Jeudi 25 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Le monde doit se préparer à «une guerre» contre une pandémie mondiale, pense Bill Gates

Single Post
Le monde doit se préparer à «une guerre» contre une pandémie mondiale, pense Bill Gates
Le fondateur de Microsoft, reconverti dans l'humanitaire, estime qu'une pandémie pourrait toucher le monde entier et qu'un vaccin contre le Sida sera disponible d'ici 15 ans...


Le milliardaire Bill Gates estime que le monde doit tirer les leçons de la bataille contre le virus Ebola et ainsi se préparer à l'éventualité d'une guerre contre une maladie mortelle mondiale. «Un pathogène encore plus redoutable qu'Ebola pourrait apparaître: une forme de grippe, une forme de Sras ou un type de virus que nous n'avons encore jamais vu», a ainsi estimé le fondateur de Microsoft lors d'une conférence de donateurs, à Berlin.
«Nous ne savons pas si cela arrivera mais le risque est suffisamment important pour que l'une des leçons à retenir d'Ebola soit de nous interroger : Sommes-nous suffisamment prêts? C'est comme quand nous nous préparons à la guerre», a ajouté l'Américain milliardaire reconverti dans l'humanitaire. Selon lui, se préparer pourrait signifier avoir des bénévoles qui soient entraînés à intervenir rapidement en cas d'urgence sanitaire, à l'image des plans conçus dans les pays les plus durement frappés par Ebola, la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone qui ont enregistré près de 8.700 morts (selon le dernier bilan de l'OMS).

Le vaccin avant tout

Bill Gates, classé par le magazine Forbes comme l'homme le plus riche du monde (sa fortune frôle les quelque 80 milliards de dollars), a expliqué que la fondation qu'il dirige avec son épouse Melinda distribuait environ 4 milliards de dollars par an pour venir en aide aux plus pauvres dans le monde.
 
La fondation est également l'un des principaux contributeurs de l'organisation Gavi, qui a recueilli des promesses de dons de 7,539 milliards de dollars pour poursuivre une campagne de vaccination d'enfants de 2016 à 2020. «Les vaccins sont les plus grands sauveteurs de vies humaines», selon Bill Gates, 59 ans, qui a, en outre, fait part de sa préoccupation face à la montée d'un mouvement anti-vaccination dans les pays occidentaux liée à une peur exagérée des risques associés. D'ailleurs à l'origine du retour de la rougeole en Californie.

Convaincu du bienfondé sans nuance de la vaccination, Bill Gates a d'ailleurs récemment avoué, lors du Forum économique mondial de Davos, être très optimiste quant à l'arrivée d'un vaccin contre le Sida d'ici 2030. «Je suis persuadé qu'un vaccin et des traitements intensifs contre le VIH seront disponibles dans 15 ans», a voulu rassurer le philanthrope.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Akhhh

    En Janvier, 2015 (07:47 AM)
    c vous qui creez les virus pour dimnuer la population mondial rien que pour un nouvel odre mondial, la mort vous attend avec tes milliard ça peut pas arretter la mort  :haha: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Mido

    En Janvier, 2015 (07:51 AM)
    Merci de penser le monde Bill
    {comment_ads}
    Auteur

    Affaire Bou Graw

    En Janvier, 2015 (10:38 AM)
    A voir les films hollywoodiens sur les zombies, nous devinons aisément que vos laboratoires maléfiques ont mis sur pied ces virus, qui une fois injectés à l'homme, rendent ce dernier comme un animal assoiffé de chaire humaine.

    Vous, Bill Gates et frères maçons, êtes vraiment des personnes sans âmes.-

    Attention aux vaccins pour enfants, il n'y a rien de bon dans ces liquides qui nous viennent de leurs laboratoires.



    lire ce lien www.parolesvivantes.com/sante......vaccins
    {comment_ads}
    Auteur

    Chaos-contrôlé

    En Janvier, 2015 (11:23 AM)
    Réveillez vous SVP, et sachez qu'ils sont en train de mettre en oeuvre leur plan concernant la réduction de la population mondiale à 500 000 000 de personnes. Et là ils sont devenus plus que ODACIEUX pour nous avertir de comment ils comptent y procéder. les VACCINS, les OGM,... et enfin ils nous parlent de pandémie qui sera surement comme les autres planifié.

    Réveillez vous, et dites nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email