Samedi 04 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Covid-19 : "And Gueusseum" exige le confinement total de Dakar

Single Post
Covid-19 : "And Gueusseum" exige le confinement total de Dakar
L'Alliance des syndicats autonomes de la santé (Asas) -Sutsas-Sudtm-Sat-Sante/D-And Gueusseum- demande le confinement total des grandes agglomérations de Dakar, rapporte Les Échos.

Car, selon les syndicalistes, le Covid-19 ne choisit pas de moment particulier pour se propager. L'autre raison évoquée par And Gueusseum : Dakar est l'épicentre du coronavirus.

liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    H2o

    En Avril, 2020 (08:15 AM)
    C'est qui celui-là??? Il y en a qui profitent du corona pour sortir de l'anonymat....Guesseumal sa Xel mi avant de l'ouvrir!
  2. Auteur

    En Avril, 2020 (08:59 AM)
    c'est un syndicaliste de la santé à la retraite qui s'accroche au poste de secrétaire général du syndicat de la santé.

    La déclaration venant de la bouche d'un syndicaliste, je crois qu'il a besoin de repos, ou c'est une mémoire qui commence à faiblir ou comme c'est à la mode il veut aussi faire du buzz.

    Un retraité comment peut il diriger un syndicat de travailleurs actifs.

    On verra tout au Sénégal
    Auteur

    Zeusss

    En Avril, 2020 (09:34 AM)
    Ndeysann, ils veulent exister dans l’épidémie . Tous les moyens sont bon pour ne pas se faire oublier . Il n’y a rien qui justifie les conditions qu’on vit au Sénégal et on attend que la France deconfine ( le peuple et ´ a marre et se rebelle ) pour nous parler de porter des masques et de lever le couvre feu . Nous n’avons pas de personnalité d’état c’est tout . Rien ne justifie ce qu’on vit depuis le début de la pandémie . Ay thiouné la gniou . L’Europe n’est pas l’Afrique et la France n’est pas le Sénégal .
    Auteur

    Niiox

    En Avril, 2020 (10:11 AM)
    Yaw gueussam naniou sa oumpagne d! Walay quand le confinemen sera effectif vs allez voir. Le mot est sexy tt le monde souhaite le confinement. Yi. Ay tapalé la. On laisse les marcher tell keur massar grand yoff bondee de monde on gere les moskés. Laisse les uns circuler le soir faire des soiree prive etc...tapalé rec ce pays
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (10:59 AM)
      exactement le problème c'est encore au niveau des marchés où on a toujours une forte concentration humaine, sandaga hlm, etc et des quartiers populaires comme reubeus, medina etc où certains ne se soucient de rien. l'etat doit prendre ses responsabilités, ne pas se contenter de nettoyer les marchés mais les fermer pdt qques temps. parlant de salubrité, le canal 4 et tous les canaux à ciel ouvert doivent être fermés. c'est vraiment dégueulasse et moche pour une ville comme dakar
    Auteur

    Moustafa Diakhate

    En Avril, 2020 (10:35 AM)
    Ou est Moustapha Diakhaté il adopte le profil bas?
    Auteur

    Anonymous

    En Avril, 2020 (11:07 AM)
    Ces gars là travaillent dans la santé ? Le confinement n'est possible que si la chaîne de transmission a été perdue (maname si y a un boom des cas communautaires). Pour le moment c'est juste des cas importés qui passent le virus à leurs proches (les cas contacts) ce qui veut dire que la chaîne de transmission est maîtrisée par les vrais médecins. Je vous comprend syndicalistes bavardage rek je parie que y a beaucoup de "dr samba" dans votre syndicat de merde qui ne sait même pas analyser une situation.
    Auteur

    Anonymement

    En Avril, 2020 (11:21 AM)
    Le confinement n'en règle pas le problème et tous les experts sérieux en sont convenus. Demander les pays qui l'ont pratiquée. Ils ont vu le nombre croitre de façon exponentielle. Les choses s'avèrent simples.ceux qui sont malades vont se soigner et les autres vaquent à leurs occupations. La maladie n'est pas dangereuse et depuis plus d'un mois quelle qu'elle a séjourné dans le pays comparez le nombre de victimes par rapport à celui des contaminés
    Auteur

    En Avril, 2020 (11:25 AM)
    Quel con vraiment je suis triste pour ses gens qui ne connaissent rien du situation du Sénégal triste topando rek
    Auteur

    En Avril, 2020 (11:57 AM)
    Je le recommande comme je l'avais recommandé pour Touba en son temps. Confinement pour Sauver le reste du Sénégal. Décision courageuse à prendre Président
    Auteur

    Moussa

    En Avril, 2020 (12:28 PM)
    Mballo parle de confinement mais quel est son coût économique et qui va le supporter? C'est trop facile d'aligner des phrases mais ce qui difficile s'est de s'interroger sur l'impact socio-économico-psychologico-financier.

    La seule communication à faire passer: respecter des régles de protection, ne sortir qu'en cas d'extrême urgence, canaliser les talibés qui continuent de trainer comme si de rien n'était, éviter les regroupements inutiles comme dans les markets.

    Pour combattre le propagation du covit-19, la balle est maintenant dans le camp des populations qui doivent s'autoconfiner.

    L'ETAT et le Systéme sanitaire ne pourront pas prendre en charge une démultication des cas positifs.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email