Vendredi 06 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Ebola: Abidjan suspend l’organisation des compétitions sportives internationales

Single Post
Ebola: Abidjan suspend l’organisation des compétitions sportives internationales

Les autorités ivoiriennes ont décidé mardi de suspendre jusqu’à nouvel ordre l’organisation des compétitions sportives à caractère international. Cette nouvelle mesure rentre dans le cadre de nombreuses dispositions prises pour la prévention contre l’épidémie de la fièvre hémorragique d’Ebola qui sévit en Afrique de l’Ouest.

C’est par un communiqué que le ministre ivoirien de la jeunesse, des sports et des loisirs a informé mardi les fédérations sportives de la suspension jusqu’à nouvel ordre de l’organisation en Côte d’Ivoire de toutes compétitions à caractère international.

Dans son communiqué Alain Lobognon a indiqué que la mesure vise la prévention de l’épidémie d’Ebola déclenchée en mars dernier en Afrique de l’Ouest. En effet, le virus qui s’est déclenchée en Guinée forestière est le plus grave depuis l’apparition de cette fièvre hémorragique très contagieuse en 1976, lors de deux flambées simultanées à Nzara (Soudan) et à Yambuku (République démocratique du Congo).

Le gouvernement ivoirien qui a suspendu les vols en provenance des pays touchés par l’Ebola, a recommandé aux populations de se laver régulièrement et soigneusement les mains à l’eau et au savon, d’éviter de serrer les mains et de faire des accolades. Il a également interdit la consommation et la manipulation des rongeurs.

Ebola a déjà fait 1 229 morts dont 413 au Liberia, 380 en Guinée, 348 en Sierra Leone et quatre au Nigeria, selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). La maladie se transmet par la salive, le sang, la sueur et la consommation des rongeurs tels que le singe et la chauve-souris.

Pour aider la lutte à aboutir, le Président du groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Donald Kaberuka a décidé de décaisser 60 millions de dollars américains, soit près de 30 milliards de FCFA pour soutenir ces pays touchés par cette maladie.


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Lebaolbaol

    En Août, 2014 (13:17 PM)
    Ouattara Dosso Andoumbara !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email