Jeudi 22 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sante

Ils mangent dans les toilettes pour promouvoir l'hygiène publique

Single Post
Ils mangent dans les toilettes pour promouvoir l'hygiène publique

L'idée peut paraître saugrenue: manger dans des toilettes pour promouvoir l'hygiène publique. Un Indonésien a ouvert le Jamban café à Semara, sur la côte nord de Java. Un restaurant qui allie éducation, hygiène publique mais aussi insolite.

Le propriétaire du café, Budi Laksono, invite ses concitoyens à venir discuter des conditions sanitaires autour d'un plat servi dans des WC (vidéo ci-dessus).

 

En Indonésie, 40% de la population ne possède pas de toilettes à son domicile et doit déféquer en plein air. Cette contrainte multiplie le développement des maladie transmissibles et selon Budi Laknoso, "à cause de ça de nombreuses personnes sont admises à l'hôpital et c'est une perte de productivité".

Le petit restaurant qui a ouvert ses portes en avril accueille désormais des groupes uniquement sur réservation. Pour les clients qui auraient la nausée en voyant par exemple une soupe dans un plat en forme de toilette turque, le "Jamban" (toilette en indonésien) a accroché à l'entrée des sacs hygiéniques.

Le propriétaire reconnaît cependant que cette conception un peu particulière de restaurant a suscité une controverse dans le pays musulman le plus peuplé au monde: "De nombreux critiques disent que le café est inapproprié et contraire à la loi islamique."

Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (16:25 PM)
    MBAME REK, si tu veux aider les gens, donne leurs ces WC que tu utilise comme marmites ou installe des toilettes publiques, mais tout est bon pour etre celebre dans ce monde maintenant! :emoshoot:  :fbhang: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (16:39 PM)
    Vous êtes vraiment dégueulasses de publier ça.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (20:23 PM)
    Le cerveau n'arrive pas à s'adapter à la situation. C comme boire de l'eau dans un pot de chambre flambant neuf et jamais utilisé
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (21:25 PM)
    Une fois une femme a acheté au marché un pot de chambre neuf puis la dame à mis du lait + pain pour faire un bon "ponché ".

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR