Vendredi 03 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Coronavirus au Sénégal : « Il faut s’attendre à avoir d’autres cas graves » (Dr Bousso)

Single Post
Coronavirus au Sénégal : « Il faut s’attendre à avoir d’autres cas graves » (Dr Bousso)
La situation est inquiétante. Le Sénégal vient d’enregistrer ses deux premiers cas graves au coronavirus. L’annonce est faite par le Directeur de Cabinet et porte-parole du ministère la Santé et de l’Action sociale, Docteur Aloyse Waly Diouf, ce lundi 30 mars. 

A sa suite, le Directeur du Centre des Opérations d’Urgence Sanitaire (Cous) dudit ministère a pris la parole pour y apporter plus de détails. « Les deux premiers cas graves dont 1 est sous assistance respiratoire. Nous avons dit dans nos précédentes communications que ce sont des cas qui sont prévisibles avec l’augmentation du nombre de cas », a-t-il indiqué. L’expert en gestion des urgences et catastrophes sanitaires de prévenir : « il faut s’attendre à voir des cas graves ».

Docteur Abdoulaye Bousso a, toutefois, affirmé que c’est essentiellement des personnes âgées qui ont d’autres maladies subjacentes. Actuellement, rassure-t-il, ces cas sont en train d’être pris en charge en milieu de réanimation. «Pour le moment, la situations est stable mais elle est préoccupante », a-t-il laissé entendre.

A ce jour, 162 cas sont répertoriés au Sénégal avec 28 guéris et 134 patients qui sont actuellement dans les centres de traitement.

liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2020 (11:22 AM)
    Pour le confinement il faut rapidement y aller par étape.

    S'il le faut dans un premier temps de 12 h à 6 h du mat, histoire de permettre au gens de faire les déplacements essentiels.

    S'il n'y a pas d'évolution aller vers le confinement total sinon ce sera la catastrophe
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (11:46 AM)
      ce matin en passant par colobane ,à l'entrée de l'autoroute, les vendeurs et les acheteurs de friperie ont encore occupé le trottoir avec des rassemblements indignes en pareille situation de crise sanitaire. ces écervelés doivent être mis au pas.
    • Auteur

      Attention !!!!!

      En Mars, 2020 (15:53 PM)
      ne perdons pas de temps !!!!
      il faut tester, tester, encore tester, tester le maximum de personnes par jours....
      l'institut pasteur seule ne suffit pas, il faut qualifier d'autre labo au plus vite....
      voila le cocktail gagnant mis en route par la corée du sud, l'allemagne....
  2. Auteur

    En Mars, 2020 (11:23 AM)
    Prions juste pour qu'ils se rétablissent très rapidement.



    Plutôt que l'on prenne conscience que l'évolution du virus est similaire d'un pays à l'autre plutôt les sénégalais prendront les mesures adequates pour limiter sa propagation. Si chacun dans son soin est conscient du danger et adopte les gestes simples, on y arrivera.



    Le reste c'est du fatalisme.
    Auteur

    En Mars, 2020 (11:27 AM)
    Merci la Chine, merci la Chine, merci....
    Auteur

    En Mars, 2020 (11:29 AM)
    macky a dit dégager une enveloppe de 69 milliards cfa.

    il faut k chacun reste chez soit.

    l'armée, via les chefs de quartiers vont remplir des camions de vivre (riz, huile, sucre, etc), et faire le tour des concessions et distribuer des vivres dans chaque maison.

    chacun reste chez soit.

    aujourd'hui, ils parlent de 2 cas graves!! esk même yanpas déjà des cas décédés ?? et cest la phase de préparer les consciences des sénégalais aux décès, on parle de "cas grave "..et demain on dira "cas morts"...

    il faut on les autorités arrêtent de jouer avec la population. l'heure nest plusbaux cachoteries. il faut dire la vérité aux gens.

    na kounek togg keuram !!
    Auteur

    Bo

    En Mars, 2020 (11:33 AM)
    On n'a pas assez de machine pour maintenir pendant 10 hours 1 patient. La est le probleme mondial. A New York le gouverneur reclame 30,000 machines. Bientot les riches auront la priorite parceque l'etat ne pourra pas prendre en charge tous les patients.
    Auteur

    En Mars, 2020 (11:48 AM)
    Les personnes agèe doive ètres eux aussi sensiblisè quil reste chez eu
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (12:06 PM)
      les personnes âgées peuvent restées chez elles et y être infecte par des porteurs sains non confines. d’où l'importance du confinement pour tout le monde.
    Auteur

    En Mars, 2020 (14:07 PM)
    Le fait de laisser poireauter des personnes contaminées qui n'avait que de la fièvre à faire baisser et les faire sortir chaque jour par deux ou trois est une tromperie ou faire croire aux populations que vraiment nos médecins étaient de braves experts capables de faire face. On peut faire sortir tous ces gens qui n'ont plus rien, et s'attendre maintenant à avoir à traiter des cas sérieuses qu'il faudra entuber, soigner avec des méthodes comme en pays développés. C'est en ce moment, malheureusement que pourra juger nos professeurs. En France, ces cas simples sont traités dans des cabinet de généralistes en ambulatoire, sans problème.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email