Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sante

L'alimentation du père aurait un impact sur la santé du bébé

Single Post
L'alimentation du père aurait un impact sur la santé du bébé

Un régime alimentaire riche en glucides et pauvre en protéines aurait un impact néfaste sur l'embryon, selon une nouvelle étude américaine.


On le sait déjà : les femmes enceintes doivent avoir une alimentation équilibrée et adaptée à leurs besoins. Et visiblement, elles ne seraient pas les seules : une étude publiée dans la revue Proceedings of the Royal Society B révèle que l'hygiène de vie du père avant la conception a un impact sur la santé du bébé.

UN APPORT EN PROTÉINES, EN GLUCIDES ET EN CALORIES VARIABLE

Pour les besoins de ces travaux, menés par Michal Polak et Joshua Benoit, deux biologistes de l'Université de Cincinnati (Etats-Unis), des Drosophila melanogaster mâles et femelles (également appelés "mouches à fruits" ou "mouches du vinaigre"), connues pour leurs grandes capacités de reproduction, ont été séparées en deux groupes. Pendant 17 jours, les femelles ont toutes été nourries avec de la semoule de maïs. Les mâles, eux, ont été soumis à 30 régimes alimentaires différents à base de levure et de sucre, dont la concentration en protéines, en glucides et en calories variait de façon spectaculaire.

Les mâles ont ensuite été accouplés et les chercheurs ont constaté que les embryons issus des mâles qui avaient suivi un régime riche en glucides et pauvres en protéines étaient plus avaient plus de chances de résister que les autres. Les chercheurs ont également observé que les mâles ayant des réserves d'énergie plus faibles étaient moins susceptibles de voir leurs embryons survivre. "Un bon nombre d'études suggèrent que l'alimentation masculine affecte la capacité de reproduction, mais jusqu'à présent, la réduction de la viabilité était beaucoup plus faible que ce que nous avons constaté", souligne Joshua Benoit. "Trouver un lien entre l'alimentation paternelle et la santé de la progéniture était une vraie surprise", conclut Michal Polak.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Kheuch10

    En Octobre, 2017 (23:10 PM)
    Donc les futurs Papas bayi lén lék souloukh mbalakh ak domoda :contaan:  :contaan:  :contaan: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (12:38 PM)
    Et pour les drogues,fumeurs,pensez à vos enfants :emoshoot:  :emoshoot:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (12:57 PM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email