Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Hôpital de Saint- Louis : un problème de marché affecte le bloc opératoire

Single Post
Hôpital de Saint- Louis : un problème de marché affecte le bloc opératoire

Des problèmes de procédure plongent à l’arrêt le bloc opératoire principal de l’hôpital régional de Saint-Louis, a révélé le directeur national des établissements publics de santé, Saliou Diallo, signalant que le ministère a alloué à l’hôpital 350 millions de francs CFA en 2012, pas encore utilisés.

 

‘’La principale difficulté se trouve au niveau du bloc opératoire central qui est aujourd’hui à l’arrêt et du service d’accueil des urgences où nous avons constaté des problèmes’’, a-t-il dit.

 

Devant la presse M. Diallo a noté que ‘’ce n’est pas un problème de moyens car le ministère à la disposition de l’hôpital dans le cadre de l’appui budgétaire de la Banque mondiale, de l’ordre de 350 millions en 2012’’.

 

‘’Le directeur (de l'hôpital) a aussi fait des efforts nécessaires pour élaborer ces marchés-là, mais je crois que ce sont des problèmes de procédure qui font que les équipements ne sont pas mis à la disposition de ce service central’’, a-t-il ajouté.

 

Le directeur des établissements publics de santé a tenu à rassurer les populations quant à l’imminence du règlement de ce blocage.

 

‘’Durant cette année, le service nécessaire sera mis à la disposition de cet hôpital. Il ne reste que l’approbation des services compétents pour que le matériel soit livré par les fournisseurs pour le démarrage de ce service’’, a-t-il annoncé.

 

L'hôpital de Saint-Louis pourra bénéficier d'autres financements pour relever le plateau technique, selon M. Diallo. ‘’Il ne faut pas que le bloc opératoire soit l’arbre qui cache la forêt, car il y a de grands efforts qui sont faits.’’

 

Évitant de critiquer le Code des marchés --pilier de la bonne gouvernance, le directeur des hôpitaux publics du Sénégal s'est toutefois interrogé sur son adaptabilité au secteur hospitalier et a appelé à instaurer le débat sur cette question.

 

Selon lui, des dispositions ont été prises pour permettre aux chirurgiens de poursuivre leur travail au niveau des services d’urgence où deux salles ont été aménagées à cet effet et certains cas sont référés à Dakar.

 

Quant au directeur de l’hôpital de Saint-Louis, Diamé Bop, il a confirmé ces affirmations du directeur des établissements publics de santé mettant l’accent sur les désagréments posés aux populations et aux finances de la structure qu’il dirige.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Fifi

    En Février, 2014 (07:56 AM)
    c domage pour les malade c désolent

  2. Auteur

    Ass

    En Février, 2014 (08:53 AM)
    de grâce monsieur saliou diallo boul niou fonto vous ne respectez pas les sénégalais vous ne voulez pas soigner les sénégalais vous ne faites rien pour que l'argent des sénégalais aillent dans les hôpitaux

    contentez vous de créer des mouroirs pour les sénégalais

    vous avez tous séjourné en Europe et vous avez vu comment comment doit être un hôpital digne de ce nom
    {comment_ads}
    Auteur

    Bfvjsfj

    En Février, 2014 (09:00 AM)
    CE SONT DES CONNERIES. VOUS ATTENDEZ LE DERNIER MOMENT POUR LANCER DES MARCHES MAL FAITS POUR POUVOIR ABOUTIR SUR UNE ENTENTE DIRECTE. DEPUIS 2012, ON MET UN FINANCEMENT A VOTRE DISPOSITION ET VOUS NE FOUTEZ RIEN. APRÈS VOUS VENEZ DIRE AUX POPULATIONS QUE C'EST UN PROBLÈME DE PROCÉDURE. SOYEZ UN PEU PLUS SÉRIEUX ET ARRÊTEZ DE CHERCHER DES MOYENS DE BOUFFER L'ARGENT PUBLIC. ESPÈCES D'INCOMPÉTENTS VÉREUX.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rypo

    En Février, 2014 (10:27 AM)
    Arrétez les recrutements bidon Les compétences sont là Prenez les Les medecins ne sont pas formés pour gérer
    {comment_ads}
    Auteur

    Millennium.sn

    En Février, 2014 (12:32 PM)
    AVEC CES 350MILLIONS JE POURRAI NON SEULEMENT EQUIPE LE BLOC OPERATOIRE ET LES SALLES D URGENCE DE HAUT DE BAS MAIS AUSSI FAIRE PLEIN D AUTRES TRUCS POUR QUE L HOPITAL SOIT L UN DES MEILLEURS EN AFRIQUE DE L OUEST ET VOUS DE RENDRE DE LA MONNAIE. ET JE DEFIE LE GOUVERNEMENT ET LES AUTORITES COMPETENTES. ARRETER DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS ET TRAVAILLER . CROYEZ EN VOUS COMME LES OUGANDAIS . BULLSHIT.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email