Vendredi 29 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Covid-19 : 10 membres d'une même famille infectée

Single Post
Covid-19 : 10 membres d'une même famille infectée
La situation du Covid-19 se complique dans la région de Dakar où 105 cas positifs ont été recensés. Dans ce lot, figurent dix membres d'une même famille qui sont touchés par le coronavirus, informe Libération.

Ces infectés au Covid-19 faisaient partie des cas contacts du ministère de la Santé. La situation inquiète trop le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, qui a convoqué les 19 maires du département de Dakar.

liiiiiiiaffaire_de_malade

22 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2020 (06:55 AM)
    Il est grand temps de passer au confinement general pour sauver des vies. Partout où il est appliqué, la courbe de contagion finit par chuter.

    Bien sûr avec des mesures d'accompagnement pour soutenir les plus Pauvres d'entre nous.

    Allah est le plus savant.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (07:24 AM)
      le journal espagnol el pais titre : "coronavirus laisse les mendiants du sénégal sans dîner
      l'enfermement partiel, les interdictions et le couvre-feu compliquent les moyens de subsistance de quelque 50 000 talibés, élèves des écoles coraniques. sans gens dans les rues, il n'y a pas d'aumône"
      le gouvernement doit forcer des adoptions aux familles nantis. surtout ceux de la classe maraboutique.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (09:52 AM)
      le confinement général sera difficile à appliquer chez nous. la plupart des familles vivent au jour le jour. le quotidien de plusieurs d’entre elles la mère de famille doit se lever top le matin pour aller vendre du poisson pour ainsi pouvoir revenir avec la dépense du jour. un seul jour sans aller au marché il y’a aura pas à manger. quoi qu’on décidera qu’on tient compte de cela. il faut pas trop compter sur les dongs venant de l’état si on est pas de l’apr, c la façon de faire la politique au sénégal. pendant que le peuple souffre macky et son gouvernement corrompu son assis sur nos milliards volés des cartes biométriques, ter, etc et font semblant qu’ils n’ont rien en demandant aux compagnies privées de mettre la main a la poche. nous avons plus que besoin de cet argent aujourd’hui.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (09:59 AM)
      je veux bien comprendre si avec le confinement aurait on évite que cette famille soit contaminée bien sur que non. avant de parler confinement il faut parler sensibilisation et discipline. de ce que j'ai compris ce vieux est rentre de l’étranger et comme il toussait il a préféré aller chez son guérisseur et comme cela ne marchait pas ces enfants l'ont amène a l’hôpital ce qui n'a ps marche c'est la sensibilisation et ici on doit sensibiliser les guérisseurs comme du temps de ebola.
      c'est normal qu'il y ait beaucoup de cas a dakar car c'est la que vit une bonne partie de la population. le confinement ne sert a rien sans sensibilisation et discipline. en fait les super contaminateurs sont sénégalais et non les étrangers
    • Auteur

      Contamination

      En Avril, 2020 (08:34 AM)
      il faut aller cueillir le guérisseur car il risque de propager la maladie avec ces fanatique qui viendront le voir pour soit disant regler quel que soucis
  2. Auteur

    En Mars, 2020 (06:59 AM)
    Seule solution. Ceux qui s’aventuraient à tâtonner ou négliger le confinement sont entrain de le payer amèrement.
    Auteur

    Jean

    En Mars, 2020 (07:02 AM)
    Com ds tous les pays du monde , l'État Sénégalais ne dit pas la vérité par rapport à la situation. De ce fait les ppltion ne la prennent pas au sérieux jsko jr où on atteint le point de non rtr et je pense kon y est de peu. Qu'Allah sauve ma communauté
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (07:55 AM)
      qu'allah sauve pas seulement ta communauté mais tout le monde, c'est quoi cet égoïsme la...
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (08:45 AM)
      laissez donc allah tranquille ! puisqu'il est responsable de tout (?) pourquoi a-t-il envoyé le coronavirus sur terre.......
    Auteur

    Boulzo

    En Mars, 2020 (07:02 AM)
    senegal si bopam respecter wougnou confinement bi tookkk si bopam lagnou manoul paragne paragne rekkk dem leen bakhna restez chez vous restez chez vous svp svp svp bakhna woooooyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy tokkkkklleeeeeennnnnnoooooo
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (09:34 AM)
      toklène sène leur ak confinement c'est pas pareil. au président de décréter le confinement
    Auteur

    Jo

    En Mars, 2020 (07:11 AM)
    Doule wayy avec votre confinement!!!
    Auteur

    Le Sceptique

    En Mars, 2020 (07:13 AM)
    Dans un pays où les gens vivent au jour le jour, il me semble difficile de faire un confinement général. L'état n'a ni les moyens, ñi les structures pour mettre en place un système de solidarité efficace. Soyons réalistes et arrêtons de réagir à l'émotion. Par contre, il faut que tous ceux qui continuent de se rassembler soient punis sévèrement. Il faut aussi penser à distribuer massivement des masques et gants, et surtout limiter les déplacements. Il faut veiller aussi à ce que dans les transports en commun les gens soient entassés comme des sardines en réprimant sévèrement les surcharges. Pour finir, il appartient à chaque citoyen de se prémunir contre ce virus qui plus dangereux que ce que l'on nous avait vendu au début.
    Auteur

    En Mars, 2020 (07:20 AM)
    Il y a que des spécialistes sur ce site vous êtes tous des maîtres penseurs mdrr
    Auteur

    Tempo

    En Mars, 2020 (07:20 AM)
    Il y'a eu une indiscrétion sur ce malade qui a contaminé 10 membres de sa famille.

    Il habiterait à la Médina.

    Ce malade est un inconscient.

    A la télévision, quelqu'un a parlé de déculpabiliser les cas positifs particulièrement les émigrés (modou-modou). Qui les a culpabilisé sinon eux-mêmes.

    En vérité, ils devaient rester où ils étaient.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (08:31 AM)
      ce n'est pas le cas de la médina, c'est à ouakam. c'est une émigrée qui a contaminé des membres de sa famille et quelques voisins.
      pourtant cette dame avait fait le buzz il y a quelques jours. tout le monde l'a vu dans une vidéo déclarer qu'elle n'est pas malade et patati et patata...
      apparemment, la quarantaine n'a pas été appliqué à cette écervelée.
    Auteur

    Mati

    En Mars, 2020 (07:24 AM)
    On nous prépare seulement aux futures mesures anti-democratiques de qui vous savez avec sa loi d'habilitation. Senegal mom nii rek...on donne un petit os aux chiens qui commentent à qui mieux mieux alors que les enjeux sont ailleurs...Pathetiques!
    Auteur

    Hope

    En Mars, 2020 (07:46 AM)
    Non les modou modou vont venir .Quand ils injectaient des milliards dans cet ingrat pays personne ne leur avaient dit restez la bas avec votre argent.Au contraire ils étaient sollicités pour les baptêmes les mariages les cérémonies religieuses la scolarité des enfants les ordonnances etc ....Émigrés de tous les pays revenez comme vous voulez.Ce Sénégal est votre pays comme des soldats vous parti et tout ce que vous avez vous avez épargné vous l avez ingurgité dans ce pays pleins de méchants de haineux et d ingrats.Revenez Revenez tous .
    • Auteur

      Mado

      En Mars, 2020 (09:41 AM)
      personne ne leur demande de na pas revenir chez chez , mais d'être des responsable et d’arrêter l'ingratitude en se cachant chez eux et en contaminant tout le monde alors qu'il pouvait se mettre en quarantaine eux même et éviter les contacts pendant 14 jous , connaitre leur situation avant d'aller circuler.en plus ils mettent en danger, femme , enfant toute leur famille. c'est ca la méchanceté et l'idiotie qu'on leur reproche.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (10:09 AM)
      selon votre logique, ces milliards ont acheté le droit de venir contaminer leur pays. je suis sans voix.
      chapeau bas.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (07:12 AM)
      vous participez à des baptêmes et autres cérémonies, vous le faites pour vos proches, donc svp épargnez les autres. si vous êtes malades, restez chez vous. vous protégez votre famille et celle des autres qui ne vous appellent jamais pour une charité de 20€ ou 50€.
    Auteur

    O S

    En Mars, 2020 (08:10 AM)
    moi je ne fait pas confiance aux journal libération
    Auteur

    En Mars, 2020 (08:19 AM)
    Que des cas contacts soient confirmés positifs n'a rien d'alarmant. L'essentiel est que tous les contacts soient bien identifiés, isolés et suivis.

    Il ne faut pas avoir la phobie des chiffres. Si tous les cas contacts au Sénégal étaient contrôlés positifs en même temps, on se retrouverait avec un grand nombre d'un seul coup, mais vous comprendrez que ça relève du prévisible et donc gérable, en principe.

    Ce qu'il faut redouter, c'est la survenance de cas, en nombre important, qu'on ne peut pas rattacher directement à une chaîne de contamination préalablement identifiée.
    Auteur

    En Mars, 2020 (08:39 AM)
    Ndeyssann coller serrée bus tata. C'est fini.

    Parfois si tu avais la chance d'avoir une femme devant toi......ooo
    Auteur

    Modou Modou

    En Mars, 2020 (08:46 AM)
    Trop de temps perdu à vouloir stigmatiser les émigrés. En temps de crise on ne cherche pas de coupable sinon des solutions comme le font les pays civilisés. Vous avez passé tout votre temps depuis le début de cette crise à déverser vos billes sur les émigrés par méchanceté et la haine que vous leur porter.



    Un conseil chers compatriotes: faites nous une faveur à nous sénégalais de la diaspora ou modou modou comme vous nous appelez péjorativement (personnellement j'en ai rien à foutre) ,



    maintenant que le virus est bel et bien répandu au senegal, si vous avez un tant soi peu de bon sens, ravalez votre putain d'orgueil et dans un futur très proche, ne demandez surtout pas un seul euro à un modou modou pour vous secourir car croyez moi, le pire est à venir et vous n'avez encore rien vu.
    • Auteur

      Yarouna

      En Mars, 2020 (10:08 AM)
      n’oublie pas que tu as des parents dans se pays donc fais attention à ce que tu sors de ta putin de bouche
    Auteur

    Defenseur

    En Mars, 2020 (08:56 AM)
    Les vas et vient là
    Auteur

    Yo

    En Mars, 2020 (09:02 AM)
    Il faut vite confiner totalement Dakar !

    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (09:18 AM)
      c'est trop tard mon chers.
      il ne nous reste que nos prières wa diou bakh.
      le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
      diam ak salam à tout le monde.
    Auteur

    Bon

    En Mars, 2020 (09:13 AM)
    Un Sénégalais contamine 10, 20 ou 26 ou plus alors qu'un blanc contamine entre 3 et 5 et avec tout ça l'Europe souffre. Et si le directeur de l'OMS disait vrai pour l'Afrique.
    Auteur

    Organisation Et Méthode

    En Mars, 2020 (09:21 AM)
    C'était prévisible.

    On gère mal et de façon dangereuse les cas contacts.

    Au lieu d'isoler ces derniers on les confine dans leur famille disant qu'on les surveille 14 jours.... Entre temps un contact peut infecter toute sa famille dans ces 14 jours. Alors que s'il était mis en quarantaine ailleurs cela aurait épargné sa famille.

    On subit l'épidémie mais on ne pose pas les bonnes stratégies pour l'arrêter.
    Auteur

    Senegalais

    En Mars, 2020 (09:43 AM)
    nieupeu sene keur

    police ak armee bi thi kogn yi

    khalissou senegal pour senegalais yi la

    bis bou nekeu niou diokh keur gou nekeu ndeki agn ak rere

    pour un mois

    kou febar niou quanrentaine keur gua fadji lene

    Auteur

    Ridial

    En Mars, 2020 (09:56 AM)
    Pour quoi tout le pays ? Alors que le bon nombre de comptablise à Dakar. Confinez Dakar d'abord et continuer la sensibilisation pour les autres régions.





    Auteur

    En Mars, 2020 (10:08 AM)
    La principale chose qu'on attend d'un dirigeant c'est la clairvoyance la capacitè à anticiper sur des decisions capitales.....face à cette pandèmie on jugera demain nos autorités et croyez-moi certains ne seront pas tendres avec eux si justement les chose tournaient au vinaigre....

    Qu'ils prennent leurs responsabilités!!!!le confinement vous le renvoyez vous ne faites que perdre du temps....imposez-le tout de suite sans attendre aux senegalais...c'est un sacrifice nous sommes en guerre...ils s'adapteront petit à petit....meme en ITALIE le confinement n'est pas respectè à 100%....oui chaque jour des milliers de citoyens viole l'interdcition de sortir sans motif....et prennent des amendes...IMPOSEZ LE CONFINEMENT SANS ATTENDRE!!!NE FAITES PAS COMME LES ITALIENS LES ESPAGNOLS LES FRANCAIS ET AMERICAINS....FAITES-LE TOUT DE SUITE!!!!SI LA SITUATION PRECIPITE VOUS NE VERREZ AUCUN DE CES RELIGIEUX TEL IRAN NDAO.....VOUS AVEZ ETE ELUS FAITES VOTRE TRAVAIL SANS ETAT D'AME!!!
    Auteur

    Confinement ?

    En Mars, 2020 (18:27 PM)
    O K! Au Rwanda Le Président Paul Kagamé a prévu de donner gratuits l'alimentation et l'électricité à la population. ICI au lieu de prévoir d'aider avec les 5O voire 60 milliards de francs CFA aux démunis ( qui ne lest pas?), il faut les injecter dans la réduction du PRIX DES DENREES de première nécessité pour diminuer l'insécurité alimentaire dans LE SENEGGAL en général . EN remettant quelque somme que se soit, à qui que se soit, à distribuer aux nécessiteux, IL Va TOUT DEOURNER. Je parle en connaissance de cause pour avoir vécu la même situation dans mon terroir où, un sous-préfet a détourné toute l'alimentation destinée à la population locale. Alors , pour une bonne gestion. MERCI !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email