Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Les fortes chaleurs favoriseraient le diabète gestationnel

Single Post
Les fortes chaleurs favoriseraient le diabète gestationnel

La température extérieure aurait un impact sur le risque de diabète gestationnel pendant la grossesse. Plus les femmes sont exposées à des températures élevées, plus elles risquent de développer ce trouble de la grossesse.

Les grosses chaleurs favorisent les risques de diabète gestationnel, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue médicale Canadian Medical Association Journal.

Les chercheurs du St. Michael's Hospital aux Canada ont étudié 555 911 naissances chez 396 828 femmes sur une période de 12 ans. Toutes les femmes observées vivaient dans la région du Grand Toronto au Canada, mais certaines étaient enceintes lorsque la température moyenne était plus chaude et les autres quand elles étaient plus fraîches.

Les chercheurs ont examiné la relation entre la température moyenne de l'air pendant 30 jours avant le dépistage du diabète gestationnel au deuxième trimestre et la probabilité de diagnostic du diabète gestationnel.

LE FROID PROTÉGERAIT DU DIABÈTE GESTATIONNEL

Les résultats de leur étude ont montré que la prévalence du diabète gestationnel était de 4,6% chez les femmes exposées à des températures moyennes extrêmement froides (égales ou inférieures à -10 ° C) dans la période des 30 jours avant d'être dépistées. Cette probabilité a augmenté à 7,7% chez les personnes exposées à températures moyennes chaudes (supérieures à 24 C). L'étude a également révélé que, pour chaque élévation de température de 10 degrés, les femmes étaient 6 à 9 % plus susceptibles de développer le diabète gestationnel.

"Beaucoup pensent qu'avec des températures plus chaudes, les femmes sont à l'extérieur et plus actives, ce qui aiderait à limiter le gain de poids pendant la grossesse qui prédispose au diabète gestationnel", a expliqué le Dr Gillian Booth, chercheur à St. Michael's et auteur principal de l'étude.

"Notre étude montre que l'exposition au froid peut améliorer la sensibilité à l'insuline, et protéger du diabète gestationnel".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email