Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Abdoulaye Diouf Sarr visite des Centres de santé à Dakar

Single Post
Abdoulaye Diouf Sarr visite des Centres de santé à Dakar
Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a effectué une série de visites dans différents centres de santé à Dakar afin de s’enquérir des problèmes auxquels sont confrontés ces structures et y apporter des réponses.
 
"Aujourd’hui, je fais le tour de quelques centres de santé de Dakar. Cette tournée va permettre aux agents du ministère de la Santé particulièrement à moi de diagnostiquer les différents problèmes auxquels sont confrontés les Centres de santé afin d’installer un dispositif allant dans le sens de mieux satisfaire les patients", a-t-il dit.
 
Il s’exprimait après une tournée dans les centres de santé de Philippe Maguilen Senghor, Naby Choucair, Gaspard Kamara, Colobane et Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké de la Medina. 
 
Abdoulaye Diouf Sarr a annoncé que des mesures importantes seront prises pour une meilleure prise en charge des patients.
 
Pour améliorer le secteur sanitaire, Abdoulaye Diouf Sarr a aussi invité les médecin-chefs à "veiller" sur l’hygiène et la sécurité, tout en assurant une "bonne communication" sur ces questions.
 
Le médecin-chef du Centre de santé de Philippe Maguilen Senghor Docteur Abdou Karim Diop s’est réjoui des "avancées considérables" sur le plan de l’assainissement dans sa structure.
 
"28 agents ont été recrutés uniquement pour assurer le nettoiement de jour comme de nuit", a dit Docteur Diop, tout en plaidant pour le règlement de la question des inondations, leur "principal souci en ce moment".
 
A Gaspard Kamara, Docteur Soukeyna Ndour a annoncé qu’un projet d’extension du centre de santé "est en gestation" car la structure reçoit "beaucoup de patients au niveau national même".



9 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (21:22 PM)
    theuy ndeyssane Sénégal daal, même les animaux qu'on regarde dans les documentaires sont plus organisé.

    qui peut me dire où en est le fameux bateaux qui devrait soigner 3000 patient à la place de de nos hopitaux mouroirs?
    Top Banner
  2. Auteur

    En Septembre, 2019 (21:32 PM)


    Le Docteur Abdoul Aziz Kassé fait la promotion des emplois, du commerce et des produits de l’industrie du tabac.

    Les propos du Docteur Abdoul Aziz Kassé parus dans : Seneweb News-Seneweb.com le 30 août, 2019 sont inadmissibles et irresponsables, car comment quelqu'un qui prétend lutter contre l’industrie du tabac et le tabagisme peut se permettre de faire la promotion du commerce d’un produit aussi nuisible et aussi mortel que le tabac ?

    Cela montre et démontre à suffisance encore une fois la nature de cet individu.

    Les acteurs de la lutte contre le tabac doivent dénoncer le discours du Docteur Abdoul Aziz Kassé.

    Encore une fois, comment peut-on se déclarer contre le tabac et faire la promotion d’un produit aussi maudit, et enfourcher les emplois de l’industrie du tabac comme cheval de bataille qui est une industrie de la MORT ?

    Relisez bien ses propos : Il déclare " Premièrement, aujourd'hui, nous savons qu'il y a plus de dix mille points de vente du tabac. Et si on les transformait en des kiosques pour vendre que du tabac et que ces kiosques soient gérés par des femmes et des jeunes, combien d'emplois pourraient ainsi être créés et combien de jeunes pourraient ainsi générer leurs propres ressources pour vivre ? Mais ce n'est pas tout. Ces débits de tabac relèvent de l'administration territoriale. Donc les mairies vont donner des autorisations payantes pour ouvrir des débits de tabac. Ce sont des sources de revenus additionnels pour les communes. C'est une situation gagnant-gagnant. C'est pourquoi nous faisons appel aux autorités de la République pour que ce décret puisse arriver très rapidement sur la table de Monsieur le président de la République, qu'il puisse arriver au Conseil des ministres, pour qu'enfin ce décret puisse servir à améliorer le travail commencé par le Président de la République pour offrir des emplois aux jeunes."

    Logique pour logique et pendant qu’il y est, pourquoi le Docteur Abdoul Aziz Kassé ne demanderait –il pas la légalisation et l’autorisation de la vente du chanvre indien, de la cocaïne et de toutes les autres drogues, et l’ouverture de kiosques pour leurs ventes libres, ce qui serait aussi une source de création d’emplois ?

    Mais franchement Docteur Abdoul Aziz Kassé est malade.

    Le chef de l’Etat, la Direction pour l'entreprenariat rapide (DER), et les mairies ne peuvent pas, et ne doivent pas se laisser entrainer dans ce jeu et ce piège dont les motivations cachent des dessous et motivations inavouées.

    Comment sous le prétexte de vouloir créer des emplois pour les jeunes leur proposer du travail dont les racines et les germes sont entachées par de mortels poisons.

    L’industrie du tabac doit être aux anges, car elle a désormais un allié et un partisan pour la défense de ses intérêts, de ses produits et de ses emplois maudits et empoisonnés qui causent chaque année 8.000.000 Millions de morts dans le monde.

    Prenez SVP le temps de le relire, d’analyser et disséquer ses scandaleux propos et vous comprendrez mieux.



    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (21:33 PM)
    Docteur Abdoul Aziz Kassé veut réduire l’avenir des jeunes du Sénégal à ne devenir que des vendeurs de tabac.

    Mais franchement de qui se moque Dr Abdoul Aziz Kassé ? Ce type est vraiment suspect et sa démarche frise la duplicité.

    Comment quelqu’un comme le Dr Abdoul Aziz Kassé qui déclare Urbi et Orbi lutter contre le tabac ose-il proposer à la jeunesse du Sénégal comme perspective d’avenir des emplois que l’industrie du tabac pourrait créer ?

    Les jeunes du Sénégal n’ont que faire d’emplois que l’industrie du tabac pourrait leur offrir.

    Ce type il faut l’extirper et l’exclure complètement de la lutte contre le tabac dont il ne fait plus partie.

    On sent à travers ses propos un échafaudage dont les contours sont d’une telle nébulosité, et d’une telle tortuosité dont la finalité ne serait rien d’autre que l’accaparement des résultats du décret dont il parle.

    Si le Sénégal dispose aujourd’hui d’une loi antitabac, il le doit à la seule volonté politique du Président Macky Sall , il faut que cela soit très clair , tout le reste du discours du Dr Abdoul Aziz Kassé n’est que de la littérature , et une tentative manifeste de manipulation de l’opinion dont l’objectif ne serait rien d’autre que la récupération d’éventuelles retombées du décret relatif à l'implantation des débits de tabac.

    Les jeunes du Sénégal doivent considérer les propos du Dr Abdoul Aziz Kassé comme de la provocation, car ce sont les jeunes qui sont les premières et les principales cibles de l’industrie du tabac.

    Dr Abdoul Aziz Kassé n’a d’autres propositions à faire , que de demander à l’état du Sénégal de recruter les jeunes de notre pays pour vendre un produit aussi mortifère que le tabac , ses propos frisent la provocation , et est un manque notoire manifeste de respect envers tout le peuple sénégalais , mais aussi un manque de compassion vis-à-vis des femmes , des hommes et de la jeunesse de notre pays .

    Dr Abdoul Aziz Kassé pense que les seuls emplois que le chef de l’état doit proposer à la jeunesse de notre pays, est la vente du tabac.

    Dr Abdoul Aziz Kassé veut et cherche à réduire la jeunesse du Sénégal à devenir des vendeurs de tabac, des vendeurs de cigarettes, des vendeurs de poison, des vendeurs de MORT.

    Le Président Macky Sall lui est soucieux de mettre à la disposition des jeunes du Sénégal des emplois propres qui ne remettent pas en cause leur dignité ou leur poser des cas de conscience.

    La Direction pour l'Entreprenariat Rapide (DER), les maires ou les responsables du commandement territoriale, ni aucun autre responsable au Sénégal ne doivent en aucun cas encourager les jeunes à devenir des vendeurs de tabac.

    L’attitude du Dr Abdoul Aziz Kassé est à dénoncer au plus haut niveau de l’État du Sénégal, par l'ordre des médecins du Sénégal, les autorités du Ministère de la Santé, les organisations des droits de l’homme, les organismes qui luttent pour la santé des populations, les organisations de la jeunesse , et surtout par les acteurs qui luttent contre le tabac au Sénégal.



    {comment_ads}
    Auteur

    Dhvfdj

    En Septembre, 2019 (22:00 PM)
    Ce dept à besoin d un nouveau souffle grave grave et urgent...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (22:24 PM)
    Une promenade politique sans doute, car depuis qu'il est nommé il devait bien savoir les problèmes qui gangrènent son secteur s'il travaillait.
    Top Banner
    Auteur

    Che .

    En Septembre, 2019 (00:32 AM)
    CE SECTEUR QU IL GERE C LE SECTEUR LE PLUS MALADE DE TOUS LES SECTEURS. ON DOIT FAIRE UNE ASSISE SUR LE SECTEUR DE LA SANTE.Y A DEs Recrutements politiques dans ce secteur. Un personnel de la santé doit être professionnel , doit aussi aimer son métier et respecter les patients qui se soignent dans les hôpitaux.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (09:45 AM)
    Visiter akh constater rekk vous ne servez à rien et nos problèmes ne sont pas réglés, franchement senegal il faut qu'on se réveille.
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuck

    En Septembre, 2019 (12:41 PM)
    ce Mr va tuer le secteur de la sante , détruire le système en lui même sans jamais rien régler.

    Il fait du folklore mais agit en rien.

    les médecins sont devenus des chasseurs de primes . les paramédicaux menacés par des contrats précaires COBRA , JICCA ect .

    il a dénaturé le tourisme il féra de même avec la SANTE
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuck

    En Septembre, 2019 (12:41 PM)
    ce Mr va tuer le secteur de la sante , détruire le système en lui même sans jamais rien régler.

    Il fait du folklore mais agit en rien.

    les médecins sont devenus des chasseurs de primes . les paramédicaux menacés par des contrats précaires COBRA , JICCA ect .

    il a dénaturé le tourisme il féra de même avec la SANTE
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email