Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sante

Hommes et femmes, tous égaux devant la migraine ?

Single Post
Hommes et femmes, tous égaux devant la migraine ?

75 % des personnes souffrant de migraines sont des femmes. Au vu de ce constat, des chercheurs américains ont voulu en élucider les causes et ont découvert que les œstrogènes étaient impliqués dans le développement de migraines.

Aux Etats-Unis, parmi les 38 millions de personnes qui souffrent de migraine, 28 millions sont des femmes, soit 75 %. Les migraines sont plus fréquentes, mais aussi plus sévères et les traitements ne fonctionnent pas toujours. Des chercheurs de l'Université de l'Arizona ont mené une étude qui révèle le rôle des œstrogènes dans cette inégalité face aux migraines. Les chercheurs ont présenté leurs résultats lors de la réunion annuelle de la Experimental Biology, à San Diego.

La chirurgie pour combattre la migraine

Les scientifiques se sont penchés sur des " petites portes " dans le cerveau, des protéines appelées NHE1, qui s'occupent de faire circuler les protons et les ions sodium à travers les cellules. Cependant, lorsque ces portes ne sont pas présentes en assez grandes quantités, ou lorsqu'elles fonctionnent mal, cela peut conduire à une augmentation de la signalisation de la douleur et donc à des migraines. Tel un cercle vicieux, ces portes sont aussi là pour faire passer les médicaments pris pour soulager les migraines.

4 FOIS PLUS DE NHE1 CHEZ LES RATS MÂLES

Pour cette étude, les chercheurs ont travaillé avec des rats mâles et femelles. Ils ont découvert que l'expression de la protéine NHE1 était 4 fois plus élevée chez les mâles. Par ailleurs, les femelles avec les plus hauts taux d'œstrogènes étaient celles avec les plus faibles niveaux de NHE1.

Les auteurs pensent donc que les femmes sont plus sensibles aux migraines, car les fluctuations hormonales qu'elles subissent conduisent à des changements dans l'expression de cette protéine. Le cerveau est alors plus vulnérable à l'activation de la douleur. Le but de ces recherches est de pouvoir, à terme, créer des médicaments plus efficaces pour traiter cette maladie et empêcher le dérèglement de l'expression de NHE1.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (16:24 PM)
    Oui j'ai de fortes migraines pendant mes règles et pendant l'ovulation .des fois avant les règles.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email