Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Les États-Unis préconisent une suspension du vaccin Johnson & Johnson après plusieurs cas de thrombose

Single Post
Des Cas de Thrombose sur le vaccin Johnson-Johnson
Les autorités sanitaires américaines ont recommandé mardi “une pause” dans l’utilisation du vaccin contre la Covid-19 de Johnson & Johnson, afin d’enquêter sur l’apparition de cas graves de caillots sanguins chez plusieurs personnes aux Etats-Unis.

L’Agence américaine des médicaments (FDA) “est en train d’enquêter sur six cas rapportés aux Etats-Unis de personnes ayant développé des cas graves de caillots sanguins après avoir reçu le vaccin”, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Pause recommandée pendant l’enquête
Les Centres américains de lutte et de prévention des maladies (CDC), principale agence fédérale de santé publique du pays, se réuniront mercredi afin d’évaluer ces cas. L’agence américaine des médicaments passera ensuite en revue leurs conclusions. “Tant que cette procédure est en cours, nous recommandons une pause”, a ajouté la FDA.

Près de 7 millions de doses déjà administrées
Plus de 6,8 millions de doses du vaccin anti-Covid de Johnson & Johnson ont déjà été administrées sur le territoire américain et ce type d’effets secondaires graves apparaît pour le moment “extrêmement rare”, ont précisé les autorités sanitaires. Cette annonce survient alors que l’Agence européenne des médicaments (EMA) a indiqué la semaine dernière elle aussi enquêter sur des liens entre le vaccin de “J&J” et des cas de caillots sanguins.


7 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2021 (12:07 PM)
    Aucun vaccin n'a encore prouvé son efficacité, certains de ces vaccins entraînent des complications parfois mortelles. Le plus prudent c'est donc de ne pas se faire vacciner en attendant d'avoir quelque chose de sûr. Moi en tout je ne me laisserai pas piquer dans ce tâtonnement global la santé est sacré , je ne suis pas une cobaye pour leur permettre de tester leurs produits sur moi
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    En Avril, 2021 (12:12 PM)
    ce qui m'étonne depuis qu'on a commencé à vacciner dans ce pays aucun effet secondaire ou mort n'est noté par le corps médical? alors que les pays développés qui maitrisent mieux ces vaccins déclarent presque chaque jour des cas de mort ou d'effets secondaires. Il y a quelques choses qui ne va pas. En tous cas mieux vaut ne pas se vacciner puisque macky sall a déclaré la fin de la maladie en levant toutes les restrictions liées à cette maladie, ou il n'y avait pas de maladie du tout
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2021 (12:29 PM)
      au sénégal ya eu des cas de personnes vaccinées et qui meurent quelques jours après. le problème c'est qu'on a un gouvernement de menteurs qui cachent toujours la vérité aux populations.
    {comment_ads}
    Auteur

    Quel Bordel

    En Avril, 2021 (12:48 PM)
    Ca fait une semaine queje me suis vacciné avec le J et j.. c juste 6 personnes sur 7 million millions de vaccinés donc ce n'est vraiment rien de grave.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (12:52 PM)
    C'est du jamais vu dans l'histoire récente que des vaccins développés en moins d'une année soit systématiquement testés sur l'homme sous forme de vaccination.

    Ils tâtonnent tous.

    Pendant ce temps les grands pourvoyeurs de cobayes senegalais se taisent et font comme si de rien était
    {comment_ads}
    Auteur

    Anti-vaccin Covid

    En Avril, 2021 (13:31 PM)
    Un chauffeur de taxi m'a relaté l'histoire glaçante de la mort d'un de ses cousins qui avait reçu le vaccin anti-covid et décédé subitement dans la soirée de la prise du vaccin à Touba. Donc j'en déduis que le Sénégal n'est peut-être pas épargné par ces cas de thrombose et qu'une évaluation sérieuse en ferait la confirmation. Mais nous sommes dans un pays qui s'appelle Sénégal. Qu'Allah ( swt) nous vienne en aide. Ameen. Ramadan Moubarek à tous.
    Top Banner
    Auteur

    Hope

    En Avril, 2021 (16:51 PM)
    Den len niaku ji te bayyi sen xalut sous developpé yi.Meme si on donnait comme remede le lait pur il y aura des gens qui mourront apres en avoir bu.Aucun vaccin n est sur 100%.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (17:21 PM)
    That affect seulement les rare femme qui ont une condition appele "thrombocytopenia" (or low blood platelets)...

    JE pense que le vaccin doit continuer a part pour le femme avec cette condition
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email