Vendredi 14 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Coronavirus-Pr Daouda Ndiaye aux Sénégalais : « Pas de panique ! »

Single Post
Coronavirus-Pr Daouda Ndiaye aux Sénégalais : « Pas de panique ! »
La délégation sénégalaise à Paris pour le Salon international de l’Agriculture (Sia) pourrait être mise en quarantaine, une fois de retour. Ce, à la suite de la présence du maire de La Balme-de-Sillingy à cet évènement, alors qu'il est infecté par le coronavirus. 

Ainsi, la psychose s’est installée dans le pays. « Pas de panique », dira le professeur Daouda Ndiaye de l’unité de parasitologie et de mycologie. Egalement, directeur du Centre africain d’excellence sur le génome et les maladies infectieuses de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, il s’explique : «  Je pense que dans une situation pareille, il faudrait éviter la panique. Il faut comprendre que les Français ont un excellent système de prise en charge et de riposte. Et, comme les Américains, ils appuient beaucoup les Africains et le monde en général ».

Avant de rassurer en ces termes sur la Rfm: « Les Français vont faire le nécessaire. S’il y a lieu de le faire toute de suite, ils le feront ou bien on suivra leurs directives localement. Ils proposeront ce qu’ils vont faire pour ces Sénégalais ou leurs visiteurs. Comme on est dans une situation difficile, et c’est valable pour tous les pays où toute personne qui viendrait dans un autre pays où il y a des cas de coronavirus, elle sera analysée comme tout voyageur ». 


Pr Daouda Ndiaye a indiqué qu’il est persuadé que le ministère de la Santé du Sénégal a pris toutes les dispositions nécessaires pour l’arrivée de la délégation sénégalaise au Sia.

liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Médecin En Retard

    En Mars, 2020 (13:30 PM)
    Mr le Professeur Daouda, depuis ce matin, le Président de la République a installé en douceur incompréhensible la peur dans le Pays. Il n'a pas été clair et transparent mais on a compris, le coronavirus est là.
  2. Auteur

    En Mars, 2020 (14:01 PM)
    Que les autorités interdisent tous les rassemblements (marches, manifestations sportives, manifestations religieuses, genre gamou, magal.... Il y va de la santé des Sénégalais.
    Auteur

    Khadim

    En Mars, 2020 (14:25 PM)
    Bonjour, Je supplie les autorités religieuses de Touba, Tivaouane, Yoff, Ndiassane, Sédhiou, de demander à leurs talibés vivant à l'étranger de ne pas venir cette année à Porokhane, au Kassu Rajab, à l'appel de Limamoulaye, au gamou de Mbabilor, au Daaka, etc, conformément aux prescriptions de l'Islam pour ne pas mettre en danger les Sénégalais.

    Vous n'etes pas plus musulman que moi , c'es pas la peine de m'insulter.



    Je demande à l'Etat du Sénégal de les sensibiliser, sinon il pourrait etre coupble de non assistance de personnes en danger.

    La constitution du Sénégal charge le Chef de l'Etat de défendre notre pays et ses citoyens contre toute agression quelle qu'en soit la forme.

    Je ne donne pas de leçon, c'est un simple rappel.

    Que Dieu protège le Sénégal.
    Auteur

    Mané

    En Mars, 2020 (14:40 PM)
    Khadim boul sonal sa bopp c est comme si ya ngi tann lo nit yii entre sen serigne ak coronavirus... Té reponse bi yakarna ham nga ko
    Auteur

    En Mars, 2020 (14:48 PM)
    Nécessité d'interdire (par l'État bien entendu) les manifestations regroupant au moins un certain nombre de personnes( à définir) et bien sûr tous ces magal et autres jusqu'à nouvel ordre.
    Auteur

    Prezzy

    En Mars, 2020 (15:08 PM)
    Vous parlez de rassemblement et manifestation vous faites quoi des transports en commun des banques des agences des hôpitaux etc.... yal pas de regroupement la bas
    Auteur

    En Mars, 2020 (15:34 PM)
    je ne prends pas de transport en commun et ne vais pas à la banque s'il y a attroupement pour récupérer de l'argent.... si le patient zéro est réellement confirmé.
    Auteur

    En Mars, 2020 (16:10 PM)
    Premières mesures de protection : Laver les mains régulièrement, ne pas les porter au visage, éternuer en se protégeant avec le coude, si on est malade rester chez soi en portant un masque chirurgical.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email