
Il a dû, sans doute, se passer quelque chose pour que le ministre de la Santé change complètement de version au sujet du vaccin chinois. Hier, dans l'après-midi, Abdoulaye Diouf Sarr a fait un post sur twitter pour dire que le Sénégal a bénéficié d’un don de vaccin de la part de la Chine.
« À travers un don de 200 000 doses du vaccin Sinopharm fait au Sénégal, le Président Xi Jinping réaffirme son amitié à Son Excellence Macky Sall et son attachement à la coopération sino-sénégalaise. Cela témoigne d’un engagement commun résolu à vaincre la Covid-19. Ensemble nous vaincrons», a écrit le ministre sur son compte Twitter.
Mais quelques instant après, le ministre de la Santé supprime le post. Et ce n’était que le début de ce qui serait un changement radical de version. En effet, en déplacement chez l’archevêque de Dakar, le ministre s’est exprimé à nouveau sur la question, devant la presse. Et c’est pour dire autre chose sur le même sujet. « Le Sénégal n’a pas encore reçu de don de vaccin », affirme Abdoulaye Diouf Sarr.
Le ministre déclare que le pays joue sur deux tableaux pour l’acquisition du vaccin. Il y a d’une part le vaccin de Pfizer et de Moderna dans le cadre de l’initiative Covax, mais d’autre part, le Sénégal a sa propre démarche nationale pour le vaccin chinois de Sinopharm.
« Nous sommes en pourparlers avec la Chine pour voir comment acquérir des doses. On avance un nombre de 200 000 au minimum. Mais ce que nous pouvons dire, de manière certaine, c’est que les pourparlers sont en cours avec la partie chinoise pour voir comment l’Etat du Sénégal va très prochainement acquérir ces doses pour commencer la vaccination», ajoute la tutelle.
Diouf se fait encore plus précis en affirmant que le nombre de 200 000 doses est juste la base de travail. Mais le Sénégal va voir s’il faut s’en limiter à ça ou aller plus loin.
Don ou acquisition ? Vaccin déjà disponible ou pourparlers ? Pour le moment, les choses ne semblent pas claires dans la tête du ministre. A moins qu’il y ait un non-dit.
12 Commentaires
Attention, vous avez prêté serment, et vous avez l'obligation de dire la vérité aux populations et les rassurer.
Dites nous la vérité sur ces vaccins. Les populations sont vraiment fatiguées, stressées et désemparées !!!
Plan De Vaccination
il y a 2 semaines (09:46 AM)Le personnel medical le ministre de la santé en premier avec sa famille...
les ministres et conseillers
Les journalistes et animateurs de Tv...
Les militaires
Les policiers
Les gendarmes
Les douaniers...
Après
les personnes âgées
Les personnes vulnérables....
Reply_author
il y a 2 semaines (13:13 PM)Saliim
il y a 2 semaines (13:09 PM)Un vaccin sert à alerter le corps pour lui dire attention, il y a un ennemi qui va bientôt t’attaquer. Il est armé de telle ou telle manière. A partir de ce moment, le corps prend les informations reçues pour fabriquer des substances chargées de neutraliser les armes de l’ennemi cité.
Si vous recevez une information et que votre corps soit préparé à cet ennemi éventuel et que l’ennemi se présente sous une autre forme, les défenses du corps sont « désemparées ». Et l’ennemi va faire des ravages.
Grosso modo, voilà ce qui se passe avec les virus. Ils ont la capacité de se muter à leur guise.
Cette capacité est encore plus phénoménale avec ce nouveau corona virus.
Tous les vaccins soi-disant servir à la prévention de maladies virales ne sont que des arnaques de l’industrie pharmaceutique : le vaccin de la grippe, contre le cancer du col de l’utérus (papilloma virus) et ce nouveau vaccin.
Que les gens se réveillent et qu’ils sachent qu’on est en train de dérouler la plus grande arnaque de tous les temps et sur le dos de la population du monde entier ! A bon entendeur salut
Boris
il y a 2 semaines (13:52 PM)Mackyland
il y a 2 semaines (14:09 PM)Wa salam
Ah nous autres petits nègres, quand est ce nous serions assez intelligents pour être pris en considération par le reste de l'humanité ????
IL EST HORS DE QUESTION D OFFRIR MON CORPS POUR ETRE UN CHAMPS D EXPERIMENTATION DE CETTE ARME BIOLOGIQUE QU EST LE COVIDS19/VIRUS CHINOIS !!!!!
j accepterais TOUT AUTRE VACCIN SAUF LE VACCIN CHINOIS APRES LE VIRUS CHINOIS !!!!
D'un côté les occidentaux veulent réduire la NATIVITÉ DE NOS POPULATIONS !!!
Du côté des chinois, eux ILS NOUS PRENDRE POUR DES COBAYES !!!!
PRENONS NOS RESPONSABILITES POUR CONCEPTUALISER ET REALISER NOTRE PROPRE VACCIN A PARTIR DES INFRASTRUCTURES DE RECHERCHE DONT NOUS DISPOSONS !!!! L ISRA AVEC SON LABORATOIRE DE HANN A LES CAPACITES LOGISTIQUES POUR PRODUIRE EN MASSE LES VACCINS DONT NOUS AVONS BESOIN!!! METTONS L ISRA EN COLLABORATION AVEC LA FACULTE DE MEDECINE POUR PRODUIRE UN VACCIN SENEGALAIS !!!
Saliim
il y a 2 semaines (16:14 PM)Apporteurs D'affaires.
il y a 2 semaines (17:57 PM)Participer à la Discussion