Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Covid-19 : 3 décès, la barre des 44 000 tests positifs dépassée avec une montée des cas graves

Single Post
Point du jour, Coronavirus
Encore trois (3) décès liés à la Covid-19. Les victimes ont succombé face à cette maladie dans des structures hospitalières, hier lundi 5 juillet. Il s’y ajoute, selon le bilan de ce mardi 6 juillet relatif à l’évolution de la pandémie de la Covid-19 au Sénégal, que les autorités sanitaires ont recensé 121 nouvelles contaminations sur un échantillon de 1255 tests. 

Ainsi, les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale ont soutenu que ces résultats virologiques ont donné un taux de positivité de 9,64%.

Les tests positifs sont répartis entre 45 cas contacts suivis par les services dudit ministère et 76 cas issus de la transmission communautaire. Ce second groupe de malades provient des communes ou quartiers à savoir Hlm, Dakar-Plateau, Ouakam, Guédiawaye, Ngor, Cité Djily Mbaye, Médina, Mermoz, Almadies, Liberté 6, Parcelles Assainies, Pikine, Sacré-Coeur, Yoff, Bène Tally, Cité Biagui, Cité Comico, Cité Gadaye, Cité Impôts et Domaines, Dieuppeul, Grand-Yoff, Hlm Fass, Keur Mbaye Fall, Maristes, Ouest-Foire, Point-E, Port, Rufisque, Sud Foire, Thiaroye, Yeumbeul, Louga, Matam, Mbour, Ziguinchor, Dahra, Ourossogui, Thionk-Essyl et Touba.


C’est également la hausse des patients en soins intensifs. En effet, 20 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation du pays.

Cependant, rassurent les agents sanitaires, 60 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et sont donc déclarés guéris.  Ils sortiront de l’hôpital dans les prochaines heures. « L’état de santé des patients hospitalisés est stable », ont-ils jugé.

Par ailleurs, d’après le communiqué numéro 492 du ministère de la Santé et de l’Action sociale, 44 080 cas ont été répertoriés positifs au Sénégal, à ce jour. Ils sont 41 833 guéris, 1178  décédés, 1 évacué et encore 1068 patients sous traitement.

Par ailleurs, 556 876 personnes ont été déjà vaccinées contre le coronavirus au Sénégal depuis le 23 février dernier. 

Les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale de renouveler, ainsi, à la population, leur appel au respect strict des mesures de protection individuelle et collective.


17 Commentaires

  1. Auteur

    Lol

    En Juillet, 2021 (11:11 AM)
    Pour faire tranquillement votre campagne déguisée on fait baisser de manière extraordinaire le nombre de cas. Une fois votre campagne terminée et votre loi du 3e mandat on cherche nous divertir avec cette soi-disant pseudo pandémie les sénégalais ne sont pas dupes. Si cette maladie était aussi dangereuse comme  vous le prétendiez on serait à des millions de morts  actuellement ,   la majorité de la population africaine dispose d’une protection naturelle contre cette grippe nos priorités sont ailleurs wassalam
    Top Banner
    • Auteur

      Gardigné

      En Juillet, 2021 (11:57 AM)
      Voilà un exemple typique d'irresponsabilité! Continuez à nier la maladie, les gens meurent, nous connaisons des gens qui luttent contre les séquelles depuis des mois ... Demleen rekk!
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Soundiata

    En Juillet, 2021 (12:11 PM)
    Gouvernance médiocre, à vue, sur le court terme avec beaucoup de mauvaise foi.

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (12:23 PM)
    Si la situation du covid était inversée entre l’Afrique et l’Europe ils allaient tout simplement nous fermer leur frontière et continuer tranquillement leur activité comme ils nous ont laisser avec notre paludisme. Parce que cette maladie les tue plus ils ont tout fait pour trouver un vaccin en un tempes recors pourquoi jusqu’à maintenant nous n’avons pas un vaccin contre le paludisme. Le covid est un bon prétexte pour certains mouvements c’est un moyen de cacher leur carence dans tous les domaines et imposer une dictature qui ne dit pas son nom les africains doivent arrêter d’être des moutons de panurges
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (13:46 PM)
      Maintenant c'est aux autres de trouver un vaccin contre le paludisme ? Irresponsable né irresponsable tu mourras 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (12:41 PM)
    Faites pas l'idiot ..Allez vous faire vacciner ...Ne courrez pas le risque d'en arriver comme l' Inde ou autres ...jusqu'a bruler vos parents parceque n'ayant plus d'espace pour enterrer dignement les gens ! ..Ns ne sommes pas plus humains ou saints que les autres au monde ...Allez vs faire vacciner nom de Dieu !
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (12:42 PM)
    3ème dafa khew dé ! 3 ème vague COVID-19, 3 ème mandat !!! Pourtant, les tournées politiques n'ont pas tenu compte de la pandémie. Cette même pandémie n'a pas empêché la tenu d'élections en France qui semble être notre "parrain". Pour vous dire que les politiciens se moquent des populations qui leur ont confié leur destinée.
    Top Banner
    Auteur

    Xeme

    En Juillet, 2021 (12:58 PM)
    Le virus n’est pas plus capricieux, plus contagieux, ni plus mortel. Ce qu’il y a ce sont des entourloupes d’une communication pour la fabrique de peur pour pousser au vaccin et qui constate son échec lamentable. Maintenant, on se rapproche plus de la reddition des comptes. Il va falloir répondre à la justice pour crime et complicité de crime contre l’humanité.

    Le journal BILD, allemand, a présenté ses excuses à ses lecteurs pour avoir participé aux mensonges du covid19. Le journaliste français Pascal Praud a avoué avoir été appelé à rencontrer des conseillers de Macron à l’Elysée pour se voir reprocher de ne pas assez dramatiser le covid19. En langage clair : il ne fait pas peur, et il faut qu’il le fasse.

    Et il y a toujours des gens qui continuent de croire qu’il faut terroriser les humains. Ridicule. Le variant delta, né en Inde, est maitrisé dans ce pays. Et pas par le vaccin, mais par l’ivermectine. Et la représentante de l’OMS dans ce pays risque la peine de mort pour avoir combattu l’ivermectine et promu le vaccin. Le variant delta très connu en Angleterre ne les a pas empêcher de lever toutes les mesures sanitaires dites de lutte contre le covid19. Mais le même variant est utilisé au Sénégal pour terroriser.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (12:59 PM)
    Vraiment toubab you gnoul yi fat nagnou avec   le covid c’est votre seule préoccupation nous on manque de tout on a faim nous n’arrivons pas à joindre les deux bouts on est des gorgolou vous vous êtes des salariés may lén gnou diam way
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (13:02 PM)
    En tous pour ceux qui avaient RV pour leur 2ème dose strazecca au District de santé de Mariste peuvent prendre leur mal en patience car il y en plus.Situation boudoy war.Wasalam
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Bour

    En Juillet, 2021 (13:51 PM)
    Il fallait s'attendre à cette recrudescence des cas positifs après une tournée économique ou politique irresponsable, la célébration de la journée du 23 juin et les combats de lutte qui drainent des foules ou fans clubs non masqués. des fois on se demande ce que font vraiment les autorités de ce pays!!!
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (14:00 PM)
    Apres avoir fait votre tournee politique deguissee, vous voulez nous....
    {comment_ads}
    Auteur

    Fma

    En Juillet, 2021 (14:47 PM)
    OMS impose la maladie aux pays africain...
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Juillet, 2021 (14:53 PM)
    Rappel.

    La Peste était en route pour Bagdad, quand elle rencontra Nasruddin (Nasruddin Hojja).

    - Où vas-tu ?, demanda Nasruddin.

    - A Bagdad, pour tuer 10 000 personnes, répondit la Peste.

    Plus tard, la Peste croisa, de nouveau, Nasruddin. Très en colère, ce dernier lui dit:

    - Tu m'as menti. Tu disait que tu allais tuer 10 000 personnes, et tu en as tué 100 000. La Peste répondit:

    - Je n'ai pas menti. J'en ai tué 10 000, les autres sont mortes de peur.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (17:06 PM)
    Tous les  vieux senegalais authentiques que  je connais son vivants seuls les vieux qui jouaient aux toubabs que le COVID emporte vous cherher a faire peur 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (17:08 PM)
    Ce concert international de Mensonges orchestre par ceux qui veulent diriger le monde va bientot finir. Apres les variantes alpha, delta, omega,... les gens decouvriront qu' ils ne veulent que nous nous vaccinons avec leurs produits et non avec les vaccins des Chinois, Russes et Indiens. J' ai cesse de regarder et d' ecouter leurs mensonges il y a 1an quand ils disaient que si le virus arrive en Afrique, ce sera l' hecatombe. les africains n' ont ni hopitaux, ni virologes, ni masques ni gaz... Maintenant que les africains refusent de mourrir et ne se vaccinent pas avec leurs produits, ils sont confus. Mais laissez les terminer l' alphabet grecque avec leurs variantes. On les attend. Je ne vais ni me tester, ni me faire vacciner. theogo
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (17:39 PM)
    On dirait que c’est la maladie des riches avec une minorité de salariés qui veut tenir en otage tout un pays.Les salariés ne font même pas un million sur 14 millions de sénégalais c’est l’OMS qui nous impose cette grippe moins grave que le paludisme pour nous africains 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sarramboudou

    En Juillet, 2021 (19:19 PM)
    Nous africains avons la chance de voir que leur vaccin ne fonctionne pas comme ils le vendaient, ne courrons donc pas sur les vaccins, explorons les alernatives qui fonctionnent déja : vitamine d, zinc, vitamine c.

    Arretons de copier aveuglement, wasalam !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (21:03 PM)
    l Africain n invente rien pour l humanité et ose ouvrir sa grande g.....

    coronna risque de faire des ravages comme en inde donc allez vous faire vaccinner le plus rapidement possible

    les politiciens s en moquent maintenant vu qu ils sont tous vaccinés 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email