Dimanche 21 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Matam: les femmes de Taiba Ngueyenne en phase avec la planification familiale

Single Post
Matam: les femmes de Taiba Ngueyenne en phase avec la planification familiale

Les femmes de la localité de Taïba Ngueyenne située à 15 kilomètres de Matam, ont majoritairement adhéré au programme de planification familiale grâce à une sensibilisation accrue des relais communautaires et religieux, a indiqué Maty Baba Thiam, agent de service à base communautaire (ASBC).‘’Si vous prenez dix femmes, les sept s’adonnent à la planification familiale grâce aux visites de sensibilisation à domicile effectuées régulièrement, a-t-elle dit récemment en marge d’une campagne de réparation des fistules dans la région de Matam. 

Selon Maty Baba Thiam, le rôle des ASBC, ‘’c’est d’effectuer chaque semaine des causeries sur le thème de la fistule obstétricale ou de la planification familiale’’. ‘’Désormais, a-t-elle ajouté, les femmes de notre village savent que c’est pour leur bonne santé, car ça leur permet d’espacer les naissances. Pour Elhadj Thiam, relais religieux, la planification familiale est autant bénéfique pour l’homme que pour la femme, 

‘’et l’islam le permet tant qu’il y a consentement et compréhension mutuelle puisque la charia oblige même que l’enfant soit allaité durant deux ans au moins’’. Mawda Dieng Thiam présidente du comité des mamans de la localité salue l’initiative de l’ONG WHEPSA (Alliance des femmes pour la Santé, l’éducation et les stratégies de prevention) ‘’qui a permis aux femmes de souffler et de prendre soin de leurs enfants’’ grâce à la planification familiale. MF/OID



3 Commentaires

  1. Auteur

    Senegal En Danger

    En Décembre, 2013 (15:35 PM)
    Des ong menteur ,ne croyer pas cequ'ils disent ,la planification familliale en islam est autorisé seulement en cas du danger de la santé de la maman ou de l'enfant.gare aux imam qui valude la planification sans preuves,derriere ces ongs il ya des organisations des droits du mal,des defendeurs des homos ,lesbies et la prostutition .en europe apres la planification ,c'est la reduction des enfants ,puis apres preferer le chien à la place de l'enfants ,finalement pas de respects entre les couples resultat de cause beaucoup de divorces.et enfin etre foux de l'argent et de sexses,par voie de se prostutier. :sn:  :sn: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Taiba Taiba

    En Décembre, 2013 (16:20 PM)
    walay ndassay taiba mn village g la nostalgie
    {comment_ads}
    Auteur

    Taiba Taiba

    En Décembre, 2013 (04:39 AM)
    kel habibou ya bocou de habibou hein
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email