Face à la polémique de «favoritisme» au profit des Cv Pastef dans les recrutements, Ibrahima Sy, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, a saisi la rédaction de Seneweb pour préciser sa pensée. Nous publions in extenso sa réaction.
«Lors d’une tournée politique, j’ai eu des discussions avec nos militants à Kanel, dans un cadre purement politique. Une portion de cette vidéo a été savamment extraite et partagée avec une volonté de nuire et de dévoyer le fond de ma pensée. Je suis un universitaire, un cadre sénégalais avec des valeurs et principes qui transcendent les considérations politiques. Si je suis aujourd’hui ministre de la République, c’est grâce à mon engagement politique. Toutefois, dans mon cabinet au ministère, il n’y a aucun profil politique.
Je privilégie toujours les compétences, l’expérience et le savoir-faire parce qu’en définitive, les résultats priment sur toutes les autres considérations. Et c’est dans ce cadre-là que j’estime et je suis convaincu que le Sénégal comme notre formation politique regorge de compétences de haut rang. À mon avis, si des gens de notre parti disposent des qualités humaines et professionnelles requises pour certains postes, ils doivent pouvoir les occuper comme tout bon Sénégalais.
À compétence égale, je ne pense pas que cela soit un délit de promouvoir un cadre de Pastef qui est aussi un Sénégalais bien méritant. Dans toutes les nominations au ministère de la Santé et de l’Action sociale à ce jour, la compétence a toujours été privilégiée et cela a d'ailleurs largement bénéficié à des cadres non Pastef que des compétences de notre parti. Notre objectif commun, c’est l’intérêt supérieur de notre pays et la réalisation des changements attendus.»
37 Commentaires
Poulo
En Septembre, 2024 (21:29 PM)Reply_author
En Septembre, 2024 (21:31 PM)Moi pastef
Madame pastef
Enfants pastef
Papa pastef
Maman pastef
Mon marabout pastef
Je commence quand à travailler chez vous?
Discrimination Au Sommet
En Septembre, 2024 (22:04 PM)La ministre Yacine qui gobe les mensonges sur les sections économiques
Le ministre de l’agriculture complètement dépassé
PPRIS, il faut dissoudre le gouvernement au plus vite
Pap
En Septembre, 2024 (22:05 PM)Reply_author
En Septembre, 2024 (22:14 PM)Tu es un imbécile c'est tout.
Si tu n'étais pas un âne, tu saurais que le Pastef seul me peut pas diriger le Sénégal.
Votre gourou en chef et son doungourou Diomaye ont montré leur limite.
Son incompétence le pousse a refuser d'aller faire une DPG.
Espèce de diaam.
Irving
En Septembre, 2024 (22:25 PM)Yop
En Septembre, 2024 (21:37 PM)Pas AcadÉmique
En Septembre, 2024 (21:43 PM)Il conclut en reprenant la déclaration qu'on lui reproche.
Gorsi
En Septembre, 2024 (21:39 PM)Loin d etre Jub Jubal Jubenti
Ces genres de responsables ont ete bani donc pas exception
Il n'a ni les compétences, ni le carrure pour diriger la santé.
En plus il agrave son cas en se justifiant.
Reply_author
En Septembre, 2024 (21:53 PM)De grâce ne répétez pas les mêmes erreurs même pas une année de reigne votre soucis majeur c’est la politique
Vous ne mesurez pas donc l’importance du secteur de la santé qu’on vous a confié car dans ce secteur tout est urgence
Une Honte
En Septembre, 2024 (21:53 PM)Logique
En Septembre, 2024 (22:08 PM)Soyons Sérieux
En Septembre, 2024 (22:13 PM)Son démenti ne sert qu à l enfoncer car il a répété la même chose en y ajoutant des contre vérités.
Honte à Toi!
En Septembre, 2024 (22:18 PM)Dante
En Septembre, 2024 (22:25 PM)Reply_author
En Septembre, 2024 (22:46 PM)Reply_author
En Septembre, 2024 (23:41 PM)Ce que vous avez dit est extrêmement grave c'est même du chantage. Nous savons la vidéo que nous allons remettre et traduire en non français pour la gouverne des Sénégalais
Docteur
En Septembre, 2024 (22:46 PM)ce qui plus étonnant c'est que tout ce groupe là parler correctement Français correct est difficile pour eux
Sénégal Rek
En Septembre, 2024 (22:59 PM)Respectez nous, respectez notre intelligence !!!!
Si En Plus, On Ne Dit Pas La V
En Septembre, 2024 (23:04 PM)Quelle est l expérience d un economiste de la Santé par rapport à un professeur d université, plusieurs fois président de jury d agregation du cames, médecin colonel avec plus de 30 ans d expérience. Quelle est l expérience qui a été privilégiée ici ?
Vous ne respectez aucune compétences, pas,arp,dgs ,vie et puis dgas dont le directeur est le fils de la badiene de sonko. C bien dommage.
Le gars avoue encore avoir comme critère de recrutement , l'affiliation à son parti. Sacrilège.
Démission !!!
Sn
En Septembre, 2024 (23:30 PM)Dembis
En Septembre, 2024 (00:08 AM)Psycho
En Septembre, 2024 (00:51 AM)Alba
En Septembre, 2024 (01:34 AM)Sarr
En Septembre, 2024 (02:44 AM)Politiciens De Merde!
En Septembre, 2024 (07:52 AM)Je vous écris de loin et je suis fier de mon parcours et du choix que j'ai fait car je regarde mes enfants avec un avenir serein.
Je comprends également tous ces jeunes désespérés qui partent! Mais je vous conseille d'étudier d'abord et d'être également multilingues.
Honte à ces voyous de Pastef!
Ps5pro
En Septembre, 2024 (10:28 AM)Pros-pastef
En Septembre, 2024 (11:16 AM)le journaliste a raison il n y a aucune nomination parmi les coordnonnateurs et respnsables du parti qui ont toujours été sur le terrain pour faire face aux responsables de BBY avec leurs moyens.
Au contraire le président ousmane SONKO a nommé ses amis proches et autres influenceurs qui se disent de la region de MATAM mais qui en réalité n'ont jamais milité laba.
ils ne sont dans aucune instance du parti dans le fouta parce qu'il n'ont jamais milité labà. Donc leurs nomminartions ne peuvent en aucun cas être considérées dans le compte de la région de MATAM ou du Fouta. Malheureusement les vrais respnsables et militants de pastef au fouta qui n'ont eu aucune nommination vont encore devoir faire face aux riches responsables de BBy pour les prochaines éléctions.
la réalité est que sonko a nommé des personnes qui ne militent pas au fouta et y a personne dans son entourage pour lui dire la verité. aussi bien que sonko et DIOMAYE sont déja victime de l'isolement et non plus les bonnes informations.
A competence égale on choisit quelqu'un de pastef. Donc il valide que être de oastef est bel et bien un critère de recrutement dans l'administration publique.
Quel rupture!!!!!!!!!!!
Mohamed
En Septembre, 2024 (13:37 PM)Votre bourde découle de votre inexpérience.
Ce n’est un secret pour personne que Pastef veut plastifier l’administration sénégalaise.
Seules les élections législatives avec une majorité pour l’opposition peuvent sauver le Sénégal.
Macky avec le PSE veut amener le Sénégal à l’émergence et Sonko en 2050 soit 15 ans plus tard.
Les 6 mois de pouvoir Pastef ont ramené l’économie sénégalaise aux années 60
Thian
En Septembre, 2024 (15:58 PM)Gueye Ndioro
En Septembre, 2024 (16:04 PM)Reply_author
En Septembre, 2024 (16:40 PM)Jub Jubbeul Jubanti
En Septembre, 2024 (23:25 PM)MAIS JE REVE OU QUOI. IL FAUT DEMETTRE CE MINISTRE TOUT DE SUITE. ETRE DE PASTEF OU PAS NE DOIT EN AUCUN CAS ETRE UN FACTEUR DE SELECTION. MEME A COMPETENCE EGALE. DANS QUEL PAYS SOMMES NOUS?
Participer à la Discussion