Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Contractuels des Hôpitaux : Le Sutsas pour le renouvellement des contrats ou leur intégration dans la fonction publique

Single Post
Rupture des contrats des contractuels des hôpitaux
Mauvaise nouvelle pour les contractuels des hôpitaux du Sénégal. Le 29 octobre prochain, leurs contrats seront résiliés. Cette décision a été prise par les autorités en charge de la Santé. Par ailleurs, le secrétaire général du Sutsas, plaide en leur faveur. « S’il s’agit d’un préavis disons de fin de contrat, c’est une disposition légale, parce qu'un contrat à durée déterminée arrivé à terme, la loi prescrit le préavis. 

Donc nous n’avons pas de problème si ça entre dans ce cadre», a soutenu Mballo Dia Thiam Le secrétaire général du Syndicat unique des travailleurs de la Santé et de l'action sociale précise que ce sont les directeurs des hôpitaux qui peuvent mettre un terme aux contrats. « Le ministre de la Santé, lui, au niveau des hôpitaux, n’est pas l’employeur, c’est le directeur de l’hôpital qui a le droit de contractualiser et qui doit pouvoir mettre fin à des contrats s’il les juge inutiles ». 

 Cependant, Mballo Dia Thiam pense qu’il serait mieux d’intégrer les contractuels dans la fonction publique. « Nous pensons qu’à la fin de ces contrats, l’idéal est de les renouveler et ou de les intégrer dans la fonction publique. Au lieu d’en extraire, au contraire on doit régulariser ces contrats et en recruter d’autres », précise-t-il. Par ailleurs, le ministre de la Santé a déjà envoyé une note d’information aux contractuels, reste maintenant à voir les actions qui vont être menées par ces derniers pour sauvegarder leurs intérêts.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email