Samedi 27 Février, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Explosion des cas de Covid-19 : Cheikh Tidiane Dièye accuse l’Etat

Single Post
Explosion des cas de Covid-19 : Cheikh Tidiane Dièye accuse l’Etat
Le coordonnateur national de la Plateforme"Avenir Senegaal Biñu Beug", a décerné un carton rouge à l’Etat du Sénégal dans la gestion de la pandémie du coronavirus.

Également, Directeur du Centre africain pour le commerce, l’intégration et le développement (CACID), Cheikh Tidiane Dièye l’Etat a une grande part de responsabilité dans l’explosion actuelle des cas pour avoir donné l’impression à la population que l’épidémie n’était plus virulente.

« Dans la première vague, il y a eu un vrai problème au niveau de la sensibilisation et de la prise en charge dans la communication gouvernementale. Il y a eu énormément d’avancées et de reculades, de brouillages dans les messages du gouvernement.

Lorsque malheureusement, les taux de de contaminations ont commencé à baisser, les autorités ont tout de suite pensé que c’était terminé et on s’est presque relâché.

Alors que tant qu’il y a un virus dans le pays, la maladie n’est pas éradiquée », a-t-il déclaré devant le Jury du dimanche, ce 24 janvier sur Iradio. Selon lui, dans la perception que les populations ont de la maladie, l’Etat est fautif.

Toutefois, Cheikh Tidiane Dièye est conscient qu’il faut faire face à cette crise sanitaire. Ainsi, à propos du vaccin contre le coronavirus, il prône une bonne stratégie de vaccination à l’image des autres campagnes contre d’autres maladies.


12 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2021 (13:39 PM)
    "La perception de la population l'etat est fautif " pourquoi ne pas assumer et parler à ton propre nom? Poltron va
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (15:33 PM)
      il fait semblant d'attaquer l'état pour attirer l'attention et après il raconte des bêtises que on doit faire campagne de vaccination, tu penses tromper qui avec ces vaccins qui tuent plus que corona. la plupart des soit disant intellectuel sénégalais sont malhonnête et se croient trop intelligent pour manipuler le peuple
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Berz

    En Janvier, 2021 (13:42 PM)
    Critiquer rek sou bokhoul ma sounou soit disant intelectuel yi mbass .......

    {comment_ads}
    Auteur

    Diambar

    En Janvier, 2021 (13:42 PM)
    Qu'en est il de la responsabilité des populations ? Qu'en est il de la prise de conscience individuelle de tout un chacun ? L'indiscipline criarde de certains dans ce pays laisse à désirer. Sommes nous encore des enfants pour qu'on nous dise quoi faire ? Les responsabilités sont vraiment partagées .
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoulaye

    En Janvier, 2021 (13:47 PM)
    Pourquoi dans notre pays, on invite pas des sénégalais qui ne sont pas dans des partis politiques, ni dans organisations de sociétés civiles. Essayez d'écouter des libres penseurs non manipulés et qui ont des têtes bien faites. Il sont à la retraite et ont fait des résultats remarquables dans leurs sociétés d'antan. Demandez après eux, interviewés les la dessus et recueillez leur avis sur ce qui se fait actuellement. Le président peut en faire son émission de recueil d'idées de ceux qui ont fait le Sénégal et inconnus. Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Volai414

    En Janvier, 2021 (14:46 PM)
    ET SI ON SE MONTRAIT PLUS PRÉCIS ?

    Des responsabilités, il y en a, bien sûr.

    Seulement, pour en avoir il faut d'abord exister. Je ne crois pas que l'on puisse dire que l’État existe encore au Sénégal. Il est mort, piétiné par ceux qui sont censés le faire vivre, aidés en cela par kilifeus qui n'en ont que pour leur pomme. Et cela depuis bien longtemps. Donc si l'on doit parler de responsabilités dans cette catastrophe, ce sont des individus qu'il faut nommément citer. Et puisqu'il est question de l'intermède où on a fait croire à la population qu'elle pouvait souffler tranquillement, les responsabilités se précisent encore plus. Tout le monde sait mais il n'y a que les internautes qui disent. Puisque certains aiment tant les micros qu'on leur tend, qu'ils en profitent pour clouer au pilori les vrais responsables. Allez, un peu de courage ! Nous autres avons déjà assez donné.
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2021 (14:51 PM)
    Mr Diéye, pourquoi n'as-tu pas fait une sortie pour alerter quand le relâchement a commencé? C'est cela aussi un bon patriote.

    Vous êtes tous des politiciens.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (15:02 PM)
    Le problème est qu'au Sénégal, personne n'ose pointer du doigt les chefs religieux de peur d'être lynché, au propre comme au figuré..

    C'est le TABOU numéro 1
    {comment_ads}
    Auteur

    Ddr

    En Janvier, 2021 (15:03 PM)
    Il fait partie de ceux qui criaient avec les loups lors du premier confinement il fait partie de ceux qui critiquaient l'état d'urgence et le couvre feu en avril. Toutes les décisions prises en son temps, il a eu à prendre des positions totalement contraires à celles des techniciens de la santé et de l'état. Toujours à vouloir s'opposer et accuser l'état. C'est le moment de s'unir, chacun dans son domaine d'informer, de sensibiliser et de laisser en standby nos sensibilités politiques afin de combattre cette pandémie, c'est ça le patriotisme.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (15:08 PM)
    Les grands responsables sont:

    L'Etat et son chef,

    Les Autorités religieuses qui ont refusé d'annuler les grands rassemblements.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (15:48 PM)
      juste vrai ! les classes politiciennes et chefs de sectes confrériques, ce sont elles qui plombent le développement de ce pays ! les deux sont irrémédiablement en partenariat pour parasiter le peuple ! et comme tous les parasites du règne animal, il ne faut pas l'hôte (le peuple) du parasite meurt, il lui faut juste le minimum pour continuer à vivre et à nourrir ses parasites !
      parasites n°1 que la colonisation arabo islamique (esclavage mental) nous a léguée ! les classes maraboutiques chefs de sectes confrériques qui ont sous la main une foule d'esclaves talibés lobotomisés ! des promesses sur l'au dela en faisant accepter aux esclaves talibés leur conditions de misère ici bas terre, que le paradis sera pour eux? qu ils faut se détourner des richesses d'ici bas terre ! alors qu 'eux mêmes les marabouts guides confrériques vivent dans une opulence insolente, roulent en rolls royce et se gavent de sexe et de nourriture !
      parasites n°2 que la colonisation occidentale (assujettissement et conditionnement matériel) nous a léguée ! ce sont les menteurs attitrés de la nation et ne vivent que des menteries qu ils abreuvent au peuple ! détourneurs de biens publics !
      et quand les les parasites n°1 et les parasites n° 2 s'associent et se tolèrent, c'est la misère spirituelle et matérielle du peuple sénégalais !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (16:20 PM)
      ce gars veut sapart du gâteau tu ferais mieux d’essayer de travailler dur
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop Diop

    En Janvier, 2021 (15:51 PM)
    On devrait revoir l'état et l'efficacité des masques . Les gens en portent mais est ce qu'efficace . La France commence à inculper les masques artisanaux .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (16:55 PM)
      tout dépend de ton statut immunitaire (bon système immunitaire) et de la charge virale que l'infectieux vont propulse dans ses postillons ! les situations de salles fermées avec climatiseur ou pas, les bus tatas surchargés ou avec hublots fermés sont à éviter !!!! aies toujours un flacon de gel hydro alcoolique et humectes tes mains avec ce gel dès la descente du bus tata ! en milieu ouvert dans la rue, si ce n'est pas dans les marchés flottants de sandiniery, petersen, paul holle etc, en dehors de ces cas identiques, le risque est moindre !
    {comment_ads}
    Auteur

    Alba

    En Janvier, 2021 (20:14 PM)
    Aucun respect pour ces personnels de santé et experts qui se battent pour sauver des vies chaque jour dans ces conditions difficiles .

    Wakh rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou

    En Janvier, 2021 (21:19 PM)
    ce pseudo intellectuel nous emmerde car au moment d'appeler à une grande unité nationale pour lutter efficacement contre cette pandémie leur volonté est de saper toutes démarches de résilience. L'attitude de ces monsieur comme Dièye frise la méchanceté. Je crois qu'il serait judicieux pour l'Etat de sévir contre ces énergumènes qui ne proposent jamais sinon de s'inscrire dans la critique malsaine là ou le Sénégal doit vivre à l'union des forces et des cœurs.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email