Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

[Vidéo] Covid-19 : 10 décès, 648 nouveaux cas positifs et 65 cas graves en Réa

Single Post
[Vidéo] Covid-19 : 10 décès, 648 nouveaux cas positifs et 65 cas graves en Réa
Le nombre de contaminations à la Covid-19 a baissé par rapport à la journée d’hier. Les services du ministère de la Santé et de l'Action sociale ont enregistré, ce samedi 7 août, 648 nouveaux cas positifs au coronavirus. Ce, sur un échantillon de 4050 tests effectués, soit un taux de positivité de 16,00%.

Cependant, 10 décès liés à la Covid-19 ont été comptabilisés, hier par les services du ministère de la Santé.

En effet, selon le communiqué numéro 524 sur la pandémie de la Covid-19 dans le pays, ces nouveaux tests positifs sont répartis entre 70 cas contacts suivis par les services du ministère et 578 cas issus de la transmission communautaire dont 371 cas dans la région de Dakar et 207 cas dans les autres localités du pays.

Les autorités sanitaires ont signalé également que 65 sont graves sont pris en charge dans les services de réanimation.

Toutefois, déplorent-elles, 10 décès liés à la Covid-19 ont été comptabilisés, hier.

Par ailleurs, 410 patients hospitalisés été contrôlés négatifs deux reprises dans un intervalle de 48 heures, donc déclarés guéris. En sus, l’état de santé des autres malades est stable.

A ce jour, le Sénégal compte 66 898 cas positifs au coronavirus dont 50 101 personnes guéries, 1467 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France).Donc, ils sont 15 329 malades à être sous traitement.

Ce vendredi 6 Août 2021, 40444 personnes ont été vaccinées, portant le nombre total de vaccinés à 101 7569.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale d’exhorter les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective à savoir l’obligation du port du masque, la distanciation physique d’au moins un (1) mètre dans les lieux de rassemblements ou publics et le lavage fréquent des mains en vue pour freiner la propagation du coronavirus.


8 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2021 (11:16 AM)
    Si je fais le bilan de la semaine en décès, contaminés, et en réa. C est énorme. Toutes ces personnes ne peuvent être en réa, ni même dans les hopitaux: pas assez de place. Dans le privé c est 75.009f/jour et il y a une caution à verser avant l hospitalisation. C est très très grave. Et on veut faire un magal ? Ceux qui sont conscients vont faire l impasse à ce magal
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (11:34 AM)
      En tout cas au Sénégal, bcp de nos dirigeants politiques et religieux jouent avec la vie des gens. Apprendre l'islam le coran c'est facile mais les comprendre en est une autre. C'est toujours la population qui en pâtir.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (12:16 PM)
      Tes statistiques sont en deçà de la réalité mais je pense que l'on doit exiger une meilleure prise en charge, déjà faisons assez de tests, isolons les malades. Il faut que le ministère pense à mettre à niveau les hôpitaux, je ne peux comprendre qu'un an après on nous dise a Dalal Jaam on a que 4 lits de reanimation. Pour la plupart des malades l'oxygénation aurait évité les besoins de réanimation. 
      Pour le privé, le problème est plus sérieux et il faudra que l'on s'y penche on a merchantilisation de la médecine qui ne dit pas son nom : dans aucune de ces cliniques vous ne trouverez d'infectiologue, ni de pneumologie et une bonne partie d'entre elles n'a pas réanimateur. Les familles y envoie leurs parents au mouroirs.
      Pour le Magal, il faudra apprécier en fin août, cela ne sert a rien de se projeter maintenant. Chacun devra prendre ses responsabilités.
    Top Banner
  2. Auteur

    Iba

    En Août, 2021 (11:35 AM)
    Pourquoi le Sénégal connaît une 3e vague severe, ce qui n est pas le cas dans beaucoup de pays en Afrique même dans notre sa région.

    c est quoi l'explication ? Le Sénégal n était il pas le bon élève dont on ventait les mérites.

    ca m'intrigue.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (16:18 PM)
      C'est parce que ces pays sous évaluent leur chiffres alors qu'ici même si le nbre est en deçà de la réalité n'empêche que ils font le maximum.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (11:53 AM)
    A mon avis la sensibilisation doit communautaire mais  pas sur un point jour parceque il y a des lieux qui n ont pas accès ou peu de temps pour  regardé internet ni télévision 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (12:08 PM)
    Pourquoi tous les jours certains hommes de tenus prennent d’assaut les marchés pour troubler la quiétude des pauvres hommes et femmes qui y travaillent sous prétexte de faire respecter le port du masque ? Ne serait-il pas de faire une campagne de sensibilisation et de distribution de masque gratuit ? pays est devenu une vraie armée mexicaine, il suffit de disposer d’un petit peu de pouvoir pour en abuser en outrance malheureusement chacun veut tirer profit ce corona-business. Si ces gens veulent vraiment travailler ils savent où se trouve les bandits et les agresseurs
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (12:54 PM)
    il reste des charettes à Grand Yoff pour traverser la piscine ?
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (12:56 PM)
     Pourtant en haut il y a un commentaire qui insulte tous ceux qui sont contre les vaccins mais il n’est pas toujours supprimé
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (13:47 PM)
    le debut des effets de la Tabaski
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Dof

    En Août, 2021 (13:51 PM)
    Désolé mais nous n'avons pas peur. Nous avons porter le masque,  respecter les distanciations et ça s'arrête là. Nous allons  continuer de vivre comme d'habitude. Corona est le plus petit de nos soucis. Déjà dans la dèche avec le manque de boulot etc... Nous sommes déjà mort. Je pense même que corona a plus peur de nous. 

     

    Aussi les vaccins qui ne servent à rien car n'empêchant pas d'avoir le covid et d'en mourir,  nous n'en voulons pas. Nous c'est la médecine locale qui nous séduit. Rien d'autre. 

    Wa  Salam 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (13:56 PM)
      Nous on  vie déjà pire que la covid,les reste sont des sans soucis leur seule et unique préoccupation reste le corona 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email