Vendredi 27 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sante

Hôpital de Kaolack : Environ 16.000 hospitalisations annuelles pour une capacité de 308 lits (directeur)

Single Post
Hôpital de Kaolack : Environ 16.000 hospitalisations annuelles pour une capacité de 308 lits (directeur)

Le Centre hospitalier régional El Hadj Ibrahima Niass de Kaolack enregistre annuellement environ 16.000 malades hospitalisés pour une capacité de 308 lits, a indiqué samedi, son directeur, Saliou Tall.

’’La structure hospitalière de niveau II enregistre également annuellement 90.000 consultations’’, a ajouté M. Tall, lors de la cérémonie officielle de clôture de la quatrième édition des journées du parrain de l’hôpital régional de Kaolack, El Hadj Ibrahima Niass.

"De par sa position géographique, a poursuivi le docteur Saliou Tall, le Centre hospitalier régional El Hadj Ibrahima Niass de Kaolack occupe une place importante dans le dispositif sanitaire régional, national et sous régional’’.

’’Il dessert les populations des régions de Fatick, de Kaffrine, de Diourbel, de Tambacounda, de Ziguinchor, et de quelques pays limitrophes que sont la Gambie, le Mali, et la Guinée", a-t-il ajouté.

"Cette situation explique aisément le volume d’activités de l’hôpital régional El Hadj Ibrahima Niass", a relevé son directeur qui a salué les efforts faits par le ministère de la Santé et de l’Action sociale quant au renforcement des ressources humaines qualifiées.

’’Ce soutien a permis à l’hôpital de disposer actuellement de trois médecins gynécologues contre un seul en 2014 et 12 sages-femmes d’Etat contre une seule en 2014’’, a indiqué Saliou Tall. 

Néanmoins, la structure de santé continue de solliciter l’affectation de médecins, spécialistes tels des radiologues, des pédiatres, des orthopédistes, des urgentistes, des infirmiers et assistants infirmiers, a dit son directeur. 

Le Centre hospitalier régional El Hadj Ibrahima Niass de Kaolack créé en 1920 portait le nom du docteur, Charles Ernest Rolland.

Et c’est en 1991, qu’on lui a donné le nom de Cheikh Al Islam El Ibrahima Niass, après des travaux d’extension.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email