Jeudi 22 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sante

Le cancer de l'ovaire peut être transmis par le père

Single Post
Le cancer de l'ovaire peut être transmis par le père

Des scientifiques américains ont découvert une mutation génétique qui augmente le risque de cancer de l'ovaire et qui serait transmise de père en fille.
 
Certaines mutations génétiques transmises par voie héréditaire sur le gène BRCA 1 (celui que l'on appelle désormais le gène Angelina Jolie) prédisposent les femmes qui en sont porteuses à des risques extrêmement élevés de cancer du sein et des ovaires. Mais les chercheurs du Roswell Park Cancer Institute de Buffalo (Etats-Unis) pensent qu'une autre mutation génétique pourrait également augmenter le risque de cancer de l'ovaire.  Ce gène suspect, appelé MAGEC3, serait situé sur le chromosome X des pères et donc transmis du père aux filles.
 
UN CANCER QUI APPARAÎT PLUS TÔT
 
Les cancers de l'ovaire liés au gène MAGEC3 apparaîtraient de façon plus précoce que ceux liés aux gènes maternels. Et cette mutation génétique serait également associée à un taux plus élevés de cancer de la prostate chez les pères et les fils.
 
"Ce que nous devons faire désormais, c'est de nous assurer que nous avons le bon gène en séquençant plus de familles afin de trouver des familles liées à cette mutation du chromosome X" déclare le Dr Kevin Eng, principal auteur de cette étude publiée dans Plos Genetics.
Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR