Mardi 28 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Covid-19 : 12 décès, 690 nouveaux cas positifs et 51 malades en réanimation

Single Post
Covid-19 : 12 décès, 690 nouveaux cas positifs et 51 malades en réanimation
Le ministère de la Santé et de l'Action sociale a annoncé, ce dimanche 25 juillet, 690 nouveaux malades de Covid-19 au Sénégal. De plus, il a signalé la présence de 51 cas graves en réanimation. Pis, 12 décès supplémentaires ont été notifiés par les autorités sanitaires, ce jour.

Ce dimanche 25 juillet, 690 nouvelles contaminations ont été détectées, sur un échantillon de 2 341 tests effectués. Selon les services du ministère de la Santé et de l'Action sociale qui ont communiqué les résultats des examens virologiques, lors du point journalier sur l'évolution de la pandémie Covid-19 au Sénégal dans les locaux dudit ministère, un taux de positivité de 29,47 % a été noté.

Les tests positifs sont répartis entre 82 contacts suivis par les autorités sanitaires et 608 patients issus de la transmission communautaire (430 dans la région de Dakar et 178 dans les autres régions).

Les agents de la santé soutiennent que 51 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation.

À ce jour, on note 1 281 personnes décédées

D'après toujours le communiqué n°511 du ministère de la Santé et de l'Action sociale, 12 décès ont été enregistrés, hier samedi 24 juillet.

Par ailleurs, il est mentionné que l'état de santé des autres malades hospitalisés est stable. Non sans renseigner que 284 patients ont été contrôlés négatifs, donc déclarés guéris. Ils devront rentrer chez eux dans la journée.

Depuis le 2 mars, le Sénégal a répertorié 57 263 cas positifs au coronavirus répartis entre 45 170 malades guéris, 1 281 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 10 811 patients sous traitement.

Sur ce, le ministère de la Santé et de l'Action sociale continue d'exhorter les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective. Lesquelles sont les mesures barrières, à savoir l'obligation du port du masque, la distanciation physique d'au moins un mètre dans les lieux de rassemblements privés ou publics, et le lavage fréquent des mains pour rompre la chaîne de transmission du virus.

À signaler que plus de 632 038 personnes sont déjà vaccinées, depuis le 23 février dernier.



21 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2021 (12:07 PM)
    Corona business en cours mdr
    Top Banner
  2. Auteur

    Doyna Warr

    En Juillet, 2021 (12:09 PM)
    Bon courage pour la suite mais nous au senegal, nous somes tres negligents donc continuons rekkkkkkkkkkkk. Il parait que le delat est 3 fois plus dangereux, aucune mesure prise n'est appliquée. Hierje suis monté dans un tata bondé de monde et les 3 quart n'aveinet pas de masque, les baptemes et mariages sont pareils.

    DOYNA WARRRR
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (12:09 PM)
    Le vaccin évite de développer des formes graves 

    arrêtez vos theories du complot il y a des centaines de millions de personnes vaccinées ds le monde 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Terrorisme Du Coron

    En Juillet, 2021 (12:11 PM)
    On peut comprendre les occidentaux concentraient toutes leurs forces dans le corona puisqu’ils en ont pas d’autres mais ce qu’on ne peut pas comprendre les africains qui on des grippes comme le paludisme qui tuent plus que ce corona veulent y mettre autant d’énergie.Ces toubabs dés qui qu’ils auront complètement éradiqué le covid vont retourner tranquillement à leurs activités normales et nous laisser avec notre paludisme qui tue et continue de tuer l’état avec la complicité de certains chef religieux veulent nous imposer le vaccin par le biais de ce pseudo pandémie avec comme toile de fond un 3e mandat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Volai414

    En Juillet, 2021 (12:12 PM)
     

     

    UN CACHET TOUT SEUL N'EST JAMAIS LA GARANTIE D'UNE FIABILITE

    Je trouve incroyable que le ministère de la santé puisse laisser diffuser des bulletins, sous son couvert, sans signature d'un responsable habilité mais seulement avec un cachet. Pourtant, c'est bien ce qui se passe tous les jours pour la publications des chiffres de Covid. A l'heure du scan, tout est possible en matière de faux. Il y a deux jours, une énorme bourde a été commise dans ce registre et le résultat a été une rectification de dernière minute avec la signature de quelqu'un du dit ministère qui ne s'est même pas identifié. Un communiqué non signé doit être considéré comme non valide. Je ne suis, certes, qu'un sénégalais lambda mais pas forcément un imbécile ne méritant aucun respect, comme tous mes compatriotes. Alors je le réclame ce respect qui m'est dû, qui nous est dû. Monsieur le ministre de la santé, vous nous nous devez au moins cela. Si vous jugez inutile de valider ce qui émane de votre ministère, ou de le déléguer à quelqu'un d'identifié, ne nous demandez pas de vous écouter et encore moins de vous entendre.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (14:15 PM)
      Bon remarque
      c'est parce que Personne ne sera responsable de ses mensonges quand ca va éclater. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (12:14 PM)
    Quand je lis les commentaires de seneweb. Deukeu Bou doy war
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (12:18 PM)
    En Tunisie il sont complètement débordés mais nous puisque nous sommes têtus bakhna rek allez vous faire vacciner c'est le seul conseil valable à donner 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Dorkat

    En Juillet, 2021 (12:20 PM)
    Le business du corona est très rentable c’est maintenant le tour des policiers d’occuper les rond point pour leur campagne de rakette .Nos autorités oublient que dans ce pays qu’il y a des gens qui se réveillent avec zéro franc comment peut imposer à ces  genres de personnes d’acheter un masque ces policier dont on se rend compte de leur nombre qu’en période de manifestations contre le régime au lieu de dormir dans les casernes ou de terroriser la population devraient  faire une campagne de distribution gratuite de masques.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xaxa

    En Juillet, 2021 (12:31 PM)
    Pourquoi être éternels moutons de panurges des occidentaux plus particulièrement des français il nous ont toujours entraîné dans des combats qui ne sont pas les nôtres.Premiere et à econde guerre mondiale,guerre d’Algérie,Indochine etc avont nos grippes qui font plus de dégâts que se covid nous les laissons de côtés pour encore les suivre .Le grands intellectuels vont dire que je suis un abruti lol ma tey depuis 60 ans nous suivons la France résultat on est l’ami les pays le plus pauvre du monde il est temps de changer de logiciel 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (12:31 PM)
    De grace faut arreter vos commentaires bidons sir la maladie ou le vaccin.Des dizaines de familles sont en deuil a cause du corona.Certains vommentaires irresponsables sur le covid ou le vaccin sans aucun fondement scientifique sont une insulte a ces malades et morts du covid.De grace Seneweb bloquez ces anti vaccins qui peuvent porter atteinte a la vie dautrui en les empechant de prendre le seul moyen de prevention aujourdhui disponible.le vaccin
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (12:54 PM)
    Mdr
    {comment_ads}
    Auteur

    Gravissime

    En Juillet, 2021 (12:56 PM)
    IL y a beaucoup de clowns ici avec leur théorie complotiste inspiré parfois par Cheikh Omar Diagne.

    Mais la réalité est que le virus est profondément installé dans le pays, surtout à Dakar. IL y a beaucoup plus de cas que ce qui est déclaré. 

    Cet inconscient qui nous sert de Président dr la République a démissionné depuis longtemps en ce qui concerne cette crise.

    C'est la rançon de gens comme nous qui votons pour des imbéciles, délinquants comme l'a souligné le doyen Mody Niang.

    IL faut une révolution. C'est la seule solution. Mettre la compétence, le patriotisme, la probité morale au centre du pouvoir politique.

    Les parvenus arrivistes, apprentis jouisseurs ne méritent que la potence.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (12:58 PM)
    Le business du corona est tellement rentable que personne n’ose ldénoncer que nos priorités sont ailleurs si on veut vraiment protéger la population relevez d’abord les plateaux techniques  des hôpitaux protégez la population contre le paludisme,les différentes grippes,le cancer et diabète qui font plus plus de dégâts que ce covid malheureusement ça n’intéresse personne parcce que c’est pas rentable 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (13:18 PM)
    Le zoo est de sortie, et l'obsedé des orifices nous sort sa bouillie quotidienne...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (13:21 PM)
    Le corona existe et tue mais serieusement tue t elle plus que la malnurition non car celle ci fais 35 morts en moyenne par jour, fais t on un communique sur le nombre d'enfants malnutris et qui en sont sortis bien sur que non car cela n'interesse pas les occidentaux. Les vaccins existent que chacun fasse ce qu"il veut mais il faut que l'on dise la verite les vaccins du covid notamment certains distribues dans nos pays ne protegent de rien, on nous dit que cela previent des cas graves mais sans preuve formelle.  On nous parle des cas dans beaucoup pays qui sont debordes oui ils le sont mais la pyramide des ages est differentes de la notre et en fait a chaque pays ses realites, il faut prendre des decisions en fonctions de cela.

    La grippe tue egalement mais pour nous senegalais c'est plutot une maladie benigne. Respectons les gestes barrieres et arretons de nous faire peur, corona tue mais ce n'est pas la seule chose qui tue dans ce pays. Si on devait avoir peur de toutes les maladies on ne ferait rien.

    Je suis pour que ces communiques disparaissent ou que l'on nous fasse le meme suivi pour toutes les autres maladies qui tuent les senegalais plus que le Corona.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (13:37 PM)
    Notre problème au Sénégal est d’avoir une soi disant élite formée à l’école française très complexée pour qui celui qui ne voit pas français,ne mange pas français et ne dort pas français est un abruti en queue du peloton.Les pays d’Asie qui avaient le même niveau développement que nous au début des indépendances sont devenus des pays émergents pendant ce temps on reste un pays pauvre très endetté la politique politicienne n’a jamais dévoloppé un pays 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (14:00 PM)
    Jamais de vaccin 

    Que des MITOSSS
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (14:07 PM)
    Ne vous en faites surtout pas.

    Tous ces timbrés qui rejettent le vaccin et qui nous tympanisent vont bientôt disparaître les uns après les autres.

    On ne les entendra plus car Corona aura fait le job.

    Vite fait, bien fait.

    C'est juste une question de semaines.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (14:36 PM)
      Mdr on avait déjà entendu ça 
      Si c'est toi Dieu aide le Sénégal à sortir de la pauvreté et aide la jeunesse sénégalaise désœuvré à trouver du boulot
      Yéné nék la d fait attention parce qu il se peut que tu meures avant nous
    {comment_ads}
    Auteur

    Wil

    En Juillet, 2021 (14:20 PM)
    Ne saviez vous pas que les personnes vaccinées développent d'autres variants ( delta ,omega)

    et que dans les pays ou il a le nombre le plus  vacciné ils sont actuellement débordés ????

    Savez-vous que ca reste d'autres vagues si on se précipite sans comprendre le " virus"??
    {comment_ads}
    Auteur

    Korka Sow

    En Juillet, 2021 (15:19 PM)
    Il faut imposer le vaccin a tous les villageois ,ils font trop d'enfants .

    Ils sont tous a leur village faire la fête ,je demande à son excellence le Président Macky Sall de fermer les portes d'entrée à Dakar que les sereres restent chez eux les wolofs restent à Touba , les diolas restent en Casamance .Et Dakar sera bon a vivre.

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (16:01 PM)
      Ton président est le premier villageois il viens du du fond du pays à fatick.Nous même du temps du colon a appartenait au quartes communes c’est pourquoi on n’a pas le complexe du blanc pour accepter leurs putin de vaccin.Tu fais parti des arrivistes de merde 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (16:51 PM)
      Et toi poulo depuis quand tu as abandonné ton troupeau de bœufs pour devenir boy town ?Vrai Come on town qui force le ndadité 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (17:43 PM)
      Les vrais kaw kaw ce sont ses indigènes au sommet de l’état qui depuis leurs grands parents devoloppent une complexe d’infériorité face aux blancs.Depuis toujours ils ont une peur bleue du toubab qu’ils suivent comme un chien suit son maître 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (15:45 PM)
    Juste à côté du Sénégal, en Mauritanie, 8 décès hier .Je rappelle que la Mauritanie ne compte que 4 millions d'habitants. Dans ce pays, le couvre feu est en vigueur depuis plus d'une année et actuellement il est instauré de 22h à 6h du matin et tout le monde approuve . Celà découle du fait que les mauritaniens sont des gens intelligents qui détestent les polémiques stériles. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (20:48 PM)
      Si on accepte de suivre le maître blanc on est très très intelligent et très civilisé  dans le cas contraire on est un écervelé,un idiot,auto-confiner Vous personne ne vous l’empêche et ne cherchez pas à tenir un otage le pays 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (20:57 PM)
      C’est simple faite votre confinement si dans un mois au sortir de votre confinement vous trouvez que tous les idiots sont morts du covid tant mieux pour vous les intelligents dans le contraire sachez que ce covid est composé a 99% de mensonges démarrer dès aujourd’hui 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email