Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Bientôt un vaccin contre le cholestérol ?

Single Post
Bientôt un vaccin contre le cholestérol ?

Réduire le taux de mauvais cholestérol et le risque de maladies cardiovasculaires pourrait être bientôt possible avec un vaccin.

Un vaccin destiné à immuniser les personnes contre des taux élevés de cholestérol et le rétrécissement des artères provoqué par l'accumulation de matière grasse (athérosclérose) serait bientôt disponible, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue médicale European Heart Journal. Ces conclusions ont été obtenues chez des souris. Si les essais cliniques, en cours, confirment ces résultats, les traitements actuels pourraient être améliorés. Mais, pour lutter contre le cholestérol, il est recommandé de suivre une alimentation équilibrée, d'avoir une pratique régulière de l'activité physique et de ne pas fumer.

LUTTER CONTRE LE CHOLESTÉROL AVEC VACCIN?

Les personnes ayant un taux élevé de cholestérol LDL, soit en raison de leur héritage génétique, soit à cause d'un mauvais régime alimentaire ou de modes de vie à risques courent beaucoup plus de risques de développer une maladie cardiovasculaire prématurément. Ces maladies du cœur et des vaisseaux sanguins, causées par l'athérosclérose sont l'une des principales causes de maladie et de décès dans le monde entier. À l'heure actuelle, des médicaments comme les statines peuvent être utilisés pour réduire le taux de cholestérol LDL, mais ils doivent être pris quotidiennement et bien qu'ils soient généralement bien tolérés, ils peuvent causer des effets secondaires indésirables chez certaines personnes. Les composés les plus récemment approuvés pour le cholestérol sont des anticorps monoclonaux ciblant PCSK9, qui sont très efficaces, mais leur effet est de courte durée, entraînant une consommation lourde et des coûts élevés.

Les chercheurs du Leiden University Medical Center et de la Netherlands Organization of Applied Scientific Research ont testé l'efficacité d'un vaccin capable de réduire le taux de cholestérol chez des souris à risques cardiaques, nourries ensuite avec un régime riche en matières grasses pendant 18 semaines.

Au cours de l'étude, les chercheurs ont observé que les souris vaccinées ont produit des anticorps et réduit de 53% le taux de cholestérol LDL dans le sang. Cette vaccination n'a produit aucun effet sur le taux de cholestérol (HDL) ou « bon cholestérol » et a permis de diminuer de 64% la zone globale d'athérosclérose dans l'aorte.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (22:20 PM)
    Et le virus qui s'attaque aux pedes juifs, il a trouve un nom?

    https://www.theguardian.com/world/2017/jun/27/petya-ransomware-attack-strikes-companies-across-europe

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email