Dimanche 25 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Coronavirus : La Banque mondiale débloque 12 milliards de dollars en faveur des pays en développement

Single Post
Coronavirus : La Banque mondiale débloque 12 milliards de dollars en faveur des pays en développement

Alors que l’épidémie de coronavirus touche désormais plus de 80 pays à travers le monde, le groupe de la Banque mondiale a annoncé la fourniture d’une aide d’un montant allant jusqu’à 12 milliards de dollars (6 000 milliards de francs Cfa environ). 

Ce premier financement, selon un communiqué parvenu à Seneweb, est conçu pour «apporter un appui rapide aux pays en proie aux conséquences sanitaires et économiques» de cette épidémie. Il devrait aussi «aider» les pays membres de l’institution à «prendre des mesures efficaces» pour faire face et, si possible, atténuer les conséquences tragiques du Covid-19 (coronavirus).


Le document signale que ce «nouveau mécanisme accéléré» de financement permettra au groupe de la Banque mondiale d’aider les pays en développement à «renforcer leurs systèmes sanitaires, notamment par l’amélioration de l’accès aux services de santé dans le but de protéger les populations de l’épidémie, le renforcement de la surveillance de la maladie, l’intensification des interventions de santé publique et la collaboration avec le secteur privé afin de minimiser les répercussions de l’épidémie sur les économies».


Il ajoute que ce financement «mixte, composé des ressources de l’Association internationale de développement (IDA), de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (Bird) et de la Société financière internationale (Ifc) et coordonné à l’échelle mondiale, devrait accompagner les interventions menées dans les pays».

Selon les dernières statistiques sur le Coronavirus, 95 333 cas ont été confirmés dans le monde dont 80 565 en Chine et 14 768 cas en dehors de la Chine, épicentre de l'épidémie. Le nombre de décès à la date d’hier était de 3 282 dont 3015 en Chine.


liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2020 (15:15 PM)
    6000 milliards ? Ce chiffre ne vous rappelle rien?
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (22:52 PM)
      ca nous rappelle petrotim

      et ça nous rappelle que la recherche de captage des financements internationaux conduit certains gouvernements menteurs à s’inventer des faux cas juste pour récupérer des milliards !
      quand c’était le terrorisme ils avaient arrêté un paquet d’innocents juste pour recevoir des financements et des formations pour les pilote, au final c’étaient des innocents sacrifiés sur l’autel de la recherche des milliards de dollars de financements !
  2. Auteur

    Jamais

    En Mars, 2020 (15:19 PM)
    Nous compatissons d'abord avec les personnes atteintes du Coronavirus. La Banque mondiale a déboursé de l'argent, c'est bien. Une manne financière qui va bien aiguiser des appétits. Comme pour le sida, le paludisme, l'Ebola etc. Il faut surveiller les personnes qui recevront cet argent et les bénéficiaires. Parmi eux ceux que l'on présente comme de grands remparts contre la maladie. Parmi eux au Sénégal, ces soi-disant médecins spécialistes, il y en a qui ont été épinglés par le rapport de la Cour des Comptes de 2008. Et qui ont bénéficié de la protection de leur marabout et plus tard, des autorités de la République. Nous ne parlerons pas d'éthnicisme. Mais nous veillerons au grain pour "AAR LI NU BOOK"

    Auteur

    Citoyen Du Monde

    En Mars, 2020 (15:27 PM)
    Nos politiciens ont commencé à danser . Tout cet argent à bouffer !!!

    Il ne faut plus donner de l' argent . Il faut le traduire en moyens matériels et humains pour un pays comme le Sénégal et exigez de la traçabilité et des enquêtes . Sinon cela fini dans les assiettes des frères , soeurs , fisl et filles , oncles ,tantes et épouses de nos politiciens .

    En un mandat , ils ont tout : maisons , sociétés , des voitures , des terrains , des voyages ,des faveurs etc ....Quelques choses d'inimaginables dans un pays développé.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (15:32 PM)
      tu as raison faut pas donner de l'argent liquide à cet état corrompu et voleur sinon ça servira à rien du tout. bcp de gens disent que l'état a importé des malades en france pour bénéficier de cette mane car il est dans la dèche actuellement.
    Auteur

    En Mars, 2020 (15:37 PM)
    Des milliares qui rendre en Afrique pour des aide la populations ne volent rien que des etages qui poussent comme des champignons
    Auteur

    Siley

    En Mars, 2020 (16:14 PM)
    Publiez le document qu'on puisse voir les contreparties. Une banque ne donne jamais.
    Auteur

    En Mars, 2020 (16:36 PM)
    Attention la banque mondiale ne donne pas elle prête avec des intérêts astronomique surtout avec les pays pauvres qui ne savent pas négocier.
    Auteur

    En Mars, 2020 (18:50 PM)
    AAAAHHHHHHHHHHHH des Maybach et des Chanel

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email