Calendar icon
Monday 15 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Dr Boly Diop : “La circulation du virus de la Covid-19 suit la même tendance que la grippe”

Auteur: Seneweb-News

image

Dr Boly Diop : “La circulation du virus de la Covid-19 suit la même tendance que la grippe”

Dr Boly Diop, chef de la division surveillance épidémiologique et riposte vaccinale, constate “une recrudescence” des cas de grippes saisonnières. Dans un entretien accordé à L’Observateur de ce samedi 2 septembre, il précise que “cette augmentation s’est vue au niveau des différentes régions du Sénégal.”
Mais, ajoute-t-il : “Avec notre réseau de surveillance, des prélèvements sont acheminés au laboratoire de l’Institut Pasteur de Dakar.” Il sort de ces analyses, souligne-t-il, “que la grippe circule au niveau de toutes les régions du Sénégal mais plus particulièrement au niveau des régions où il y a une forte densité de la population.” Il s’agit de Dakar, Thiès, Saint Louis et Diourbel, liste-t-il. 
Pour ne rien arranger, s’inquiète le médecin, “cette grippe survient dans un contexte épidémique de chikungunya mais aussi dans un contexte de circulation du virus de la Covid-19.” D’ailleurs relève-t-il, “par rapport à la circulation de la Covid-19, elle suit la même tendance que le virus de la grippe.”
Il poursuit : “Concernant le chikungunya, l’épidémie est en train de prendre de l’ampleur et de sortir de Kédougou. Actuellement, l’épidémie est notée au niveau de quatre districts de santé de la région de Tambacounda”. 
Toutes ces maladies partagent un ensemble de signes et de symptômes, essentiellement la fièvre suivie de maux de tête ou des céphalées mais aussi des courbatures et des douleurs articulaires, diagnostique le spécialiste.
Auteur: Seneweb-News
Publié le: Samedi 02 Septembre 2023

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.