Vendredi 07 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sante

Grève des syndicats de la santé : La campagne de vaccination contre la poliomyélite menacée

Single Post
Grève des syndicats de la santé : La campagne de vaccination contre la poliomyélite menacée
La grève des syndicats de la santé risque de perturber les journées de vaccination contre la Poliomyélite prévue les 25 et 27 février prochains sur toute l’étendue du territoire.

D’après l’annonce faite par leur porte-parole, Cheikh Seck, le syndicat démocratique des travailleurs de la santé et du secteur social et la fédération des syndicats de la santé pour la justice sociale vont boycotter ces activités. Il s’est exprimé en marge de la tenue de leur assemblée générale. « Ce plan d’action avait été établi après l’assemblée générale. Et au cours de cette Ag, une demande forte des travailleurs de mener des actions a été émise. Nous avions prévu de faire une grève le 25 mars prochain mais nous avons anticipé », déclare  Cheikh Seck sur Walf net.

C’est pourquoi, « Nous avons décidé de boycotter les journées nationales de vaccination qui ne passent pas seulement à Dakar mais dans toutes les autres régions. Donc, nous n’allons pas participer cette campagne de vaccination contre la poliomyélite », poursuit-il.

De surcroit, ces syndicalistes vont aussi boycotter tous les autres programmes qui sont prévus dans les jours à venir. Selon eux, parmi les courriers envoyés à la présidence de la république, seul le ministère de la Fonction publique a accusé réception.

Par contre, c’est le mutisme total du coté du ministère de la Santé. « Puisque le rôle d’une organisation syndicale, c’est de lutter pour la survie des travailleurs, nous allons engager le combat. Si l’Etat ne recule pas, nous n’allons pas reculer », prévient-il.


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2022 (09:02 AM)
    Ils ont raison. Les enseignants risquent d'avoir les plus gros salaires dans la fonction publique alors que la la plupart d'entre eux sont devenus fonctionnaires par la petite porte sans faire de concours
    Top Banner
  2. Auteur

    Jack

    En Février, 2022 (11:25 AM)
    Sortez les gros moyens pour cette campagne de vaccination contre la Poliomeyite.

    C'est très douloureux et très très difficile quand on se retrouve avec un handicap dans ce monde où l'individualisme ne cesse de gagner du terrain partout particulièrement dans notre société. Nous les personnes vivant avec un handicap lançons un appel aux parents  de faire vacciner les enfants 

    Succès à cette Campagne 
    {comment_ads}
    Auteur

    Leppaye Bakhe

    En Février, 2022 (13:34 PM)
    je ne comprends pas  les syndicalistes dans le corps des enseignents y'a plus 6000 decisionnaires pourquoi ne pas lutter pour que ses enseignants soient deversés dans la fonctions publique s'agissant de la santé y'a combien de contractuels parmi eux y'a ceux qui ont fait plus de 12 ans dans ce secteur sans être recruté dans la fonction publique toujours y'a l'argent qui prime chez les sydicalistes 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email