Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Lutte contre l’excision à Podor : Une pratique presque rangée aux oubliettes

Single Post
Lutte contre l’excision à Podor : Une pratique presque rangée aux oubliettes

Le comité de Pilotage pour l’exécution du plan d’action pour d’action pour l’abandon des mutilations génitale féminine par l’excision était dans le département de Podor ce jeudi .Ce comité composé de parlementaires sénégalais de représentant de l’Unicef et de l’AWEPA(parlementaires européens partenaires de l’Afrique )et des représentants du FNUAP.

 A Podor commune, le comité de Pilotage a d’abord rendu visite au préfet du département et aux autorités municipales avant de rencontrer à la case foyer des femmes les comités consultatifs des femmes ,les GPF, des chefs religieux et coutumiers avec comme objectifs l’évaluation des perceptions des populations locales de la pratique de l’excision ainsi que leur niveau de connaissance ,la compréhension des attentes vis-à-vis de leurs représentants élus ,la sensibilisation des populations sur les effets néfastes de la pratique et enfin l’intégration des autorités coutumières et religieuses dans la lutte vers l’abandon de l’excision . 

La rencontre a permis aux parlementaires d’avoir une position claire ,définitive sur la position des population sur cette pratique . A Podor l’excision ne se pratique presque plus sinon celles qui la pratique le font dans la clandestinité et le travail se poursuit diront les femmes et autres participants à cette rencontre . Trois questions ont permis de cerner la question d’abord le premier mot qui vient à l’esprit lorsqu’elles entendent « excision »ensuite les effets de l’excision sur les filles ,la famille et la communauté et enfant ce que les populations attendent de leurs représentants élus à ce sujet . A la réponse de cette question les parlementaires ont pu faire un travail d’analyse pour déterminer le niveau comportemental face à la pratique



5 Commentaires

  1. Auteur

    @osez

    En Janvier, 2014 (00:24 AM)
    Pour toi c est trop tard :-D 
    Top Banner
  2. Auteur

    Wandewarre123

    En Janvier, 2014 (01:25 AM)
    c'EST FAUX IL Y EN BEAUCOUP PLUS DANS CETTE ZONE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ohh

    En Janvier, 2014 (10:08 AM)
    C'est de la tromperie envers les nations Unies. L'excision se fait toujours la bas et pire je vois des familles qui font voyager leurs jeunes filles des grands centres urbains jusqu'aux villages du futa où c'est encore pratiquée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boudchou

    En Janvier, 2014 (11:06 AM)
    je confirme l'excision est tjrs pratiquée au fouta.

    {comment_ads}
    Auteur

    Coumba

    En Janvier, 2014 (13:58 PM)
    c'est désolant cette pratique car on a beau nous dire que c'est pour que ces filles soient fidèles mais désolée elles sont encore plus frivoles que celles non excisées. Abolissons cette pratique barbare
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email