Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Décès de Astou Sokhna : « Ne pas mettre tous les médecins dans le même sac », Pr Alain Khassim Ndoye (Dantec)

Single Post
Pr Alain Khassim Ndoye, Hopital Aristide LeDantec
« Nous ne sommes pas responsables du recrutement des personnels de santé.  Il y a des personnes non formées ou mal formées qui sont parfois recrutées dans nos structures. Pourtant de la ressource humaine qualifiée existe. Le ministère devrait impliquer les personnes autorisées à donner des soins à prendre part aux recrutements ». C’est le cri de cœur du Professeur Alain Khassim Ndoye de l’hôpital Aristide Le Dantec. Le docteur Ndoye  invite l’Etat à effectuer  un audit du personnel de santé.

Il  affirme que tous les professionnels de santé sont touchés par la tragédie de l’hôpital de Louga. «  Il y a  des professionnels qui ont pleuré quand ils ont appris la nouvelle » a –t-il affirmé, en marge d’une rencontre avec la presse sur la situation chaotique que traverse l’hôpital. «  On a dit des mots trop durs à l’endroit des praticiens sans réserve alors qu’il est inadmissible qu’on mette tout le monde dans le même sac”, a-t-il, néanmoins, regretté. «  Les médecins se donnent à fond, combien de fois on a puisé de nos poches pour prendre en charge des situations que nous n’allons pas à expliquer après. On vit le stress tous les jours au point de le transmettre à notre famille. Il faut comprendre que quelque soit l’expérience, on ne s’habitue jamais à perdre un patient » conclut le  docteur Ndoye.


12 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2022 (14:56 PM)
    Bravo Alain Ndoye.

    Un grand medecin tres humble, fils du Pr Rene Ndoye qui etait un grand medecin, paix a son ame
    Top Banner
  2. Auteur

    En Avril, 2022 (15:01 PM)
    va te faire voir! sache que le medecin est la personne qu on croise le moins a l hopital ici au senegal. Eleve ton niveau au lieu de defendre une association de malfaiteurs
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (15:08 PM)
      Yangui mér dé, khana danga beugone nék médecin mou moy??? Bon courage quand même!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Serre

    En Avril, 2022 (15:10 PM)
    Tu as raison dehhhh ils sont trop occuper de leurs business d'a cote.
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Avril, 2022 (15:24 PM)
    Les priorités au Sénégal semblent être ailleurs. Nous regrettons la mort de Astou Sokhna, des Astou Sokhna devrais je dire. Il est vrai que Macky Sall Ngary gorko torodo Lamtoro Bour guédé fait beaucoup. Mais force est d'admettre que la santé demeure un parent pauvre au Sénégal. Les populations ne se soignent pas. Mais il semble que les priorités sont ailleurs. C'est pas donné à tout le monde d'aller se faire traiter à l'étranger.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (15:27 PM)
    il faut venir a ouakam a lhopital annette dernevil la bas c pire que louga
    Top Banner
    Auteur

    Cheikh Mbacke Lo

    En Avril, 2022 (15:48 PM)
    Merci Dr, vous avez raison. Tous les médecins ne sont pas à mettre dans le même sac. La jeune fille médecin stagiaire à la pédiatrie de l'hôpital Heinrich lubke de Diourbel est à encourager. Elle est ouverte, accueillante et rassurante. La manière dont elle s'est occupé de mon petit fils qui avait des maux de ventre, a été parfaite. Merci Docteur que DIEU SWT veille sur toi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kh Nd

    En Avril, 2022 (15:51 PM)
    TRES VRAI
    {comment_ads}
    Auteur

    A. Ndiaye

    En Avril, 2022 (16:16 PM)
    Tout à fait d'accord avec le Professeur Ndoye, un homme et médecin de qualité, qui a un profond sens de l'humain. Il y a comme lui des hommes de qualité, pétris de valeurs parmi les blouses blanches.  C'est plutôt le recrutement du personnel sanitaire qu'il faut revoir, en impliquant les hommes de l'art plus habilités que les fonctionnaires du ministère, souvent prisonniers du politique. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (16:30 PM)
    a part une plethore de stagiares et de n importe kel genre tous les medecins sont dans les cliniques prives alors que chaque fin de mois il bouffe le salaire de l etat 
    Top Banner
    Auteur

    Mactar

    En Avril, 2022 (16:57 PM)
    Nous, on a eu à voyager et nous pensons que un médecin noir amoul yeurmandé ! Sén boop rek lañu yeureum et leur compte en banque. C’est à dire ils sont incapables de dire au ministre ou au président ” on refuse de travailler dans ces conditions, mettez nous dans des ĺocaux propres, investissez dans la formation etc, il faut augmenter le nombre de médecins, de sage femmes etc” Eux tant qu’ils ont leur salaire à la fin du mois, ils se fichent de leurs conditions de travail et se fichent que l’hôpital soit un mouroir. Quand vous allez dans les pays européens, les médecins sont tout le temps en grève et ils le font pas pour eux mais pour la population qu’il reçoivent et pour la dignité de leur métier. Car leurs revendications portent toujours sur la charge de travail, la nécessité d’augmenter le nombre de médecins, le nombre de lits, le matériel etc, alors que, à chaque fois que les médecins et infirmiers Sénégalais se mettent en grève, c’est toujours pour une augmentation de salaire, jamais en faveur des patients ou pour de meilleurs conditions de travail et d’accueil des patients. Nit kou amoul yeurmandé et ils sont mal formés. Un médecin européen, on les forme en leur disant qu’un malade ne doit pas souffrir. Un médecin Sénégalais, je ne sais ce qu’on leur dit. Mais une chose est sûre, il ne sert à rien d’être médecin pour être médecin. Il faut être bon et être sûr de rendre service ou aller réparer des voitures ou vendre des bananes. Il faut respecter la dignité humaine. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (17:43 PM)
    Merci Pr Ndoye!  un grand médecin issu d'une famille de médecins depuis des générations. Le Senegal a beaucoup de compétences en médecine mais comment faire si le personnel d'appui n'est pas à niveau ou le matériel inexistant ? Bien équiper nos structures de santé, bien former le personnel et les payer à la hauteur de la tâche, l'Etat doit s'y atteler. Sinon il y'aura encore des drames. Que le Tout-Puissant l'accueille au Paradis avec son bébé. 🙏🏽
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:13 PM)
    B­o­­n­j­o­u­r, j­­e m'a­­p­­p­e­­­lle Alissa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­­t du mo­dè­le S­E­­­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­to­­­grap­­hi­ée n­u­­­e) V­e­­u­­­i­­­l­­lez no­­­ter me­­s phot­­­os à l'adr­­esse su­­­i­­­va­nte - W­­W­­­W­.­X­­2­1.­­­F­­U­N id05215192
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email