Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Covid-19 : La courbe grimpe avec 200 nouveaux cas positifs, 1 décès et 15 patients en réa

Single Post
Covid-19 : La courbe grimpe avec 200 nouveaux cas positifs, 1 décès et 15 patients en réa
Les cas positifs sont toujours à la hausse. Ce samedi 3 juillet, la barre des 200 cas répertoriés au quotidien est atteinte. Le communiqué numéro 489 sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19 au Sénégal, le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale a indiqué que 200 nouvelles personnes sont testées positives au coronavirus sur un échantillon de 2082 tests. Ainsi, un taux de positivité de 9,61% est noté suite à ces résultats des examens virologiques.

 118 cas communautaires à Dakar et 14 dans les autres régions

Ces tests positifs sont répartis entre 68 cas contacts suivis par les services dudit ministère et 132 cas issus de la transmission communautaire. Ce second groupe de nouveaux infectés est détecté dans les quartiers ou communes à savoir Médina, Dakar-Plateau, Ouakam, Yoff, Guédiawaye, Keur Massar, Mermoz, Cité Djily Mbaye, Almadies, Liberté 6, Maristes, Pikine, Gueule Tapée, Hlm, Sacré-Coeur, Grand-Yoff, Liberté 3, Mamelles, Ngor, Parcelles Assainies, Cité Asecna, Cité Biagui, Cité des Eaux, Cité Keur Damel, Cité Soprim,  Cité Tobago, Diakhaye, Diamagueune, Diamniadio, Dieuppeul, Fann Hock, Fass Mbao, Golf Sud, Keur Mbaye Fall, Liberté 4, Niary Tally, Nord-Foire, Ouest-Foire, Patte d’Oie, Petit Mbao, Sicap Baobab, Yarakh, Zac Mbao, Louga, Matam, Oussouye, Podor, Mbour, Bignona, Diourbel, Touba et Ziguinchor.

Les services du ministère d’indiquer que 15  cas graves sont toujours pris en charge dans les services de réanimation. 

Le bilan macabre s’alourdit de jour en jour. 1 décès supplémentaire lié à la Covid-19 a été enregistré hier vendredi 2 juillet. D’où un total de 1171 morts dénombrés depuis l’apparition de la pandémie au Sénégal, le 2 mars dernier.

Plus de 800 patients encore sous traitement 

79 patients hospitalisés été contrôlés négatifs à deux reprises dans un intervalle de 48 heures, donc déclarés guéris. Mieux, rassure-t-on, l’état de santé des autres malades est stable.

A ce jour, le Sénégal a enregistré 43627 cas positifs au coronavirus dont 41633 personnes guéries, 1 évacué (finalement décédé en France) et 822 malades à être sous traitement.

Également, 541796 personnes ont été vaccinées depuis le 23 février.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale d’exhorter les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective.


12 Commentaires

  1. Auteur

    Ndongo Daara

    En Juillet, 2021 (14:32 PM)
    Yalla bahna, 

    Yalna Yalla dolli Soutoura
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (15:39 PM)
      Yallah aime ceux qui sont sérieux, reflechissent et travaillent. Allah valorise la foi, la réflexion et l'action.
      Mais  ne rien foutre pour améliorer sa vie et analyser les problèmes que l'on rencontre uniquement  à travers des paroles vidées de leurs conséquences " ndogalu Yallah, Yallah baaxna, Yalna Yallah dolli sutura",  c'est vraiment  à la limite de la mecreance.
      na ñu bayyi foye su ñu xel , caaxaan baaxul
      Un bon musulman est rigoureux dans sa pensée, ardent au travail et résilient devant l'épreuve.
      La progression des cas de Covid due au variant delta va exiger de nous tous une stratégie plus élaborée et plus energivore que planter ses fesses dans un fauteuil, le chapelet à la main, les yeux et l'esprit ruvés Dans une série télévisée stupide, et de temps en temps entre deux pubs lâcher  des "Yallah baxna !" qui sont pratiquement une provocation à la souveraineté de Dieu.
      Yallah baaxam dorul teyy, et avec la propagation du variant delta ça ne l'empêchera de nous envoyer en très grand nombre au cimetière,  si on persiste à faire les cons et les abrutis comme d'habitude, Té dara du ko ci fèkk jusqu'à la fin des temps da fayy continuer di baax
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ils Nous Ont Abandonné

      En Juillet, 2021 (15:56 PM)
      La faute lourde à qui ? Bien-sûr à l'irresponsabilité du gouvernement plus préoccupé aux tournées politiques  en milliers de foules mobilisées et déjà en campagne électorale... municipale. Sens de priorités toujours inexistantes pour ce gouvernement et son président et premier ministre à la fois. Et je drame , le ministère de la santé, via son directeur de la prévention vient de nous annoncer une pénurie de vaccins. Preuve que le Corona n'est plus une priorité.
    {comment_ads} Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2021 (14:43 PM)
    c'est grave, je crains le retour des mesures comme le couvre feu
    {comment_ads}
    Auteur

    Marcel

    En Juillet, 2021 (16:50 PM)
    Bravo pour le dernier commentaire ! Un laisser-aller généralisé explique ce retour violent du Covid et un taux de positivité record de près de 10% aujourd'hui. Il n'y a pas si longtemps il n'y avait plus que 200 patients en traitement ... les masques et les gestes barrières sont tombés  dans les oubliettes et maintenant la situation est très grave . Responsabilité du gouvernement , maladie imaginaire , complot ? Non , laisser-aller trop généralisé avec des conséquences dramatiques .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (18:48 PM)
    félicitations Président tes tournés économiques ont bien porté leurs fruits 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (18:59 PM)
    Doit on reconfiner c'est la seule solution actuellement du moment qu'il n'y a presque plus de vaccins dans le pays. Nous avons vraiment un gouvernement d'incapables. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (19:01 PM)
    Avec la tavbaski les marchés sont pleins les immigrés sont de retour...pas de mesures barrieres

    que chacun prenne ses responsablités
    {comment_ads}
    Auteur

    Sylla Tidiane

    En Juillet, 2021 (19:44 PM)
    Il faut pas se voiler la face c'est la conséquence logique des tournées politiques du président ou cours desquelles toutes les mesures barrières ont été foulées au pied.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maisn

    En Juillet, 2021 (20:40 PM)
    La seule chose intelligente à faire serait d'interdir c publications ou parler du virus au Sénégal ...l'état a voulu participer aux partages des financements et l'accès à l'aide covid et c fait .. maintenant que toutes les mesures sont aux oubliettes , Macky fait c tournées , la lutte remplie c arènes essayons d'assumer et d'être cohérent ... la Covid existe au Sénégal mais essayons de ne plus la voir ....assumer assumer on n'est pas un pays juste une jungle qui singe d'autres pays ....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (21:03 PM)
    Rio de Janeiro (AFP) - Des milliers de Brésiliens ont manifesté samedi à travers le pays contre le président Jair Bolsonaro qui fait depuis la veille l'objet d'une enquête, soupçonné d'avoir omis de signaler une tentative de corruption dans l'achat de vaccins.
    Top Banner
    Auteur

    Deugu

    En Juillet, 2021 (21:43 PM)
    Ma'e geumeu touma ay corona ba maky défé tourné bi batay nak walay 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (22:15 PM)
    Tournee politique est responsable
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (23:05 PM)
    200 personnes infectees, ce n' est rien du tout. Tant su' il n y a pas d' hopitaux et de cimetieres remplies il n' y a pas a s' inquieter. C' est le debut des vacances. Plus on teste, plus on trouve de cas positifs. Mais les mensonges de ceux qui veulent diriger le monde et nous imposer leurs poisons vont apparaitre. je ne vais ni me faire tester, ni me faire vacciner. Theogo
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email