Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Cancer de l'ovaire : un nouveau traitement aux Etats-Unis

Single Post
Cancer de l'ovaire : un nouveau traitement aux Etats-Unis

Les femmes atteintes d'un cancer de l'ovaire avancé présentant une mutation spécifique BRCA pourront aux Etats-Unis prendre du Rubraca pour traiter leur pathologie.

Une approbation accélérée de la mise sur le marché a été accordée au médicament Rubraca (rucaparib, le nom de la molécule) pour traiter les femmes atteintes d'un certain type de cancer de l'ovaire , selon un communiqué de la Food and Drug Administration(FDA) .

Ce traitement est approuvé pour les femmes atteintes d'un cancer de l'ovaire avancé qui ont été traitées avec deux chimiothérapies ou plus et dont les tumeurs ont une mutation génétique spécifique (BRCA délétère).

"L'approbation de ce médicament est un autre exemple de la tendance que nous voyons dans le développement d'agents ciblés pour traiter les cancers causés par des mutations spécifiques dans les gènes d'un patient", a expliqué Richard Pazdur, directeur du département d'hématologie et d'oncologie de la FDA. "Les femmes atteintes de ces anomalies génétiques qui ont essayé au moins deux traitements de chimiothérapie pour leur cancer de l'ovaire ont maintenant une option de traitement supplémentaire."

L'innocuité et l'efficacité de Rubraca ont été étudiées dans deux essais cliniques portant sur 106 participantes atteints d'un cancer ovarien avancé muté par BRCA, qui avaient reçu deux ou plus de deux traitements de chimiothérapie. 54% des femmes qui ont reçu Rubraca ont présenté un rétrécissement complet ou partiel de leurs tumeurs pendant 9,2 mois. Des résultats plus performants que ceux d'autres traitements.

Des effets secondaires classiques, d'autres graves

Mais la FDA rappelle dans son communiqué qu'il existe des effets secondaires classiques. En effet, ce traitement peut provoquer des nausées, de la fatigue, des vomissements , des bas niveaux de globules rouges (anémie) et de plaquettes de sang (dyspnée). Les patientes peuvent aussi ressentir des douleurs abdominales, une sensation inhabituelle du goût, souffrir de constipation ou de diarrhée et avoir un appétit diminué.

Rubraca est aussi associé à des risques graves, tels que les problèmes de moelle osseuse (syndrome myélodysplasique), un type de cancer du sang appelé leucémie myéloïde aiguë. Il peut aussi favoriser le risque de dommages sur le fœtus.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email