Mardi 14 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Coronavirus : Didier Raoult publie sa propre étude scientifique pour défendre l’hydroxychloroquine

Single Post
Coronavirus : Didier Raoult publie sa propre étude scientifique pour défendre l’hydroxychloroquine
Le professeur marseillais a révélé ce soir la publication d’une étude sur les 3737 patients traités dans son institut.

Didier Raoult est au front depuis plusieurs jours. Le professeur marseillais est en guerre contre l’étude publiée par la revue scientifique The Lancet, selon laquelle le recours à la chloroquine ou à ses dérivés contre le Covid-19 serait inefficace, voire néfaste. « Je ne sais pas si ailleurs l’hydroxychloroquine tue, mais ici, elle a sauvé beaucoup de gens », avait assuré lundi M. Raoult, en qualifiant de « foireuse » l’étude publiée dans The Lancet. Ce mercredi, il a ajouté une nouvelle arme à son arsenal contre « le big data » comme il se plaît à le dire sur Twitter : sa propre étude.

Publiée sur le site de L’IHU Méditerranée Infection (l’Institut hospitalo-universitaire en maladies infectieuses de Marseille), elle souligne évidemment le succès de la chloroquine dans le traitement des patients passés par l’établissement marseillais. « Nous publions ce soir le résumé de notre article décrivant la plus grande cohorte suivie dans un seul et même centre dans le monde. Ni torsades de pointes (NDLR, troubles du rythme cardiaque), ni morts subites n’ont été à déplorer » assure l’infectiologue.


Le résumé de ladite étude est donc disponible et il est sans appel pour les équipes de Didier Raoult : « Un diagnostic précoce, un isolement précoce et un traitement précoce avec au moins trois jours d’hydroxychloroquine-Azithromycine (HCQ-AZ) permettent d’obtenir un résultat clinique et une contagiosité nettement meilleurs chez les patients atteints de Covid-19 que les autres traitements » conclut l’étude.

Pour cela elle s’appuie sur des chiffres détaillés : « nous rapportons rétrospectivement la prise en charge clinique de 3 737 patients, dont 3 054 (81,7 %) traités par HCQ-AZ pendant au moins trois jours et 683 (18,3 %) patients traités par d’autres méthodes », affirme le résumé de l’étude.

Une étude à contre-courant

« Nous avons diagnostiqué 6 836 patients (soit 10,4 % des patients venus consulter), dont 3 737 inclus dans notre cohorte. L’âge moyen était de 45 ans, 45 % étaient des hommes et le taux de mortalité était de 0,9 % précisent encore les résultats de l’étude. Mais surtout, et le résumé insiste, « ni torsades de pointes (NDLR, troubles du rythme cardiaque), ni morts subites n’ont été à déplorer ». « Le suivi à long terme du dépistage de la fibrose (NDLR, infection pulmonaire) sera le prochain défi dans la gestion de Covid-19 » conclut le résumé de l’étude du professeur Raoult.

Une étude qui tombe quelques heures après que le gouvernement français a mis fin à l’autorisation de l’hydroxychloroquine contre le Covid-19 à l’hôpital, se défendant de toute décision « politique » à l’encontre du controversé Pr Raoult, qui promeut ce médicament.

Mais ce qui n’a pas empêché dans la foulée l’IHU Méditerranée Infection de Marseille de préciser qu’il « continuera à traiter (ses) patients avec les traitements les plus adaptés ».

liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2020 (09:35 AM)
    Il persiste et signe dans ses manipulations et mégalomanie la chloriquine ne soigne pas le coronavirus et peut être dangereux pour les malades du cœur il faut arrêter Raoult !
    • Auteur

      Az

      En Mai, 2020 (09:48 AM)
      je pense que c'est vous qui n'avez rien compris. raoult est un scientifique pas comme ces bureaucrates complotistes qui manipulent les données et l'opinion , les résultats qu'il donne sont basés sur une étude sérieuse.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (10:34 AM)
      la chloroquine est efficace mais elle ne coûte rien. ça ne ferait pas l'affaire des lobbies pharmaceutiques qui seraient derrière the lencet ou ''lamecette"
    • Auteur

      Reply_adeg Rekuthor

      En Mai, 2020 (10:39 AM)
      mon cher ce pr merite notre respect .et son protocole a fait ses preuves n en deplaise les lobbyiste.lui dit la verite et oeuvre pr un mieux etre des populations
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (12:14 PM)
      bravo raoult ! yalna deugueu gui fègn sou sobbé yalla.
      ça kaaw ca kanam ci lou bakh.
      c'est notre frère sénégalais et il a raison en plus. l'hydroxychloroquine n'est pas un poison et a fait bien mieux que tous ces autres médicaments utilisés pour les malades du covid et qui n'ont toujours pas fait l'objet de débat ni d'essais.
      combien de médoc inutiles les médecins européens utilisent-ils à ce jour, même des médocs qui accélèrent la mort des patients, mais comme ce n'est pas la chloroquine, ils n'en parleront jamais.

      et que dire de la résistance-covid des africains noirs, qui ont été sevrés à la chloroquine durant des années?
  2. Auteur

    Curieux

    En Mai, 2020 (10:01 AM)
    Lui, au moins, il respecte le serment d’Hippocrate qu'il a prête. Un malade, ça se diagnostique et se soigne... Ces bureaucrates, manipulés par des gangs financiers, n'ont qu'à se taire. Jusqu'ici, ils n'ont encore rien pu proposer pour remédier à cette pandémie. On n'est fatigué par ces gens qui passent leur temps à se partager des pré bandes, sur le dos du bas peuple!

    Auteur

    Fal

    En Mai, 2020 (11:01 AM)
    Il me plaît beaucoup
    Auteur

    En Mai, 2020 (14:39 PM)
    Le protocole est chinois.
    Auteur

    Iso

    En Mai, 2020 (16:06 PM)
    Pr Raoul l empecheur de tourner en rond. Il a mis à nu le big deal financier que se tramait contre les populations du monde par des lobbies puissants siégeant le plus souvent dans des loges occultes. Vivement qu onle soutienne
    Auteur

    Mohamed

    En Mai, 2020 (17:05 PM)
    On peut tromper quelq'un tous les jours mais on ne peut pas tromper tout le monde tout le temps. RAOULT a mis un grain de sable dans leur combine et la machine s'est enraillée. Ils ne peuvent pas admettre cela. TRUMP a bien fait de quitter LOMS. BRAVO DOCTEUR RAOULT TOI QUI CHERCHE ET QUI TROUVE. BRAVO
    Auteur

    En Mai, 2020 (18:13 PM)
    Il aurait dû faire cela depuis longtemps mais dès le début il s'était amusé à utiliser un petit échantillon de 20 personnes alors que tous le monde observait ses résultats

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email