Samedi 25 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sante

Journées médicales de l’AIBD : Des centaines de personnes consultées à Adéane

Single Post
Journées médicales de l’AIBD : Des centaines de personnes consultées à Adéane
Adéane, commune de la région de Ziguinchor a abrité le samedi 30 octobre 2021, la première étape de la caravane médicale organisée par l’Aéroport international Blaise Diagne dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale d’entreprise. Les populations sont sorties en masse pour bénéficier de soins. Des centaines de femmes et d’hommes, en file indienne, se sont succédé dans les salles de classe de l’école primaire qui a accueilli la soixantaine de médecins mobilisés par l’Ong Assistance médicale Sénégal (AMS).  

Les personnes consultées ont pu bénéficier de médicaments. D’autres qui ont vu les ophtalmologues ont reçu des lunettes. « C’est la première fois que nous recevons une telle assistance. Les gens m’appellent de partout pour venir. Non seulement les patients sont consultés, mais des médicaments sont mis à leur disposition », a déclaré Vieux Ndery Ba, responsable politique, visiblement très satisfait. 

Les populations interrogées n’ont également pas caché leur joie sur le geste de l’AIBD. « Beaucoup de personnes sont malades, mais ne savent pas où se soigner. D’autres n’ont pas les moyens de se soigner. C’est pourquoi, nous remercions Doudou Ka, le Directeur général de l’AIBD qui a pensé à nous », a indiqué une patiente sortie d’une salle avec une paire de lunettes. A l’image de notre interlocutrice d’autres personnes consultées ont exprimé leur satisfaction.

La délégation de l’AIBD composée entre autres, de l’Imam Baba Sow et MalickSonko, conseillers spéciaux du Directeur général, a été conduite par Dr Kaly Niang, Directeur du Pôle Communication et Marketing de l’AIBD. Kaly Niang a loué la mobilisation des populations. Il a indiqué qu’à travers cette action, l’AIBD veut manifester sa solidarité aux populations qui habitent dans les régions abritant des aéroports.  

Dr Moustapha Diémé, de l’AMS s’est également réjoui du partenariat avec l’AIBD. Il a fait savoir que l’initiative va soulager les populations notamment les personnes âgées. Les opérations ont eu lieu sous la supervision du Pr de Médecine, Ansoumana Diatta. 

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email