Samedi 31 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Dr Seynabou Ndiaye, Mcr de Saint-Louis : « Ce qui est prévu pour les populations déplacées de Diougop »

Single Post
Dr Seynabou Ndiaye ,Saint Louis
Médecin-chef de la région de Saint-Louis, Docteur Seynabou Ndiaye s’est exprimé sur la situation des populations déplacées au site de Diougop dans la commune de Gandon. « Quand on parle d’urgence, ce sont des mesures à très court terme et il y a des prévisions pour les populations déplacées à moyen et long terme avec la création du poste de santé qui est prévue », a-t-elle d’emblée déclaré, ce mercredi, à la suite de la visite de terrain des journalistes au site de relogement avec l’Unfpa, ce mercredi, à Saint-Louis. Elle affirme : « On doit faire en sorte que les besoins de ces populations soient satisfaits. Surtout pour cette composition qui est la santé de la reproduction et de l’enfant. Nous allons les intégrer au niveau de l’équipe mobile que nous avons et qui offre justement ces services Santé de la reproduction (Sr) dans le cadre du suivi (Sr) des femmes pour les consultations prénatales ».

 12 décès maternels et 38 décès néonatals au premier semestre 2019

 Elles'est également exprimée sur la planification familiale avec la méthode de longue durée et la gratuité de tous ces soins dans un premier temps. « En urgence nous allons inscrire la visite de ces équipes auprès de ces populations. A Saint Louis, nous avons l’antenne régionale. Nous allons mobiliser l’antenne régionale Samu par rapport à cette localité pour leur demander d’appeler le 15 15 pour les transferts et références de nos patients », a renseigné Dr Seynabou Ndiaye.

Avant de poursuivre : « Nous allons sensibiliser les populations à travers ce que nous allons faire pour les inciter à utiliser ce numéro et sensibiliser l’antenne de l’équipe régionale pour une prise en charge rapide. C’est vrai que cela a un coût mais nous allons le mettre au volet de la prise en charge de personnes vulnérables pour palier à tout cela ».

Par ailleurs, le médecin chef d' indiquer, sur la situation de la mortalité maternelle et infantile, que 12 décès maternels et 38 décès néonatals ont été enregistrés au premier semestre 2019 dans la région de Saint-Louis. Les causes sont les hémorragies post partum et la pré-éclampsie.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email