Vendredi 03 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Abdoulaye Diouf Sarr sur le confinement: " Il ne faut ménager aucun dispositif de protection des populations sénégalaises"

Single Post
Abdoulaye Diouf Sarr sur le confinement: " Il ne faut ménager aucun dispositif de protection des populations sénégalaises"
Le confinement, cette mesure radicale n'est pas à exclure dans les prochains jours. Du moins si l'on se fie aux déclarations du ministre de la Santé et de l'Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, ce dimanche,  dans l'émission Point de vue sur la Rts.
"La situation est très sérieuse. je crois qu'il ne faut ménager aucun dispositif de protection des populations sénégalaise. Le Comité, compte tenu de l'urgence et la nouvelle physionnomie et du nouveau comportement de l'épidémie, va, dès demain matin, apprécier la situation", a-t-il laissé entendre.
En effet, face à cette situation inquietante, certains specialistes sont d'avis qu'il faut aller vers le confinement au regard des cas de transmission communautaires qui ont été révélés par l'Institut Pasteur de Dakar. 

Le nombre de cas confirmés positifs au coronavirus augemente de jour en jour pour le Sénégal. 


liiiiiiiaffaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2020 (16:58 PM)
    ce confinement général a pour objectif de contenir la première vague. le covid19 est très similaire à la grippe espagnole qui a aussi débuté en chine . l’expérience de la grippe espagnole de 1918-1920 a montré que sur les 50 millions de morts, les 30 millions sont survenus après l’été et pendant l’automne (sept-dec).







    peut être que les sénégalais le comprendront mieux en terme de 1ère mi-temps et deuxième mi-temps, si c’est leur niveau de compréhension.
    • Auteur

      Wakh-lène Si Arékalatch-gui !!

      En Mars, 2020 (22:22 PM)
      la première mesure de protection aurait été d’assurer l’addiction d’eau courante potable à la totalité des habitants de ce pays !

      malheureusement à l’heure où les membres de ce gouvernement répugnant font les guignols à la télé il y’a des quartiers entiers qui n’ont pas d’eau !!!

      comment être propre sans eau  :jaaxle:  ?

      comment se débarrasser des germes sans eau quand le gel ha est soit en rupture de stock ou hors de prix  :jaaxle:  ???

      comment faire barrage à la propagation du coronavirus sans eau courante ??????
  2. Auteur

    Dereum

    En Mars, 2020 (17:03 PM)
    J' ai l' impression que Diouf Sarr envoie des messages subliminaux a Macky.... Monsieur le Ministre, prenez vos responsabilités et mettez votre démission sur la table si nécessaire. Votre voix tremblotante d'hier semble indiquer une certaine empathie envers les populations.
    Auteur

    En Mars, 2020 (17:19 PM)
    Faites peter la chloroquine. Je veux voir de la chloro queen partouuuut
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (18:43 PM)
      du même avis que toi.
      qu'on parle de la chloroquine et non des solutions qu'on sait non applicables chez nous mais dont on nous parle juste parceque c'est ce que font les occidentaux.
    Auteur

    Sénégalais

    En Mars, 2020 (17:24 PM)
    Tous les vrais sénégalais sont unis derrière c vrai patriote mr Diouf Sarr
    Auteur

    En Mars, 2020 (17:58 PM)
    LA SEULE ERREUR A NE PAS FAIRE MONSIEUR LE MINISTRE
    Auteur

    Citizen

    En Mars, 2020 (18:08 PM)
    On voit mieux maintenant pourquoi le SG du Sutsas Mballo exigeait l'invitation en prioritaire du personnel lors du premier conseil présidentiel sur le covid19.Aujourd'hui les travailleurs de la santé sont seuls au front nuit et jour avec tous les risques imaginables.Ils avaient bien besoin d'être directement exhortés par le Chef de l'Etat comme il le fait lors de remise de drapeau de soldat en détachement zone de guerre ou même équipe nationale.Le peuple peut être rassuré du sacerdoce qu'ils font de leur noble mission de secourir et de soigner.Que le Bon Dieu vous assiste.
    Auteur

    Karim $

    En Mars, 2020 (18:47 PM)


    COVID 19,les erreurs de Macky ! "C'est dans les moments de crise qu'on reconnait les grands présidents".Cette phrase je l'ai entendu plusieurs fois dans plusieurs de pays.

    Macky a commis beaucoup trop d'erreurs dans la gestion du covid-19 dès le début.

    Le virus COVID-19 est une guerre à l'échelle de chaque nation ! Comme l'ont déjà si clairement affirmé beaucoup de présidents dans le monde.

    Quand un pays va en guerre,il y a des erreurs à ne pas commettre.Il faut de L'UNITÉ et une communication sur-mesure,infaillible ! Mais Macky en tant que commandant en chef commence par s'aliéner les imams et khalifs généraux de ce pays,qui qu'on le veuille ou non, ont un vrai pouvoir dans ce pays ! Et ils auraient pu aider le gouvernement dans sa communication et à mieux faire passer les messages et les interdits au niveau de la population depuis décembre,date du début de cette maladie.

    Les imams,khalifs,prêtres et cardinaux sont une autorité au Sénégal,il faut les respecter.Il ne faut pas les surprendre avec des interdictions et arrêtés préfectoraux.Il faut toujours dialoguer avec eux et solliciter leur expertise avant de prendre une quelconque décision concernant la religion et surtout il faut éviter de les mettre en prison quand ils n'ont pas commis d'infraction.

    Imams et khalifs généraux du Sénégal,nous sollicitons vos prières et votre collaboration pour vaincre cette maladie.Amiine ???? ! Faites le pour nous qui sommes vos talibés et amis.

    Et quand je vois Macky remercier les leaders de l'opposition pour leur soutient face à ses mesures et ne pas adresser le même message aux autorités religieuses,c'est bien la preuve qu'il a raté sa communication.Aucun leader politique ne peut empêcher aux Sénégalais de sortir prier,les imams et khalifs généraux,oui,ils peuvent !

    Et quand j'entends certains ignorants demander "Est ce que les confréries sont au-dessus de la République ?,Je leur dis oui ! Absolument ! Les confréries étaient là bien avant la République.Quand un president incompétent arrive au pouvoir et que des rappeurs et producteurs de musique se mettent à animer des émissions politiques,c'est une menace pour nous tous qu'il faut stopper ! Arrêtez l'émission Jakarlo !
    Auteur

    Talibe

    En Mars, 2020 (19:45 PM)
    Au fait, où sont nos guérisseurs traditionnels, où sont les fameuses ONG qui mobilisent souvent plein de financement ?

    Ce petit virus a réussi ce que beaucoup n'ont pas pu, plus de grève, plus de guerres et on voit que le monde a besoin de plus de solidarité.

    J'oubliais, nous n'avons toujours pas de masques à notre portée et encore moins du gel pour les mains.

    Restons encore en prière afin que le bon dieu éclaire l'esprit des personnes qui pourraient trouver le médicament contre ce coro-coro.
    Auteur

    En Mars, 2020 (20:03 PM)
    MENTEUR ! TU T'EN FOUS DES POPULATIONS !

    LES RUES DE YOFF SONT DANS LES ÉGOUTS, YOFF EST DÉGUEULASSE



    WAR REKK !





    Auteur

    Machin

    En Mars, 2020 (00:31 AM)
    L'HUMANITÉ ÉBRANLÉE ET LA SOCIÉTÉ EFFONDRÉE PAR UN PETIT MACHIN.



    Un petit machin microscopique appelé coronavirus bouleverse la planète. Quelque chose d'invisible est venu pour faire sa loi. Il remet tout en question et chamboule l'ordre établi. Tout se remet en place, autrement, différemment
    Auteur

    Douggy Duck

    En Mars, 2020 (03:29 AM)
    La solution, la chloroquine (solution du professeur Raoult et son équipe), les marocains l’utilisent avec le laboratoire Sanofi. Agissez vite Etat sénégalais avant qu'il ne soit trop tard. La France hésite à cause des effets secondaires (cardiaques). A faute de mieux contentons nous du moindre en attendant le mieux car il y a urgence. Aucun autre pays viendra nous sauver. Ils sont tous occupés à sauver les leurs.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email