Mercredi 25 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Covid-19 : 91 cas importés enregistrés en moins de 20 jours au Sénégal

Single Post
Hausse de cas importés de Coronavirus au Sénégal
Ces derniers jours, la persistance des cas importés est notée dans la situation relative aux cas positifs de coronavirus. Selon le ministre Abdoulaye Diouf Sarr, sur la période allant du 1er au 19 octobre 2020, 91 cas importés ont été enregistrés sur un total de 440 cas positifs soit un taux de 22%.

Pis, sur les deux derniers jours, 25 cas importés ont été notés sur les 41 cas positifs soit un taux de 61%. Cette situation, renseigne le ministre de la Santé et de l’Action sociale, interpelle principalement les voyageurs et les compagnies qui les transportent.

Les nouvelles dispositions du gouvernement

« Mon collègue chargé des Transports aériens avait pris une circulaire à la date du 13 octobre 2020 pour préciser les conditions sanitaires d’embarquement des passagers à destination du Sénégal. C’est une mesure que nous avons saluée mais elle n’a pas permis à la situation d’évoluer favorablement à l’entrée aux frontières aériennes », a déclaré le ministre, mardi 20 octobre, après le point journalier sur l’évolution de la pandémie de Covid-19 au Sénégal.

Qui, dans le même sillage renseigne que leurs deux départements prendront les dispositions idoines afin que ladite circulaire soit d’application immédiate et permettre ainsi de mettre fin à l’importation de cas de Covid-19. En, outre, informe le ministre, la durée de validité du test RT-PCR COVID-19 qui est actuellement fixée à sept (7) jours sera ramenée à cinq (5) jours.


11 Commentaires

  1. Auteur

    Ayato

    En Octobre, 2020 (12:00 PM)
    Ils viennent de quels Pays ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (13:17 PM)
      il faut mettre en quarantaine toute personne venant d'europe et des usa, et creer un bubble. sinon les gars vont fuire l'europe et venir contaminer les africains.
  2. Auteur

    En Octobre, 2020 (12:02 PM)
    C'est archifaux c'est le résultat du magal de touba. Ne nous leurrez pas. Dévoilez la vérité. Les frontières sont fermées et comment les cas importés se sont triplés en l'espace de 20 jours? Foutez nous la paix
    Auteur

    En Octobre, 2020 (12:04 PM)
    Parle-nous un peu du paludisme aussi, monsieur le ministre.

    Allez voir les hôpitaux à saint-louis et demandez-leur combien d'enfants meurent du paludisme là bas tout le temps que dure l'hivernage
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (12:05 PM)
      a dakar, le paludisme fait pire cette année à cause des eaux stagnantes. les enfants sont en danger.
      qu'allez-vous faire pour eux?
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (12:18 PM)
      voilà l'ignorance! le paludisme n'est pas, heureusement contagieu! le covid oui! un enfant, un adulte qui meurt, hélas, de paludisme reste 1. n'importe qui a le covid peut contaminer +++ personnes...leur causant la mort...lors que ces personnes souffrent de certaines pathologie surtout immunodéficitaires!
      si on n'a pas encore compris cela.....
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (13:54 PM)
      quand le paludisme tue 1000 le covid en tue 1. la lutte c'est pour sauver des vie oui ou non?
      vous n'avez rien à dire, et vos explications pseudoscientifiques gardez-les pour les blabla à la télé
    Auteur

    Verite

    En Octobre, 2020 (12:17 PM)
    comme pour dire qu'ils avaient bien maitrise la situation, mais ce sont encore les cas importes qui viennent tout foutre en.l'air. Gni no meuneu oubbi s3n leuffeul ndaye di Fenn rek. Quel pays de menteurs
    Auteur

    En Octobre, 2020 (12:30 PM)
    il parle encore celui là. un ministre de la santé qui tient des meetings en pleine crise au mépris des normes sanitaires qu'il a lui méme préconisées
    Auteur

    En Octobre, 2020 (13:03 PM)
    on laisse passer les cas importés parce que l'on veut que le COVID continue ainsi que les mesures exceptionnelles portes ouvertes a toute sorte de détournement.



    on s'en fout du paludisme et de la grippe classique qui font des ravages a l'heure actuelle
    Auteur

    Bof

    En Octobre, 2020 (14:03 PM)
    Rien n’est importé, les cas sont bien dans le pays. Vous refusez de procéder à des tests massifs de peur d’être réprimandés par les marabouts. Beaucoup de morts inexpliqués à domicile. Mais face à une population toujours aussi bornée, vous pouvez être tranquilles. Ndogalou yalla la » va finir par foutre le pays en l’aOr
    Auteur

    En Octobre, 2020 (14:36 PM)
    beaucoup de morts chez les personnes agées ces 15 derniers jours au senegal
    Auteur

    Birome

    En Octobre, 2020 (14:42 PM)
    Les premiers cas de covid-19 ont été importés de France à l'AIBD. Maintenant qu'on semble sortir du cauchemar, voilà que ça recommence avec des cas importés toujours à l'AIBD. Au lieu d'agir contre les compagnies et les pays qui nous contaminent lâchement, nos autorités font des discours et tiennent des réunions comme d'habitude. A ce rythme on risque de retourner à la case départ. C'est impardonnable. IL FAUT AGIR.
    Auteur

    L'eau

    En Octobre, 2020 (16:43 PM)
    Rire rire il plus 1000 cas positifs , c'est les conséquences du Magal aujourd'hui on est au jour 15 après le Magal point. On a pas besoin de sortir d'OXFORD pour comprendre ce qui se passe.
    Auteur

    élève Politique

    En Octobre, 2020 (19:36 PM)
    Un État doit être fortement autoritaire

    Refermer nous les frontieres aeriennes



    Gnakka ngueen fayda trop

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email