Dimanche 05 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Bounkiling : La police de l’hygiène en patrouille à Médina Wandifa

Single Post
Bounkiling : La police de l’hygiène en patrouille à Médina Wandifa

Le commandement du service régional de l’hygiène publique dirigé par le Capitaine Idrissa Ndiaye, a effectué ce lundi, une mission de surveillance du cadre de vie des populations de la commune de Médina Wandifa. Le choix de cette commune/carrefour située sur la Nationale N°4 dans le département de Bounkiling s’explique par sa position stratégique entre Ziguinchor, Kolda, Sédhiou et la république de Gambie.

Cette position géographique expose la collectivité à plusieurs défis notamment celui de la sécurité sanitaire liée aux comportements alimentaires et à la gestion de l’environnement immédiat. Aussi, les hommes en marron, ont-ils décidé de faire séjourner l’initiative dénommée ‘’AAR ASKAN WI CI JANGORO YI’’ dans cette partie du département de Bounkiling après les étapes de Marsassoum dans le département de Sédhiou et celle de Tanaff dans le département de Goudomp.

Ainsi, avec ce concept, les troupes du Capitaine Idrissa Ndiaye entendent accentuer le contrôle dans les domiciles pour appliquer la police de l’hygiène afin d’enrayer les infractions et offrir aux populations un cadre de vie favorable à la santé.

Face au manque de personnel, le service de l’hygiène a opté de mutualiser les moyens humains et logistiques pour relever les nombreux défis de l’heure qui gangrènent la santé des populations.

Le député maire Malang Seyni Faty s’est réjoui de voir sa ville accueillir cette initiative qu’il salue et qui, dit-il, va sans doute améliorer le cadre de vie et la santé de ses administrés. Pour le maire, cette opération qui vise à sensibiliser les populations sur les mesures d’hygiène et d’assainissement non seulement doit être pérenne mais doit aussi être harmonisée dans toute la région. Pour ce faire, l’édile a engagé son Conseil municipal à participer à de telles opérations par l’accompagnement des acteurs et la collaboration avec le service de l’hygiène.

Le préfet Abdou WahabTall parle d’opération coup de poing qui redynamise le service d’hygiène qui, dit-il, se contentait auparavant de visiter les services accueillant du public en laissant en marge les domiciles. « L’hygiène doit être d’abord pratiquée dans les maisons car, une hygiène correcte éloigne de nous 80% des maladies. Le chef de l’exécutif départemental a annoncé une autre phase d’évaluation des maisons qui vont respecter les orientations éducatives de la première phase. Au constat que les habitants de leur plein grès refuseraient de respecter les mesures d’hygiène édictées, il faudra sévir, a-t-il menacé.

 



4 Commentaires

  1. Auteur

    Bocar

    En Mai, 2018 (11:03 AM)
    Les fonctionnaires les plus corrompus du pays . À cause d'eux la sécurité alimentaire au Sénégal est remise en question .



    Beaucoup de moutardes vendu dans les boutiques sont périmés , mais il suffit juste de leur donner une somme pour qu'ils ferment les yeux .
    Top Banner
  2. Auteur

    S A D

    En Mai, 2018 (15:34 PM)
    Un peu de respect et de retenu; comme dans tout corps il y a des brebis galeuses; mais croyez moi capitaine Ndiaye je le connais bien c'est un homme très sérieux et très rigoureux dans son travail



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (23:35 PM)
    D'où la saleté à Dakar et ailleurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (02:23 AM)
    Merci capitaine ndiaye ne faut jamais baissé les bras
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email