Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Ebola : deux médecins américains infectés par le virus sont guéris

Single Post
Ebola : deux médecins américains infectés par le virus sont guéris

Ces miraculés, qui avaient été rapatriés aux Etats-Unis il y a quelques semaines, ont vraisemblablement vaincu la maladie grâce à un sérum expérimental.


Deux médecins américains infectés par le virus Ebola en Afrique et soignés aux Etats-Unis sont guéris. Le second malade va sortir de l'hôpital jeudi 21 août, a annoncé le docteur Ribner, le directeur du service des maladies infectieuses d'Emory (Atlanta) lors d'une conférence de presse. "Après une série de traitements rigoureux et d'analyses, l'équipe de médecins a estimé que les deux patients avaient guéri d'Ebola et pouvaient retourner dans leur famille sans craindre de transmettre l'infection aux autres", a-t-il affirmé. 


"Aujourd'hui est un jour miraculeux. Je suis extrêmement heureux d'être en vie, d'être en bonne santé et de pouvoir retrouver ma famille", s'est réjoui le malade, Kent Brantly, lors d'une conférence de presse donné jeudi.



Le docteur Brantly et la missionnaire Nancy Writebol, 60 ans, ont tous deux contracté Ebola alors qu'ils soignaient des malades au Liberia, l'un des quatre pays d'Afrique de l'Ouest touchés par cette épidémie sans précédent depuis l'émergence du virus en 1976. Nancy Writebol est sortie de l'hôpital le lundi 19 août.


Un sérum expérimenté avec succès

Le Dr Brantly et Nancy Writebol ont commencé à être traités en Afrique avec un sérum expérimental jamais utilisé auparavant sur des humains, avant d'être rapatriés par avion sanitaire aux Etats-Unis.


Développé dans le cadre d'un programme de recherche soutenu depuis dix ans par l'armée américaine et l'Agence publique de santé canadienne, cette molécule expérimentale s'appelle ZMapp. Elle est la propriété du laboratoire californien Mapp Biopharmaceutical Inc.


Ce médicament est le mélange de trois anticorps et d'un principe actif élaboré à partir d'un extrait du tabac, "une plante qui doit naturellement se défendre contre diverses infections virales", rapporte Slate.fr. Selon le communiqué de l'entreprise (PDF, en anglais), il n'avait jamais été testé sur des êtres humains avant les deux médecins américains infectés en Afrique de l'Ouest.


Un traitement qui fait polémique

L'envoi des fioles de ce sérum au Liberia pour les deux médecins américains a posé un certain nombre de questions éthiques. Pourquoi des malades africains ne sont-ils pas cobayes à leur tour ? La question divise le monde médical et certains pointent le risque d'effets secondaires ou tout simplement le risque pour la vie des patients.


"Une situation épidémique ne me semble pas être un cadre adapté pour mettre en place des essais cliniques de large ampleur, estimait début août le médecin le docteur Sylvain Baize, de l'Institut Pasteur, interrogé par La Croix. Aujourd'hui, il ne semble pas éthique de proposer une molécule dont on ne connaît rien des effets secondaires."



5 Commentaires

  1. Auteur

    Serum Test

    En Août, 2014 (13:40 PM)
    Un Americain atteint d'ebola guerit. Un Africain atteint d'ebola meurt. Donnez nous acces au SERUM TEST.
    Top Banner
  2. Auteur

    Aids

    En Août, 2014 (15:44 PM)
    ne demandons même pas le sérum parce qu'ils nous donneront un autre chose d’inefficace
    {comment_ads}
    Auteur

    Medzoman

    En Août, 2014 (18:37 PM)
    Pas la peine de chercher loin ! Y'a une nouvelle façon que les comédiens de l'ombre ont comme idée de réguler le surpeuplement du monde par les guerres causées en genre ''' COMBINE BEURRééé """ par une autre idée plus efficace et moins à risque de condamnation CRIME CONTRE L’humanité ! Par l"apparition de nouvelles maladies sans sérum ! Mais comme l'homme est imparfaite ! lol , Les erreurs sont là , et seul un vrais observateur peut voir au delà du faux . Pourquoi cette maladie qui a apparut soit disant des années au par avant avec aucun Sérum et comme par miracle deux Américains en sortent ? lol Vraiment !!!!!!!!!!!!  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Miksa

    En Août, 2014 (04:15 AM)
    Changeons nos habitudes hygieniques et certaines de nos croyances folles et certaines maladies disparaitront de l'Afrique,c'est clair.

    -Fourrer ses doigts dans les narrines constemment{digging your nose) unacceptable aux USA, Au Senegal on trouve que c'est cool...c'est duéguelasse

    -laver les mains dans le même bol au moment du repas, c'est dangereux et sale et on se transmet des maladies sans s'en rendre compte.

    -On urine, tousse, se mouche apres on va serrer la main à des dizaines qui emportent nos maladies avec eux et les distribuent gratuitement.



    {comment_ads}
    Auteur

    Niit

    En Août, 2014 (20:45 PM)
    Nous devons apprendre alecher le cul des blancs ..sans eux nous ne comptons rien.

    si je vous dit que nous ne sommes intellegent.

    vous devez qu'accepter que nous sommes des animaux tou court.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email