Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sante

Affaire de la grande pharmacie dakaroise: Les pharmaciens privés ferment leurs officines le 22 avril

Single Post
Affaire de la grande pharmacie dakaroise: Les pharmaciens privés ferment leurs officines le 22 avril
Les officines de pharmacie seront fermées vendredi prochain, de 8h à 15h. C’est le mot d’ordre du syndicat des pharmaciens privés qui exige le rétablissement du docteur Aicha Goudiam de la grande pharmacie dakaroise dans ses droits. 

Le syndicat des pharmaciens privés du Sénégal a décidé de traduire ses menaces en actes. Ainsi, ils ont décidé de fermer leurs officines le vendredi prochain. Cela pour contraindre le gouvernement à rétablir leur collègue le docteur Aïcha Goundiam Mbodj dans ses droits et le départ immédiat de l'actuel directeur de la pharmacie et du médicament.

Face à la presse ce vendredi à leur siège à Mermoz, le docteur Elimane Ibrahima Kane, a d’emblée indiqué : « Nous avons tenu une assemblée générale le 09 avril dernier suite à la décision illégale et surprenante du ministre de la Santé et de l'action sociale d'abroger l'arrêté portant autorisation pour Mme Aicha Goundiam Mbodj d'exploiter l'officine de pharmacie dénommée "Grande pharmacie dakaroise" sise au Plateau ». Le syndicat des pharmaciens privés du Sénégal voudrait faire noter qu'il a tout mis en œuvre pour parvenir à « un règlement pacifique » de ce problème, ceci dans l'intérêt des populations et pour la préservation de l'image des institutions en charge du secteur pharmaceutique.

Le vice-président du syndicat des pharmaciens privés du Sénégal rappelle que devant le refus du directeur de la pharmacie et du médicament et après l'arrêté ministériel autorisant le transfert de la pharmacie Nation sur le site de la grande pharmacie dakaroise, le syndicat a adressé à deux reprises un courrier au ministre de la Santé pour lui signifier le caractère illégal de sa décision.

Devant le parti pris flagrant et la détermination affichée de nos autorités et de l'impression à imposer leur forfaiture, le bureau du syndicat des pharmaciens privés du Sénégal a décidé d'avoir recours à l'Assemblée souveraine pour se voir dicter la conduite à tenir. « Ainsi nous réclamons le rétablissement de Docteur Aïcha Goundiam Mbodj dans ses droits et le départ immédiat de l'actuel directeur de la pharmacie et du médicament », a dit le pharmacien. « Nous avons pris des résolutions à savoir adresser un courrier au président de la République pour dénoncer les agissements du ministre de la Santé, du directeur de la pharmacie et du médicament ainsi que de l'Ipres et demander son arbitrage », a-t-il énoncé. Mieux, M. Kane prévient que le syndicat va procéder à la baisse des rideaux le vendredi 22 avril entre 8 heures de 15 heures. « Celle-ci sera renouvelée autant de fois que nécessaire pour une durée de 24 heures et ceci jusqu'à satisfaction de nos revendications », a averti le porte-parole du jour. Qui invite tous les pharmaciens d'officine au Sénégal à être mobilisés solidaires et à respecter le mot d'ordre lancé pour le vendredi 22 avril.


8 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2022 (13:43 PM)
    il faut être solidaire. Voilà ce qui manque dans ce pays . 
    Top Banner
    • Auteur

      Pas Juste

      En Avril, 2022 (00:53 AM)
      Mauvaise gouvernance d'équité locative  des autorités de L'IPRES et grande irresponsabilité du Ministre de la santé... plus gourmandise égoïste de l'autre pharmacienne. Difficile de plaider qu'elle n'a été pas pistonnée grave, en flagrant irrespect envers la justice.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Cour Suprême

      En Avril, 2022 (07:17 AM)
      C'est GRAVE si un ministre peut déchirer une décision de la Cour Suprême !!! 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Avril, 2022 (16:20 PM)
    Le problème est que Macky couvre toujours ses bandits.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (17:24 PM)
    ce régime dictatorial.

    pourtant tu peux baver ta haine de chien ici..........................tout ce qui est excessif est insignifiant: "Talleyrand"

    pensée émue pour le baiseur de putes !!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (22:11 PM)
      D'abord, le chien ici c'est ton père, raison pour laquelle il a mis au monde un chiot comme toi, d'où ton faible QI.
      Ensuite, la loi n'interdit pas de baiser les putes, raison pour laquelle des directeurs payés avec ton argent font des sextapes dans des bureaux de l'administration et sont encore en poste.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diallo

    En Avril, 2022 (18:49 PM)
    Incroyable le niveau de mauvaise gouvernance dans ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Malaw

    En Avril, 2022 (20:39 PM)
    Je ne comprends pas pour quoi on ne nomme pas au poste de Ministre et Directeur uniquement des gens qui ont la République dans le sang. C'est à dire qui s'interdisent de prendre certaines décisions par conviction. Il est préférable de démissionner que de céder à une pression inappropriée.
    Top Banner
    Auteur

    Socrates

    En Avril, 2022 (21:28 PM)
    Saviez-vous que Madame Mbodj , la victime du pouvoir de Macky Sall et AD Sarr est la fille de Ousmane Goundiam , Magistrat pieux , honnête, discret . Elle ne s'en est jamais prévalue , de ce que j'ai lu dans la presse . Nous étions voisins à la rue Doumer au Plateau . Pendant des années nous avons échangé une ou deux fois, de brefs échanges pour nous saluer . Quelle éducation faite de respect , de retenue et cette humilité qui ne distinguait pas la fille du procureur général des autres personnes . Elle ne traînait jamais dans la rue .  Dans le Sénégal d'aujourd'hui ce genre de personne qui croient encore au droit et à la justice sont à la merci es requins et des roublards  .Dans le quartier son père a tant aidé. Rendez lui son bien . Elle ne connaît que le travail . Son père faisait mieux que ses successeurs d'aujourd'hui. Courage ! Digne dame .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (06:28 AM)
    La pharmacie Nation appartient à la femme de Abdoulaye Balde ..Mme Gassama ..qui est la fille de l'homonyme de Ibou ndafa..
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:12 PM)
    B­o­­n­­­j­­o­u­­r, j­e m'a­p­­p­­­e­lle Alisa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­­bu­­t du mo­­dè­­le S­­­E­X­­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­to­­grap­­­hi­ée n­u­e) V­e­u­­­i­­­l­lez no­­­ter me­­­s phot­­os à l'adr­­­esse su­­i­­­va­­nte -- W­W­­W­­­.­X­­2­­­1.­­­F­­­U­­N id09314964
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email