Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

La pollution atmosphérique, responsable de naissances prématurées

Single Post
La pollution atmosphérique, responsable de naissances prématurées
Une étude américaine vient de montrer que la pollution aux particules fines pouvait provoquer des naissances prématurées, surtout lorsque la future maman y est exposée en fin de grossesse.

Vous êtes une future maman, et vous vivez en ville ? Méfiez-vous ! Une nouvelle étude menée conjointement par la University of Cincinnati et le Cincinnati Children's Hospital Medical Center vient de montrer que la pollution de l'air pouvait provoquer des naissances prématurées, c'est-à-dire des accouchements avant les 37 semaines de grossesse nécessaires au bon développement du bébé.


Or, on le sait : la prématurité a des conséquences à long terme sur la santé de l'enfant. Les bébés nés « avant terme » ont davantage de risques de souffrir d'hyperactivité, de troubles de l'attention, du développement et du comportement, d'infections bactériennes...


Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont étudié les rapports concernant 225 000 naissances survenues dans l'état de l'Ohio (États-Unis) entre 2007 et 2010. Parmi les 19 000 naissances prématurées recensées, 97 % avaient eu lieu dans des villes fortement touchées par la pollution aux particules fines. Les scientifiques en ont conclu que lorsque la future maman vivait son troisième trimestre de grossesse dans un environnement fortement pollué, le risque de prématurité augmentait de 19 %.


Pour rappel, les particules fines sont des micro-particules polluantes qui mesurent moins de 0,25 micromètre de diamètre, et qui sont généralement produites par les moteurs des véhicules ainsi que par certains rejets atmosphériques industriels. Ces particules pénètrent dans les poumons et peuvent provoquer des troubles respiratoires (de l'asthme, par exemple) et cardiovasculaires (athérosclérose...). La pollution aux particules fines est particulièrement élevée lorsque le ciel est clair, qu'il fait chaud et qu'il n'y a pas de vent.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (16:44 PM)
    En Afrique le problème de la démographie galopante est celle en priorité du à la polygamie, aux mariages forcés, au manque de planning familial, manque de contraception, la religion étant prioritaire sur le modus vivandi des des populations analphabètes.



    J'ajoute que la mortalité infantile est due aux manques de ressources médicales, à la pauvreté de la population, au manque d'hygiène.



    Voilà une idée pour nos sournaleux qui se contentent de copier/coller des articles qui n'ont rien à voir dans nos pays sous-développés.



     :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email