Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Diourbel : l'IPRES remet 21 millions de francs CFA aux hôpitaux

Single Post
Diourbel : l'IPRES remet 21 millions de francs CFA aux hôpitaux

Le président du conseil d’administration de l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES), Mody Guiro, a remis vendredi des chèques d’un montant total de 21 millions de francs CFA aux hôpitaux de la région de Diourbel, dans le but de "pré-financer" la prise en charge des travailleurs retraités par la Plan Sésame.

Un chèque de six millions de francs CFA a été remis à l’hôpital Mathlaboul Fawzaïni de Touba, un autre de 10 millions à l’hôpital Heinrich Lübke de Diourbel. 

Un chèque de cinq millions de francs a été remis au propriétaire de la pharmacie Sokhna Bousso de Touba, dans le cadre d’une convention destinée à "pré-financer" les médicaments des retraités du département de Mbacké.

Les travailleurs retraités de Diourbel ont exprimé, entre autres préoccupations, le souhait d’avoir l'un des leurs comme point focal au sein de l’hôpital, en vue d'une bonne orientation des ayants droit et du suivi des dépenses opérées pour leur compte. 

Ils ont aussi souhaité la prise en charge totale de leurs ordonnances, pour ceux d'entre eux devant subir une opération.

Selon M. Guiro, 335 millions de francs ont été dégagés par l’IPRES pour assurer le "pré-financement" du Plan Sésame au niveau national. 

Les fonds sont répartis en fonction du nombre d’allocataires de chaque région. 

"Nous avons évalué les dépenses et nous nous sommes rendus compte que l’hôpital de Diourbel est excédentaire à hauteur de huit millions de francs, et l’hôpital de Touba à plus de quatre millions", s’est réjoui M. Guiro, soulignant que plus de 700 millions de francs CFA ont été décaissés pour payer les dettes dues, dans le cadre du Plan Sésame, aux hôpitaux.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Juin, 2013 (11:16 AM)
    Avec la nouvelle stratégie du tout médiatique, on arrive au ridicule. Bientôt les chèques des maires pour payer la facture d'électricité feront les unes des journaux. Ce qui était quotidien et banal depuis l'indépendance devient une preuve qu'il y a avancement. Nous sommes mal partis.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email