Dimanche 29 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Hôpital Le Dantec : la vérité sur la cession des 3 hectares

Single Post
Hôpital Le Dantec : la vérité sur la cession des 3 hectares
Sur les 6,5 hectares de l’hôpital Aristide Le Dantec, l’Etat a décidé de céder 3 hectares. Les fonds qui seront tirés de cette opération serviront à financer la reconstruction de l’établissement de santé, qui aura à terme une capacité de 660 lits et comportera 15 salles d’opération, notamment.

Mais depuis l’annonce de la cession des 3 hectares, les rumeurs fusent sur les conditions d’attribution et l’identité des acheteurs. Dans sa livraison de ce vendredi, Libération informe que, pour le moment, aucun mètre carré n’a été cédé et aucun attributaire n’a été désigné.

Le journal rappelle qu’à la suite de l’appel d’offres, publié dans Le Soleil le 3 et le 7 juin, les candidats ont déposé leurs dossiers au niveau du Fonds souverain d’investissements stratégiques (FONSIS). Il rapporte que l’exploitation et l’analyse des offres sont toujours en cours.
En attendant le dépouillement, le plan de déménagement des services de l’hôpital Le Dantec est en cours. Il avait débuté le 2 août, il va se poursuivre jusqu’au 15.


21 Commentaires

  1. Auteur

    L'activiste

    En Août, 2022 (11:11 AM)
    Pire président que le Sénégal n'a jamais connu Macky ya bone
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (11:17 AM)
      La population du pays va augmenter, nul n'a le droit d'aliéner les biens publiques et personne comme on le constate sur la plupart des projets ne doit confier à des privés de construire des ouvrages publiques en contrepartie de la détérioration de la patrimoine de l'état. Nos impôts ne doivent pas être préservés pour servir de fonds politiques vulnérable à la gabegie mais doivent servir aux l'investissements lourds sur structures de première importance dans les réserves foncières légué par les régimes précédent et le reste protègé et conservé pour les générations futures.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (11:38 AM)
      Yow mi ya bone. Pauvre type que tu es 
      Aigri.  Méchant.  C'est toi . Yow ya bone.  Bete
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Avis

      En Août, 2022 (14:44 PM)
      C'est une comnerie de vendre 1 m2 de l'Hopital. La population va augmenter et on aura de plus en plus besoin d'espace. De plus, beaucoup de possibilites existe par rapport a ces terres qu'on vet vendre. Pourquoi ne pas un cendre de recherche medical aux normes internationales car il n'en existe pas digne de ce nom au Senegal. Que tout le bloc de le Dantec soit carement un pole mediacal incluant l'hopital, le centre de recherche en sante et pourquoi pas s'il reste de l;espace un parc dans l'hopital ou les certains malades en hospitalisation qui le penvent et les accompagnants pourraient prendre l'air de verdure qui fait oublier qu'on est dans un hopital et qui va leur apporter une certaine quietude qui rime avec conditions psychologiques propice a une meilleure guerison?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (15:03 PM)
      @L'ACTIVISTETA HAINE EST UN POISON QUI TE RONGE, MACKY RAWNALA ET DANS TA FAMILLE PERSONNE NE POURRA L'EGALER
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2022 (11:13 AM)
    Mon pays a changé on dirait qu'il y a de la transparence 
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Août, 2022 (11:24 AM)
    Pourquoi cette précipitation vous dites que l'argent de la vente des 3ha va servir à construire l'Hôpital et les travaux démarrent en septembre et vous dites aucun n'attbutaire n'a été désigné c'est pas cohérent les terres de l'hôpital sont déjà vendues c'est la raison pour laquelle on met toute cette pression pour déguerpir les malades et les médecins c'est vraiment dommage notre pays ne mérite pas ça 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ayato

    En Août, 2022 (11:25 AM)
    On brade avec les amis .Cachez bien vos commissions.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (13:13 PM)
      C'est comme ça que tu peux expliquer les farba ngom avec des milliards cash à la maison.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (11:36 AM)
    Ces 3ha doivent en principe rapporter 240 milliards ou plus ou un peu moins
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (11:44 AM)
      Donc tu vends le mètre carré à 8.000.000 F CFA ou 12.300 euros . Tu dois etre le roi des crétins 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (11:36 AM)
    On ne peut faire une omelette sans casser des œufs. Les arguments de comptoir conduisent à la débilité. Macky Sall est le meilleur président que le Sénégal ait jamais eu. Vous vous en rendrez compte quand il sera parti. Je souhaite pour ma part que cela arrive le plus tard possible 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (12:00 PM)
      Pourquoi vendre des terrains pour financer la construire l'hôpital Dantec, alors que chaque année 9 milliards entrent dans la caisse noire du président? On n'a pas vendu de terrains pour le building administratif?
      Bienfait pour les sénégalais. Puisqu'ils ont élu Macky, ils n'ont qu'à assumer. Il va bien vous saigner à blanc avant de quitter le pouvoir avec des milliards pendant que vous vous enfoncez dans la misère.
    {comment_ads}
    • Auteur

      @ 14:13 Pm

      En Août, 2022 (15:20 PM)
      En effet, les caisses noires n'existent pas dans les pays riches chez qui nous allons mendier. Par contre, dans nos pays mendiants, le fainéant de président a une caisse noire de 9 milliards par an. 
      Et puis, tu es tellement bête que tu te contredit. Tu dis qu'il n'y a pas de caisse noire, mais que les institutions doivent fonctionner. Pourtant les pays développés font fonctionner leur institutions sans caisse noire. 
      comme vous êtes bête, vous méritez votre sort. Vous resterez pauvres et exploités par vos propres bandes d'idiots.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (11:38 AM)
    Appelle à Seneweb, depuis des moi nous voyons un MR Ndiaye Souleymane postait régulièrement des articles, donnant son opinion, mais réfractaires au critiques en refusant les lecteurs le droit de donner leur opinions. Ceci est un déni de démocratie et nous ne l'acceptons pas, le fait que vous participez à cette funeste entreprise nous déçoit énormément. Si Mr Ndiaye refuse au internaute de donner leur point de vue en commentant ces articles, qu'il se taise car comme on le dit souvent kou beugué accarra da gueye niémé kanni
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (11:49 AM)
      Je l'ai déjà dit ce n'est pas honnète intellectuellement de la part de ce gars et celà montre que c'est comme ça qu'il se comporte dans sa socièté: pas de contradiaction. Il fuit les débats tout en voulant débattre; en effet s'il poste ses avis sur les réseaux sociaux c'est qu'il veut parler aux gens et on ne comprend pas qu'il veuille un monologue il parle et personne ne doit répondre??? C'est un nullard qui ne peut pas soutenir un débat car comme tout laudateur il parle à son bour et non au peuple; il n'a qu'a écrire directement à Macky Sall et nous foutre la paix avec ses articles bidons sans saveur. Soul le nullard
    {comment_ads}
    Auteur

    Daraï

    En Août, 2022 (11:38 AM)
    Le problème demeure entier la moitié dd la superficie de l'hôpital sera céder a des privés étrangers 

    Combien a coûter le centre de conférence abdou Diouf de diamniadio, pourtant c'es l'état du Sénégal qui a prit en charge les coûts, combien a coûter l'inutile arène nationale il a été financé par la Chine mais aucune superficie du patrimoine national n'a été aliéné. Pour construire l'arena pareil, pour construire le stade de diamniadio 150 milliards de cfa  c'est l'état du Sénégal qui a prit tout en charge

    Désolé mais pour reconstruire un hôpital universitaire le premier et le plus important du pays certains veulent nous faire croire qu'il faut obligatoirement en vendre la moitié vraiment pathétique

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (11:49 AM)
    Selon certaines informations la plage qui va de l'hôtel Le Dantec à l'ancien Palais de Justice (Terminus DDD) est déjà vendu à des membres d'une communauté qui fait pousser des les immeubles à Dakar comme des champignons. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (15:23 PM)
      Bien fait pour les sénégalais qui n'ont que les dirigeants qu'ils méritent. Les africains ne sont pas intelligents.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (12:18 PM)
    Suis pas crétin c'est ce que ça coûte le m2 à Dakar ville 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sunufrica

    En Août, 2022 (12:34 PM)
    Depuis 2000 le pays l"education national est tombee par terre wade a commence a dilapider les terres et les ressources et on a commence a entendre les detournement majeurs en milliards. Mais depuis 2012 le senegal connais le pire president de tout les temps qui a vendu le peuple noir senegalais aux etrangers. M sall et ses proches collaborateur meritent la pendaison. Dans un pays ou le niveau d'instruction est eleve on pourrait pas se permettre de faire ces choses sans qu'il y ait un soulevement populaire ( peuple, magistrat et armee). mais comme le niveau de la masse senegalaise est trop bas ( on sait que reciter des verset en arabes qui n'ont jamais delevopp' aucun pays, la distraction avec danse, lutte et wally seck-youhou ndour) il ne faut pas s'ettonner que macky impose son troisieme mandat dans la repression et le peuple va applaudir pour 5000 Fca par personne.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (12:46 PM)
    Moi j'attends le morcellement du palais de la République et de la place de l'indépendance
    {comment_ads}
    Auteur

    Shhh

    En Août, 2022 (13:17 PM)
    Le prix de vente sera en dessous du prix du marche car aucun investisseur ne peut rentabiliser ce terrain à un million/m2. 
    Top Banner
    Auteur

    Afrique Sombre

    En Août, 2022 (13:18 PM)
    Il fallait construire un hôpital neuf ailleurs et déménager ensuite. Qu'on ne me parle pas de délai, durant la covid la Chine a construit un hôpital géant en 10 jours.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2022 (13:20 PM)
    Leur boulimie foncière n'a aucune limite.  Un jour, ils vont nous exproprier et vendre nos maisons
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (15:28 PM)
      L'africain est moins intelligent que les autres. Vous ne verrez jamais les blancs ou les asiatiques faire preuve d'autant d'idiotie. C'est pourquoi ils sont riches et nous sommes pauvres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kaany

    En Août, 2022 (13:24 PM)
    Une vraie idiotie de vendre un mètre de l'hôpital. C'est une vraie connerie qui ne se fait qu'en Afrique!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (14:51 PM)
    Bientôt les sénégalais seront déplacés dans leur propre pays on commence par les malades après sera votre quartier. Macky à déjà vendu le pays avec ses richesses la prochaine étape seront les quartiers de la capitale. 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (15:42 PM)
    En tout cas il faut bien regarder ce que l'on vend, surtout quand le terrain a une grande ouverture vers la mer. Qui pourra contrôler ce qui entre et ce qui sort?
    {comment_ads}
    Auteur

    Djubson Djibson

    En Août, 2022 (15:52 PM)
    A monsieur le président de la république du sénégal

    Monsieur je vous en supplie,je vous en conjure et je me mets à vos pieds et tous cela pour ces générations a venir  qui pourront penser a agrandir  cet hôpital pour le bien-être du peuple sénégalais.Allez au niveau des marchés d'investisseur  internationales pour faire un prêt quitte a les payer avec le gaz ou pétrole.

     

    A tous les opposants de ce pays 

    Soyez prêt a tous au cas où il finiront à le vendre ce.terrain  là pour le récupérer pour le bien-être du peuple sénégalais. Même a la nationalisation pour le bien public.

    A bon entendeur salut !!!!!!!!!

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Tres Triste

    En Août, 2022 (15:58 PM)
    C'est très grave de vendre les derniers bijoux de famille.

    Deja on n'a plus de terres pour accueillir des infrastructures publiques ou d'autres projets d'intérêt général.

    Vraiment ce régime en fait trop!

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Xorom

    En Août, 2022 (16:21 PM)
    Bientôt les sénégalais devront présenter un titre de séjour pour vivre à Dakar. Di ce régime reste 5 ans de plus, ce sera le cas.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email