Calendar icon
Tuesday 16 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Dr Babacar Niang (Suma Assistance): «Il y a des malades qui payaient 900 000 FCFA pour l’oxygène»

Auteur: Awa FAYE

image

Dr Babacar Niang (Suma Assistance): «Il y a des malades qui payaient 900 000 FCFA pour l’oxygène»

Le secteur privé n’a jamais été associé à la stratégie de riposte contre la Covid-19. «On a même été éloigné. Derrière l'argent, le diable se réveille. Quand cela ne va pas maintenant, on nous dit de venir nous regrouper et qu’on allait nous aider. Mais nous, on n'a pas besoin d'aide ; c'est la population sénégalaise qui en a besoin. Je vous dis qu'il y a des malades qui payaient 900 000 F CFA d'oxygène, pendant leur hospitalisation», a déclaré le médecin-chef à Samu-Assistance, ce 1er août, au cours de l’émission "Jury du dimanche" sur iRadio.
Avant de révéler : «Quand j’ai proposé que l'oxygène soit subventionné par l'État, on m’a dit : ''Tu es privé ; tais-toi.  On n'a pas à te donner de l'oxygène pour tes malades."
Très en verve, le spécialiste des urgences médicales a laissé entendre : «C'est là aussi que je leur ai fait savoir que s’ils baissent (le prix de) l'oxygène, je baisse la facturation. Pendant ce temps-là, vous entendez ce qui se passe actuellement, parce qu'il y a un gros débat entre le professeur Moussa Seydi et les organisations, puisqu’on dit que l'oxygène est en tension.»
Auteur: Awa FAYE
Publié le: Dimanche 01 Août 2021

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.