Vendredi 17 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Covid-19 : 1041 nouvelles contaminations, 8 décès et 43 cas graves en Réa

Single Post
Covid-19 : 1041 nouvelles contaminations, 8 décès et 43 cas graves en Réa
Huit nouveaux décès enregistrés ce vendredi 23 juillet. Pis, les nouvelles contaminations sont considérables, avec une persistance des cas communautaires. Alors que Dakar continue d’être l’épicentre du coronavirus.

Une situation qui risque de s’aggraver, avec la fête de la Tabaski, dans la mesure où des populations sont parties la célébrer à l’intérieur du pays.

En effet, dévoilant le point sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19 du jour, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a déclaré que sur 2 953 tests réalisés, 1 041 sont revenus positifs. Ces résultats virologiques ont ainsi produit un taux de positivité de 35,25 %.

Les tests positifs sont répartis entre 155 cas contacts suivis par les services dudit ministère et 886 cas issus de la transmission communautaire. Ce second groupe de malades provient de la région de Dakar avec 721 cas et des autres localités en région avec 165 cas.

Les autorités sanitaires de signaler que 43 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation du pays.

Cependant, 257 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et donc déclarés guéris. Ils sortiront de l’hôpital dans les prochaines heures. L’état de santé des autres patients hospitalisés est stable.

De plus, 622 940 personnes sont vaccinées depuis le 23 février dernier.

Par ailleurs, le communiqué n°509 du ministère de la Santé et de l’Action sociale a indiqué que depuis le 2 mars 2020, 55 861 cas ont été notifiés positifs au Sénégal. Ils sont 44 611 guéris, 1 264 décédés, 1 évacué en France et encore 9 985 patients sous traitement.

Sur ce, le ministère de la Santé a renouvelé à la population son appel au respect strict des mesures de protection individuelle et collective.



39 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2021 (11:03 AM)
    Bonjour c est noter

    Demin on veut 1million de cas svp

    Merci

    Sinon très bon film
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (11:19 AM)
      Le minimum c'est de retenir les gens chez eux à partir de 23H à 5H ils seront obligés de quitter leur travail pour aller directement à la maison et ça n'empêchera pas les vendeur de dîner de pouvoir travailler au coin de leur rue jusqu'à cette heure 23H 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Macky à Réussi Son Coup

      En Juillet, 2021 (12:45 PM)
      Il a eu sa tournée politique, et il a fermé la route après lui, en minant le passage à quiconque voudrait tibba-tankam en diffusant le variant delta et bloquant les vaccins restants. Non, Trop fort en ñjuth-ñjath et inccapable de demarrer le Ter de faire couler les robinet ou ouvrir les hopitaux manquants.. Tant pis pour les dégats lateraux, à la guerre comme en politique..
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juillet, 2021 (11:04 AM)
    Mdr
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (11:05 AM)
    Félicitations au Sénégal d'avoir éradiqué définitivement le palu et la grippe. Ces derniers ne tuent plus personne au pays. Machallah. Maintenant il faut tout simplement se concentrer sur le covid qui génére beaucoup d'argent, qui est une aubaine pour les detourneurs, mais surtout qui est une maladie de nos maîtres toubabs. Chapeau bas à nos médecins qui ne sont pas une bande de corrompus à la solde du pouvoir. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (12:08 PM)
      T'es juste un crétin de vaurien. Même des astifirloulah ne peuvent rien faire avec ch!ens comme vous.  2 de les amis qui ne voulaient pas faire les tests à cause de leur grippe chronique ont vu leur tests venir négatifs. Et là tu deverses tes mensonges et puis sans vergogne.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (16:12 PM)
      Yallah Nanou yallah thie des gens sataniques comme toi et tes semblables. Comme tu reconnais k des gens peuvent tester négatifs ici mais positifs ailleurs prouvent que tu connais ce qui se passe mais Satan en personne vous guide. T'es just issue de la mauvaise graine familiale.
      Les morts et les malades vous donne de la joie. Satanique et timbré.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (16:12 PM)
      Yallah Nanou yallah thie des gens sataniques comme toi et tes semblables. Comme tu reconnais k des gens peuvent tester négatifs ici mais positifs ailleurs prouvent que tu connais ce qui se passe mais Satan en personne vous guide. T'es just issue de la mauvaise graine familiale.
      Les morts et les malades vous donne de la joie. Satanique et timbré.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (11:15 AM)
    Hé...oui les vrais demeu, assoiffés de morts à gogo au Sénégal font toujours semblant de ne jamais croire à cette maladie...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (11:33 AM)
      Les vrais deume sont les promoteurs de ces vaccins qui fabriquent les variants mortels. Vous serez tous poursuivis pour association criminelles et anthropophagie...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (11:17 AM)
    yallah nanou yallah soutoural
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (11:18 AM)
    La covid était en vacances pendant la tournée de mr sale et après la covid à fini ses vacances.

    Mdr mdr aller jouer ailleurs, les senegalais 9nt faim soif et n ont pas votre temps.

    Parler à vos.moutons de militants 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (11:20 AM)
    Est-ce un crime de ne pas croire en l'existence de la covid ? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (12:47 PM)
      Non ce n'est pas un crime. Mais il ne s'agit pas de croire comme à une religion.
      ici il s'agit d'une maladie dont on peut voir le vecteur en laboratoire, voir les malades et les morts dans les maisons ou dans les hôpitaux.
      Réveiller un dormeur est plus facile que de réveiller celui qui fait semblant de dormir.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (11:24 AM)
    Ni la démultiplication des nombres de cas ni un attentat terroriste préparé par Macky ne nous empêchera de célébrer le Magal.

    Que cela soit clair dans votre thioukel.

    Nous savons que le gouvernement va poser une bombe entre Diourbel kedougou Tambacounda Kaolack et Casamance .

    Ce jour sera le debut de la chasse à l'homme contre les responsables de BBY 

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Test Positif

    En Juillet, 2021 (11:26 AM)
    Ce corona va perdurer dans ce pays ....un peuple qui ne respecte rien...

    On dit a deux personnes "cette personne sans masque en face de vous est atteinte de corona" "elles sans masque repondent que gnoune gneupa grippe"......
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (11:32 AM)
    Aller vous faire foutra avec votre corona business

    On a.meme pas votre temps .

    Continuer de parler dans le vent ou a vos moutons mdr 

    La politique n est pas un métier bande d ecervellé
    {comment_ads}
    Auteur

    Iba

    En Juillet, 2021 (11:37 AM)
    Soyez pas des ignare. Quelle grippe envoie autant de monde en réa en même temps. Soyez serieux et soyez des responsables au lieu de dire que oui covid c'est rien. Posez la question au médecins et infirmiers qui sont les hopitaux et cte à se battre sans relache. 

    Notre santé ce n'est pas Macky, s' il a été irreponsable pour faire sa tournée ok mais c'est à nous de prendre nos précautions et de se dire que la situation est grave et il y  va de l'implication personnelle de tout un chacun.  Ce n'est pas en étant là à répéter c'est lui qui a fait trournée que nous allons échapper à cette maladie.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (11:37 AM)
    Le soi disant covid sera éternellement là. Ne vous fatiguez pas à dénombrer quotidiennement des nombres de cas. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (11:40 AM)
    Mon pére et Mon frére ont été infectés du covid,priez pour eux et pour tous les autres malades, que Dieu nous vienne en aide
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (11:42 AM)
    Finalement ceux qui sont qualifiés de complotistes pour avoir dénoncé toutes ces supercheries autour de cette crise sanitaire ont bien raison. Tous les jours que Dieu fait des éléments nouveaux leurs donnent raison.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cos

    En Juillet, 2021 (11:55 AM)
    Cheikh Omar Diagne et sa secte ont aussi un rôle dans cette multiplication des cas en minimisant le risque. Je veux bien qu'on doute des vaccins faits prématurément mais nier la maladie ou prédire sa fin (pour Juillet 2020) et être trop orgueilleux pour reconnaître s'être trompé. Faire preuve d'humilité et tenir un langage de responsable pour une fois Cheikh Omar Diagne ne fera que te grandir.

    Cette maladie avec son lot des cas en besoin de réanimation ne peut pas être géré dans nos semblant de structures sanitaires à cause des politiciens incapables.

    Malheureusement, la chaîne de transmission n'est plus maîtrisée. Que chacun fasse de son mieux. Mais la catastrophe s'annonce. C'est dommage.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (13:02 PM)
      Arrêtez de prendre les Sénégalais pour des demeurés.
      Toute cette polémique au sujet des vaccins mérite un tant soit peu de réflexion avant d'accepter n'importe quelle mesures arrêtées par des autorités politiques qui, de par leurs pratiques de tous les jours n'inspire aucune forme de confiance.
      Tout le monde assiste au suivisme aveugle du président macky vis à vis du président émanuel macron, du reste très contesté en france avec ses mesures liberticides sur la gestion de crise sanitaire.
      Dans ce contexte très controversé, pourquoi des individus veulent coûte que coûte vacciner toutes les populations du monde sans aucun recul sur ces vaccins et malgré les rappels à l'ordre d'éminents professionnels en médecine dont la compétence et le professionnalisme ne souffrent d'aucune ambiguïté ?
      Il y à lieu ici, de s'interroger sur les réelles motivations de toute cette propagande malsaine au sujet de ces vaccins les plus controversés de toute l'histoire de la médecine humanitaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (12:03 PM)
    Si c est toi Allah donne à manger aux gens ils sont fatigué sinon merci pour la theorie mdr

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (12:09 PM)
    Mais dans quel monde vivent ces gens qui croient pas au covid qui a deja fait plus de 5 millions de morts dans le monde.Ces negationistes qui compare le covi a la gripe et au palu sont pire que le virus.En vehiculant de fausses information sur la maladie ou le vaccin certains devraient etre poursuivis pour atteinte a la vie puisque pouvant influencer certaines personne.Twitter a suspendu le compte de Marjorie Green une partisante de Trump pour desinformation sur le vaccin et Facebook fait de meme pour des ignares qui vehiculent des informations sans aucun fondement scientifique
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (13:10 PM)
      Ces supposés négationnistes dont tu parles vivent dans ce mondes où on retrouve des faussaires avérés à tout les niveau de la vie socio-professionels. Arrêtez d'infantiliser les gens en se prenant pour les seuls dignes de savoir parceque vous êtes en parfaite intelligence avec les plus dangereux faussaires aue ce monde n'ait jamais connu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Attoté

    En Juillet, 2021 (12:23 PM)
    Bonjour pouvez vous me dire les cas communautaires viennent d'ou et on a pas fait de test massives et ne me dites pas que chaque jours ya 300 personnes minimum qui dégagent des signes de covid 19 pour aller a lhopitale 
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Juillet, 2021 (12:24 PM)
    Quand on vous dit que serigne Touba a prié sur la mer vous y croyez ? Vous pouvez croire aussi à l'existence du corona. Arrêtez d'être bête et con, vaccinez vous et mettez masques et gel 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (14:55 PM)
      Nous ne sommes nullement obligés de suivre les ordre d'individus impies et malhonnêtes de ta trampe. Vous vous prenez pour les maîtres de ce monde et vous voulez imposer votre pensée unique. Cela ne peut marcher que dans vos têtes de suppôts de satan...
    {comment_ads}
    Auteur

    Hitler

    En Juillet, 2021 (12:26 PM)
    Nek léne fi Di rewantou beuss bou mort yi Di yok dinguéne baayi thiaakhane yi té moytou
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (12:30 PM)
    pour aller a lhopitale.....m'a l'air de ne pas avoir brillé sur "les bancs"....souvent le cas...Mamadou et Bineta
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (12:47 PM)
    Corona business 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (12:48 PM)
    On ne vous écoute plus messieurs les cinéastes

    Parler à vous militants moutons

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (12:48 PM)
    Arrêtez vos mensonges. Où se font tous ces tests?
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Juillet, 2021 (12:52 PM)
    1041 contaminations incroyable. Les gars vous êtes complètement foutus.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (12:59 PM)
    Les théoriciens du complot ont compris quelque chose que vous allez comprendre dans 5 ans
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (13:01 PM)
    C'est des mensonges. Ils n'ont jamais testé ce nombre. Doul rek. 

    On v continuer à vivre nous.  On s'en fout du delta. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (13:10 PM)
    Alpha bêta gamma on s'en fou comme l an 40.

    On choisir de placer le Karma 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (13:30 PM)
    Il n'y a qu'au Sénégal dans le monde où on parle de cas communautaires alors que l'on ne fait pas de traçage exhaustifs des cas contacts.

    Il n'y a qu'au Senegal ou pour 1 ou 1500 cas on fait en moyenne 2000 tests.

    Le Sénégal est un pays où on cherche a faire peur mais on ne fait rien pour lutter contre Corona.
    Top Banner
    Auteur

    Patient

    En Juillet, 2021 (13:37 PM)
    Question à un médecin qui passe par ici, j'ai pris ma première dose astrazeneca , comme il n'en reste plus est ce que j peux prendre Jonson Jonson comme 2eme dose

    Merci d'avance
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      J&j

      En Juillet, 2021 (15:17 PM)
      Fais attention à un supposé caillot de sang dans ton cerveau, embolie cérébrale.
      Ces 2 vaccins sont connus pour ces effets secondaires. Johnson&Johnson, c'est une dose unique. 
      Mais je ne suis pas vaccinologue. Libre à toi de faire ce choix sachant que même un médecin n'a pas le recul nécessaire pour garantir le résultat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vaccinologue

    En Juillet, 2021 (13:57 PM)
    il faut vacciner toute la population, plusieurs vaccins par personne, c'est la seule solution
    {comment_ads}
    Auteur

    Deg

    En Juillet, 2021 (14:00 PM)
    Il est temps que les africains arrêtent d’être d’éternels suiveurs,pendant la période d’enclaves ce sont les africains qui vendaient leurs propres frères aux blancs,on nous a imposer à participer aux deux guerres mondiales qui ne nous concernaient nullement pas ,aujourd’hui encore on pose le corona.Le paludisme et d’autres grippes tuent plus que ce corona chaque jours en Afrique mais comme  ce sont de pauvres noirs qui meurent ça n’intéresse personne,dans l’hypothèse que se paludisme pouvait se développer en Occident il ferait plus de dégât que ce covid et pouratant nous le résistons déjà qui peut le plus peut la moins,mis à part quelques jeunes et vieux qui souffrent de maladies chroniques ce covid ne peut rien contre nous et ça les autorités le savent très bien.Si 1% de  cette énergie déployée dans la lutte contre le covid par nos gouvernants,nous chefs religieux dont certains meme ont fermé leurs mosquées était  consacré à la sensibilisation contre le paludisme ou le sida ce serait mieux malheureusement le corona business est plus rentable tout le monde s’y met 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (14:45 PM)
    Ils n’ont qu’à déclaré 1 million de cas par jour  ou tout simplement dire que toute la population sénégalaise est contaminée nous a s’en fout.Ceratins gars diront que seuls ceux qui sont en queue du peloton ou  ceux qui n’ont pas bac plus 100 lréfléchissent ainsi lol  gno tay aller au diable avec votre corona rien ni personne ne peut nous pousser à nous vacciner nous qui sont contre cet nouvel ordre mondial 
    Top Banner
    Auteur

    Xorom

    En Juillet, 2021 (15:01 PM)
    On dirait les policiers n’attendai après la fête pour démarrer leur campagne de rackette,comment peut on demander à une personne qui de masque à payé 2000 sans reçu alors que ce gars n’a même pas 100f pour ne acheter ,Au lieu de terroriser ceux qui n’ont pas de masque il faut mener une action citoyenne en distribuant gratuitement les masque,forcer les gens est contreproductif une fois qu’ils dépassent les policiers enlèvent tout.Il faut une démarche participative malheureusement nos dirigeants préfèrent l’argument de la force à la force de l’argument 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Juillet, 2021 (15:09 PM)
    Avec tout les Personne de l'exterieur qui sont venues pour la tabaski dans 1mois les senegalais vont tombés comme des mouches avec le variant delta super contagieux😩

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (15:19 PM)
    En Amérique, il y a plein de malades de Covid19 près de la mort qui refusent toujours de croire à la maladie...et au vaccin. Il y a juste des gens comme ça. Le danger est que ces gens essaient toujours de convaincre qui que ce soit. De vrais imbéciles avec rien dans la tête.

    On est tous éduqué, intelligent et ont accès a un monde d'information. Chacun peut faire des recherches, parler aux médecins, docteurs, experts and avoir l'information nécessaire. Les tests et vaccins ont permis à BCP de pays de réduire leur cas et reprendre leur vie normale, même avec des variantes de plus en plus sournoises. Sans les tests et vaccins, on ne serait pas ne parce que des maladies auront tue nos parent. Chaque épidémie mondiale a été combattue avec des tests, vaccins et traitements. Covid19 ne sera pas le dernier. Le vaccin ne connait pas de couleur, richesse, classe sociale... Ce qui protège est d'être vigilant, porter des masques et se vacciner pour donner à ton corps une connaissance du virus pour produire rapidement les anticorps

    A bon entendeur, Salut!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (16:02 PM)
      Il faut arrêter de comparer l’Amérique,l’Inde ou autres à l’Afrique chaque pays a sa spécificité tous ces pays aucun ne subit le paludisme et autres grippes que nous subissons au quotidien il faut comparer ce qui est comparable.Tous les moyens  sont bons pour apeurer les gens et les imposer vos vaccins de merde  nous disposons une prédisposition à résister aux grippes les plus sévères ce que les occidentaux ne veulent pas accepter 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (16:02 PM)
      Il faut arrêter de comparer l’Amérique,l’Inde ou autres à l’Afrique chaque pays a sa spécificité tous ces pays aucun ne subit le paludisme et autres grippes que nous subissons au quotidien il faut comparer ce qui est comparable.Tous les moyens  sont bons pour apeurer les gens et les imposer vos vaccins de merde  nous disposons une prédisposition à résister aux grippes les plus sévères ce que les occidentaux ne veulent pas accepter 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Quantbusiness

      En Juillet, 2021 (21:14 PM)
      Pourquoi pas il peut bien exister certaines similarites a propos de cette epidemie peu importe la geographie. Ici aux US depuis la grande campagne de vaccination on a note une recrudescence de nouvelles infection et cette fois ci 40% de ces nouveaux cas provient de trois Etats Texas, Floride et Missouri. Ces Etats ont quelque chose en commun c'est le faible taux de vaccination. Cette correlation peut bel et bien s'appliquer au Senegal. Je pense qu'il y a beaucoup de choses a apprendre en terme de gestion de la pandemie sur tout ce qui touche  les outils d'analyse, certaines decouvertes concernant la mutation du virus...etc. Ce sont des choses importantes qui trancendent la geographie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Monsieur Vaccin

    En Juillet, 2021 (16:11 PM)
    La vaccination est la seule solution pour sortir de cette épidémie. L'occident va offrir des vaccins aux sénégalais. Mefiez vous des complotistes.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (16:34 PM)
    Vacciner vous, vous en avez le droit comme les autres ont le droit de refuser.

    Continuer à parler vous devez avoir beaucoup de temps.

    On ne se vaccinera pas point.

    Continuer de piyayer cela va juste prouver qu il ne faut pas toucher à ses poisons.

    Wa Salam, Continuer les propagandes nous on va chercher à manger pour la famille mdr
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (17:18 PM)
    Il n ' y a jamais eu de pandemie en 2020 mais une plandemie pour nous faire peur avec cette grippe. tous ceux qui sont morts en 2020 c' etait a cause de Corona. Ils ont tellement menti en glonflant les chiffres, en truquant les statistiques. Un teste positif ne veut RIEN dire. les hopitaux ne sont pas surcharges et ceux qui des pompes funaibres sont au chomage technique.Th.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email