Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sante

Fièvre hémorragique de Crimée-Congo : révélations sur le profil et le parcours du premier malade décédé

Single Post
Fièvre hémorragique de Crimée-Congo : révélations sur le profil et le parcours du premier malade décédé
Un premier cas de fièvre hémorragique de Crimée-Congo a été décelé au Sénégal le 20 avril dernier. Le patient, reçu ce jour-là à l’Hôpital Dalal Jàmm de Guédiawaye, est décédé le 22. Aussitôt, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a déployé un dispositif de riposte avec, notamment, la réactivation du Centre des opérations d’urgence sanitaire (COUS), mis en berne avec le recul de la Covid-19.

Dans son édition de ce mardi, L’Observateur a levé le voile sur ce premier cas de fièvre hémorragique de Crimée-Congo au Sénégal. S’il ne dévoile pas son nom, le journal livre son profil et son itinéraire épidémiologique.

Il s’agit d’un boucher de 35 ans habitant à la Cité Fadia. Il a développé les premiers symptômes de la maladie le 10 avril dernier. Il a été repéré par la suite entre Dakar, Diourbel et Kaffrine. Lorsqu’il a été pris en charge à l’Hôpital Dalal Jàmm, il a subi des tests qui ont révélé un syndrome hémorragique et une thrombocytopénie (baisse du nombre de plaquettes dans le sang). Il décédera deux jours plus tard.


5 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2023 (13:58 PM)
    Et les personnes son entourage? Sont elles contaminées?
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mai, 2023 (14:48 PM)
    Ce sont des maladies importées pour anéantir les africains.Surveillez les frontières le Sida est aussi arrivée comme sa sous forme de sang contaminé dans les années 1980.Ce sont des outils de laboratoires pour nous tuer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Profane

    En Mai, 2023 (15:12 PM)
    Veuillez bien aller se documenter ce n'est pas le premier cas testé positif FHCC au Sénégal!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (16:07 PM)
    On ne parle presque plus du Covid qui au final n'était qu'une grippe parmi tant d'autres et voilà qu'on nous sort une fiévre hémorragique contagieuse et mortelle, comme du chapeau du magicien, c'est cas même bizarre. 🤔
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (07:39 AM)
      Ce fièvre existe bien avant la covid. Il ravagé les pays environnant documentez vous et vous verrez. Il fut des années il était détecté aussi au Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (02:23 AM)
    Tous contre Sonko! Le parti pris de Senweb n'est plus à démontrer. Ils se sont rapprochés dangereusement du pouvoir depuis les dernières Législatives et mènent aveuglément leur propagande anti-Sonko, parfois par personnes interposées. Leur ligne éditoriale est clairement vendue aux tenants du pouvoir. Ils font dans la manipulation, les approximations et les mensonges, des plus subtils aux plus gros, pour espérer nuire à l'image de Sonko. Une actualité sur Sonko publiée sur senweb génère systématiquement une vague de commentaires en sa défaveur et des compliments à l’endroit du régime. Alors que la même actualité déposée sur Youtube ou ailleurs renverse complètement cette tendance. Savez-vous pourquoi? Chez Senweb, on sélectionne et prélève à sa guise les publications sous lesquelles les commentaires sont acceptés, triés ou effacés dans le sens de leur ligne éditoriale acquise au régime. Macky les a tous corrompus. C’est de cette façon que prospère la manipulation des masses, avec la prétention de définir faussement l’opinion publique par le biais des commentaires les plus prégnants mis en épingle, après ceux retirés du site. Mais c'est peine perdue. Nous ferons face.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email