Calendar icon
Thursday 18 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

La lutte contre les maladies non transmissibles doit être une priorité en Afrique (Responsable OMS)

Auteur: Aps

image

Le docteur Mastshidiso Moeti, directrice régionale de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l'Afrique, a souligné lundi à Dakar la nécessité d'ériger la lutte contre les maladies non transmissibles au rang de priorité sur le continent africain.

"C'est un des défis clés. L'Afrique vit une transition épidémiologique actuellement. Les maladies non transmissibles (diabète, hypertension, cancers) sont des tueurs silencieux . Par exemple, 30 % des adultes en Afrique souffrent de l'hypertension artérielle", a-t-elle indiqué.

Intervenant à l'ouverture officielle de la 68ème session du comité régional Afrique de l'OMS, elle a notamment insisté sur l'importance de faire de la lutte contre ces maladies une priorité si le continent noir veut atteindre les objectifs du développement durable (ODD).

Mastshidiso Moeti a également fait part de l'engagement de l'OMS à continuer la lutte contre les maladies transmissibles, notamment le paludisme, la tuberculose et le sida.

L'Afrique doit se battre dans le cadre de la mobilisation des ressources permettant de prendre en charge les questions de santé, a-t-elle fait savoir.

La 68ème session du comité pour l'Afrique de l'OMS, ouverte lundi dans la capitale sénégalaise, doit se poursuivre jusqu' à vendredi. Elle marque en même temps la célébration des 70 ans de la création de l'organisation.

Auteur: Aps
Publié le: Lundi 27 Août 2018

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.