Lundi 23 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Dr Assane Diop, président des PPS : « Le pharmacien est en droit d’exiger une ordonnance parce que… »

Single Post
Dr Assane Diop , Pharmacien

« Il faut comprendre que ce ne sont pas tous les médicaments qui exigent la présentation d’une ordonnance. Le pharmacien a bien la possibilité de soulager une personne et après lui demander d’aller voir un médecin si ça ne va pas. Et dans ce cas de figure, il donne des médicaments qui nécessitent pas la présence d’une ordonnance », a, d’emblée fait savoir, le président des Pharmaciens privés du Sénégal (Pps).

Selon Dr Assane Diop, « effectivement, il peut arriver qu’un pharmacien délivre un médicament à quelqu’un parce que tout simplement dans notre système de santé, il peut y avoir certains cas ». Poursuivant, il a renseigné : « Dans ma pharmacie, je peux recevoir une personne que je connais et qui souffre d’une hypertension.

Elle vient toujours consulter sa tension et j’ai l’habitude de voir ses ordonnances, mais un weekend, je peux lui délivrer son médicament parce qu’il faut peser le pour et le contre. C’est un problème de sécurité et de santé public qui se pose en ce moment ».

Toutefois, le pharmacien précise : « Nous rassurons qu’à chaque fois que c’est nécessaire et qu’il y a risque un danger sur la santé de la personne, le pharmacien est en droit d’exiger une ordonnance parce que c’est sa responsabilité qui est engagée s’il y a des conséquences dans le futur ». Le président des Pps répondait à une interpellation selon laquelle si le Commissaire Bara Sangharé a agi de la sorte, c’est parce qu’il pensait qu’on peut acheter un médicament sans ordonnance.

Ceci, lors d’un point de presse que lui et ses camarades ont organisé, pour condamner la violence exercée sur le Dr Cheikhouna Gaye, un des leurs, par des policiers en civil sur ordre du Commissaire des Parcelles assainies, Bara Gaye à qui il a refusé de délivrer un médicament sans ordonnance.


affaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Defenseur

    En Août, 2019 (15:10 PM)
    Avec ce monde de suicide
  2. Auteur

    Si C était Toi

    En Août, 2019 (16:41 PM)
    si dans un tel pays le président est capable de crassier un trafiquant internationale de médicament donc ça n étonne pas que la pharmacie subie une telle violence
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (20:25 PM)
    arretez de deplacer le probleme ce n est pas un probleme d ordonance ;le commissaire n a pas suporte l injustice et l agressivite du vendeur .ne soyons pas aveugles les video sont la
    {comment_ads}
    Auteur

    Dial

    En Août, 2019 (21:02 PM)
    Quel est ce pays ?Le pharmacien a mille fois raison de refuser de délivrer un médicament sans ordonnance si ce médicament nécessite une prescription médicale
    {comment_ads}
    Auteur

    Lemou

    En Août, 2019 (21:10 PM)
    Et pourquoi le même pharmacien accepte de vendre un autre client qui devait acheter un médicament sous ordonnance, sous prétexte que "thie keur gui la bkk", alors que le commissaire était assis sagement attendant l'arrivée de son ordonnance..et pourquoi le pharmacien s'est excusé à la police avant d'aller faire son cinéma dans les réseaux sociaux..Pourquoi le pHarmacien a t-il coupé la première partie du film?
    Auteur

    Sikhou N'diop

    En Août, 2019 (00:03 AM)
    Certainement que le commissaire avait l'habitude d'acheter le tetravax sans ordonnance et d'ailleurs il est vendu libre donc sans ordonnance malgré la petite seringue de même on vend le sérum antitetanique avec seringue sans ordonnance. Autant le policier a fauté en employant la force pour son amour propre autant le pharmacien a tort en ne donnant pas le produit au flic peut-être la mine du policier l'a dégoûté
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (14:12 PM)
    Soutien aux pharmaciens
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email