Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sante

72h de grève dans les établissements de santé publique : Le SAMES fustige le manque de volonté du gouvernement

Single Post
72h de grève dans les établissements de santé publique : Le SAMES fustige le manque de volonté du gouvernement

Soixante-douze heures de grève dans des établissements de santé publique sur l’ensemble du territoire national à partage de ce lundi.

 

Un mouvement du lundi au mercredi avec à la clé une marche de protestation ce mardi à partir de 9 heures à Dakar en blouse blanche avec des stéthoscopes. Les médecins prennent le macadam le 18 mars et il n’y aura pas  de consultation la veille et le lendemain. Les urgences sont assurées avec un service minimum.

 

La marche va se dérouler de la place de l’Obélisque- place du Général De Gaulle-rond point de la Rts. Le BEN du SAMES  poursuit son mouvement de grève devant le manque de volonté du gouvernement.



18 Commentaires

  1. Auteur

    Mooo

    En Mars, 2014 (06:20 AM)
    Un pasteur de l'église,une sorte de prêtre,réputé pour son opposition farouche à l'homosexualité a été excommunié en 2013.Ce vaillant prêtre est aujourd'hui entre la vie et la mort et un média très connue des Etats-Unis titre à sa une:le pasteur anti-homosexuel face à la mort. Une preuve de plus que ce sont les chrétiens et leur église dans son hiérarchie qui encouragent l'homosexualité,la pédophilie,la pornographie et autres atrocités de ce genre.Convertissez vous à l'Islam pour soulager les vies humaines,pour plus d'humanité et de vérité ici bas à défaut de ne vouloir devenir des athés. :down: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Dame

    En Mars, 2014 (07:46 AM)
    Vivement que le gouvernement accorde aux médecins toutes leurs doléances. Les Populations bous soutiennent chers Docteurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais Bi

    En Mars, 2014 (09:06 AM)
    Au contraire moi je pense qu'il faut radier ces sois disant médecins qui sacrifient les malades pour des histoires de prime. Vous avez pensé aux nombres incalculables de malades qui vont mourir ou souffrir à cause de vos caprices. Vous pouvez négocier avec le gouvernement trouver des compromis mème si celà prenait des années de lutte, mais delà à faire cesser vos activités et les graves conséquences qui en découleront, relève d'une grande ignorance et de manque de professionnalisme. Il y'a beaucoup de médecins chômeurs qui attendent d'avoir une opportunité pour exercer leur fonction. Donc mettez votre blouse et aller bosser. Tout ça c'est la faute à Abdoulaye Wade. :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Corro

    En Mars, 2014 (09:12 AM)
    le gouvernement ignore les doléances des médecins, ce n'est pas normal!!!! je pense que le président n'est pas au courant de ce qui se passe dans le secteur de la santé
    {comment_ads}
    Auteur

    La Citoyenne

    En Mars, 2014 (09:23 AM)
    Excusez moi mais on ne parle pas d'Abdoulaye Wade ni de Abdou Diouf , seulement quand les hommes partent, les institutions demeurent! Donc les gouvernants actuels n'ont qu'à apporter une somution pour soulager ces braves travailleurs que sont les médecins! 7ans minimum ou 15 ans maximum ce n'est pas tout le monde qui est en mesure de faire de pareille etude donc arretez de de rabaisser ces Monsieurs et donnez à chacun ce qui lui revient d'autant que cest pour résoudre nos problèmes qu 'ils ont été élus! Courage , seule la lutte paie, unis vous vaincrez!
    Top Banner
    Auteur

    Urgent

    En Mars, 2014 (09:39 AM)
    qui construit sur le domaine maritime apres le teroou bi , c est incroyable la corniche maritime va etre borde par un mur ; c est inadmissible
    {comment_ads}
    Auteur

    Maa Tay

    En Mars, 2014 (10:34 AM)
    C FAUX Y'A PAS DE SAGES FEMMES PLUS CALLEES QUE DES MEDECINS, MENTEURS, SOKHOR,IGNANE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiayde

    En Mars, 2014 (10:36 AM)
    Le gouvernement ne réagit pas parce que la grève ne ce fait pas sentir, la grève ne ce fait pas sentir parce que les médecins la plus part sont tout le temps en ''grève'' séminaires, missions, ministères xar mate... Ce sont les infirmiers et autres qui font le boulot
    {comment_ads}
    Auteur

    Medecin Apres La Mort

    En Mars, 2014 (10:58 AM)
    Ces médecins sont irresponsables:Tout le monde sait que les médecins ne travaiilent pas assez:Ils passent tout leur temps dans des séminaires;missions;conferences:Ils couernt toujours derriere les perdiems:ILs n ont qu a aller travailler;sinon il faut les radier et recruter d autres:il y a trop de greves dans ce pays,si ce n est pas les médecins ce sont les enseignants:ou les greffiers ou les transporteurs trop c est trop ;il faut que l etat soit ferme:Un ETAT DOIT ETRE FORT/
    Top Banner
    Auteur

    Faya

    En Mars, 2014 (11:16 AM)
    ils ne bosse pa ba pare di ladj aye indemnites. dara khamou gnou ko ils se gourent tjr dans leur diagnostik

    {comment_ads}
    Auteur

    Linguére

    En Mars, 2014 (11:27 AM)
    Pas compétents pour un sou. Pas assidus. Et très souvent ignobles avec les patients.

    Ne méritent même pas leur salaire actuel.

    {comment_ads}
    Auteur

    Weuz

    En Mars, 2014 (12:39 PM)
    je suis passé par la corniche mais je me pose la question sur le mur qui va masquer la vue de la mer

    ce n'est pas normal

    Ou est l'Etat

    {comment_ads}
    Auteur

    Méchanceté Gratuite

    En Mars, 2014 (13:57 PM)
    Wakh fégne, selon votre post on sait si vous êtes objectifs ou non. Les médecins ont subi la sélection des le primaire, le bac avant 20 ans et 2 examen par an pendant 7 ans, stages obligatoire, thèse, 4 ans de plus pour être spécialiste.

    Vous parlez des séminaires des médecins ce que vous ne savez pas c'est que les médecins sont convoqués par le ministre de la santé et ils élaborent des stratégies et plans pour la santé. Si les agents du ministère de l'économie et de finances étaient capables d'élaborer de bons documents à l'instar des médecins, on aurait pas appelé le Groupe DISSO pour le PSE.

    Je vous raconte mon déconvenu de médecin avec son premier salaire voulant ouvrir un compte bancaire dans une institution de la place/ j'ai rencontré un ancien étudiant de médecine qui n'a pas pu continuer médecine et qui a fait économie après examen de mon salaire, il était ahuri et m'a demandé "Grand, vous n'avez que cela"

    imaginez ma honte. La conséquence, tous les médecin expérimentés quittent le système public chaque mois de décembre, c'est un véritable "Mércato".

    Donc pas de méchanceté gratuite, nous voulons juste qu'on nous traite dignement.

    Top Banner
    Auteur

    Santé

    En Mars, 2014 (17:41 PM)
    Ils sont déjà très bien payés, un médecin débutant gagne un net à percevoir de 650000f. Qu'est ce qu'ils veulent encore ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Chir

    En Mars, 2014 (22:10 PM)
    Ya enormema d med nul,on les appel les tueur
    {comment_ads}
    Auteur

    Doc

    En Mars, 2014 (22:13 PM)
    EN REALITE ON EST BIEN PAYE
    {comment_ads}
    Auteur

    Léép

    En Mars, 2014 (23:28 PM)
    c'est facile des faire des allégations gratuites, Ne discutez pas sur des choses k vous ne maitrisez pas. mais un jour dans votre vie vous serez seul dans votre lit avec comme unique soutien que le médecin. et vous verrez comment quelqu'un qui est sous estimé peut réagir dans de telle situations.
    Top Banner
    Auteur

    Sisi

    En Mars, 2014 (21:38 PM)
    Il y en a beaucoup qui sont nuls surtout la jeune génération. Aye tapalé rek et ils prennent les patients pour des cobayes. Moi je militerais pour le droit des patients et pour la mise en place d'une responsabilité médicale car il ya trop d'erreurs,et de fautes lourdes !!!



    Pour ce qui est de la selection depuis le primaire aye fene leu, il ya plus tôt selection après le bac et sur dossier uniquement kon boulene gnou fateu ...(contrairement à certains pays où c est sur concours ( numerus clausus)etc
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email