Samedi 04 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Covid-19 : Le Sénégal enregistre son 36e décès

Single Post
Covid-19 : Le Sénégal enregistre son 36e décès
Le Sénégal vient d'enregistrer son trente- sixième décès lié à la Covid 19.

Il s'agit d'une femme âgée de cinquante-huit (58) ans, selon les services du ministère de la Santé et de l'Action sociale.

La victime est décédée ce lundi 25 mai 2020 à l'hôpital Principal de Dakar.


liiiiiiiaffaire_de_malade

21 Commentaires

  1. Auteur

    Ciao

    En Mai, 2020 (21:37 PM)
    58? C'est pas beaucoup.

    • Auteur

      Tante Diabétique

      En Mai, 2020 (22:01 PM)
      comme s'ils marquaient un but contre leur camp. comunication désuète, informations véroullées à une presse " confinée " absent sur les lieux hospitaliers sur le terrain. et ils veulent ainsi que les gosses et enseignants aillent à l'école le 2 juin. incroyable contradiction entre le président et son ministre de la santé.
  2. Auteur

    Zoss

    En Mai, 2020 (21:38 PM)
    Yalla na ko yalla yeureume t? khar? ko aldjiana si bark?l w?rou koor gui
    Auteur

    En Mai, 2020 (21:39 PM)
    Je me demande si certains ne meurent pas des effets de la chloroquine.
    Auteur

    Lynx

    En Mai, 2020 (21:39 PM)
    Vraiment ridicule ces communiqués sur chaque décès.

    Chaque décès du COVID est amplifié et pourtant tous les jours dans les radios et journaux il y a la page nécrologie où des dizaines de noms sont cités, victimes des autres, sans que le ministère de la Santé en fasse un communiqué.

    Devant les cimetière on assiste tous les jours des dizaines d'enterrement sans qu'on ait droit à des communiqués individuels.

    Arrêtons cette comédie autour de cette épidémie. Communiquer sur les moyens de prévention est plus utiles que les statistiques présentées tous les jours à la télé.
    Auteur

    En Mai, 2020 (21:42 PM)
    Rip
    Auteur

    En Mai, 2020 (21:52 PM)
    Il faut arrêter ces communiqués morbides. Ca n'a aucun intérêt, sinon vilipendé les familles explorées. Cela n'est pas sénégalais.
    Auteur

    Docteror

    En Mai, 2020 (21:52 PM)
    ceux qui ont plus de 50 ans doivent faire tres attention...et je ne parle meme pas de ceux qui ont du diabete de l hypertension voire de l asthme et en cas de coronna c est la mort certaine
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (00:09 AM)
      tu renconte du n'importe quoi. ayx etats unis, les ashmatique on le meme pourcentage que les non ashmatique. c'est different avec les fumeurs qui ont des problemes de poumons.
      le vraie probleme avec cov19 sont les obese (pata) avec diabete et tensions....ou les vieux. pour les moins de 60 ans, ceux qui meurent peut etre allait mourir de toutes facons. les gens mouraient tous les jours avnt cov19.
    Auteur

    En Mai, 2020 (21:59 PM)
    En ce moment même j'écoute sur une station panafricaine des malades guéris du covid expliquer comment ils ont vécu la maladie alors que jusqu'à présent il ya des gens qui n'y croient pas. Ils pense que les pr Seydi s'amusent et racontent des histoires.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (08:30 AM)
      j'ai discuté avec un voisin l'autre jour qui m'a affirmé que les médecins ne sont même pas au courant de ces cas de décès, ces gens ne sont jamais passés à l'hôpital, que c'est diouf sarr et aloyse qui rédigent leur texte et lisent chaque matin, et comme le pouvoir est fort, les médecins sont obligés de les laisser faire.
      et c'est un jeune de 48 ans qui a fait l'université et qui est professeur qui parle comme ça hein...
      l'imagination fertile des sénégalais me dépasse walahi, on est toujours en train d'écrire des scénarios des plus vraisemblables, chacun y va avec son commentaire.
    Auteur

    En Mai, 2020 (22:02 PM)
    Inaa lilahi wa inaa ilayhi raajihoone. Qu'ALLA SWT l'acceuille au Paradis.
    Auteur

    Max

    En Mai, 2020 (22:11 PM)
    Courage
    Auteur

    En Mai, 2020 (22:14 PM)
    Au nom de la soutoura sénégalaise, demandons solennellement au président Macky Sall de faire cesser ces communiqués mortiferes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (22:17 PM)
      c'est à cause de cette soit disant soutourat que l'africain est en retard. il faut appeler un chat un chat. tartuffe
    Auteur

    Mame

    En Mai, 2020 (22:15 PM)
    Diouf sarr khamoul dara
    Auteur

    En Mai, 2020 (22:33 PM)
    Ma seule crainte est de voir le coronavirus être transporté par les élèves dans leurs familles. Certains viennent de villages environnants pour étudier et le soir ils rentrent chez eux en emportant les portables rechargés. Je crains vraiment pour leurs parents qui ont des mentalités très fatalistes et négligeront tout ce qui n'est pas dans leur habitude.
    Auteur

    En Mai, 2020 (22:35 PM)
    Ni Diouf Sarr encore moins Macky ne sont des soignants. Pensez à ceux qui sacrifient leurs vies pour soigner les patients. Plus de 1500 guéris contre 36 décès. J veux dire les medecins et les personnels soignants.
    Auteur

    Le Prévoyant

    En Mai, 2020 (23:03 PM)
    Il faut continuer à indiquer les lieux où existe ou surgie la maladie pour permettre à ceux qui y habitent de redoubler d'attention ! . C. IMPORTANT MERCI .
    Auteur

    En Mai, 2020 (23:27 PM)
    C est faux
    Auteur

    En Mai, 2020 (23:30 PM)
    Il faut chauffer les salles de réanimation car le climat est mauvais
    Auteur

    En Mai, 2020 (23:42 PM)
    Est ce que si les Sénégalais respectent les recommandations de Macky , le covid-19 sera vaincu ? Est ce que si le restez chez vous est respecté alors que des avions avec des passagers continuent a débarquér ne serait faire du 5 Di gass 15 Di soule.
    Auteur

    En Mai, 2020 (02:20 AM)
    Ce gouvernement nous a tellement menti que personne ne croit à ce virus
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (03:02 AM)
      arretez vos conneries. pour le moment mettons la politique à côté. pauvres cons
    Auteur

    Medecins De Cuba Libre §

    En Mai, 2020 (08:10 AM)
    Les cas bénignes, sont soignés partout dans le monde sans hospitalisation , des infirmiers et infirmières s'en occupent sans problème et au domicile des contaminés qui sont isolés par leurs familles. Mais, au Sénégal, dès que c'est compliqué, c'(est la mort, or on encense nos soignants en général et le Pr Seydi en particulier qui ne font rien de plus que tous les infirmiers du monde qui traitent des centaines de milliers de cas bénignes. Soyons humbles et reconnaissons qu'il faut faire appell à CUBA qui pourrait nous envoyer 100 spécialistes en réanimation et autre spécialistes.
    Auteur

    Serigne Bi

    En Mai, 2020 (13:18 PM)
    Je suis certe partisan de la non violence et je condamne cet acte qui n'est pas de coutume chez nous, mais quelle serait la réaction de la plupart des hommes Sénégalais, Africains face a un père qui en plus d'avoir répudié sa mère vous dit les yeux dans les yeux que votre MAMAN est une P.... ???. Je pense qu'un homme conscient, responsable et soucieux de l'éducation de sa progéniture doit mettre tout en oeuvre pour tenir ses enfants surtout adultes loin de ses problèmes de couple et surtout activer le bon levier pour faire comprendre a ses enfants qu'entre les deux parents la rupture est inévitable... en lieu et place de tenir ce discourt qui n'a eu pour effet que de ruiner et sa vie et celui du fils et de la Mère, et du reste de la famille et des proches. WA SALAM

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email