Calendar icon
Thursday 18 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Insuffisance rénale / Sédhiou : 20 à 30 patients consultés mensuellement

Auteur: Paul FAYE Correspondant-Seneweb-Sédhiou

image

Insuffisance rénale

Les autorités sanitaires de l'hôpital régional Amadou Tidiane Ba de Sédhiou ont saisi l'occasion de la semaine nationale des patients souffrant d'insuffisance rénale et hémodialyses pour dresser le tableau sombre de la situation.
Ce sont 20 à 30 patients souffrant d'insuffisance rénale qui sont consultés mensuellement au centre d'hémodialyse de Sédhiou, a informé le docteur Daoudia Coly.
Interrogé par nos confrères de la RTS 4, le néphrologue prédit une situation chaotique les mois ou années à venir avec le flux des malades qui leur viennent de Touba, de Dakar, de Ziguinchor et d'ailleurs.
Aussi exhorte-t-il, les autorités étatiques à renforcer la capacité d'accueil du centre estimé actuellement à 12 lits. Ainsi, le centre de Sédhiou pourrait prendre en charge jusqu'à 40 patients d'hémodialyses. Daoudia Coly, le seul néphrologue de la région, souhaite également le renforcement du plateau technique car, il explique-t-il, il a d'autres charges liées à la consultation, à l'hospitalisation et à l'administration.
Auteur: Paul FAYE Correspondant-Seneweb-Sédhiou
Publié le: Vendredi 11 Mars 2022

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.